Séjour neige 2012 Les Estables Compte rendu, photos

Nous étions 29 à nous retrouver aux VVF des Estables pour une semaine.

Le soleil était au rendez-vous mais nous avons trouvé des températures sibériennes accentuées par une forte burle (le vent du pays). Alain nous informait le matin au petit déjeuner : moins 20, moins 17... Ceux qui étaient venus en voiture s’inquiétaient alors pour leur batterie ou les risques de gel de gazole.

Ces petits soucis ne nous ont pas empêchés de passer une bonne semaine. Un groupe très sympathique dans un centre de vacances très accueillant avec des repas excellents ne pouvaient qu'y contribuer.

Après la semaine 2011 sans neige nous avons découvert cette année des paysages merveilleux dominés par le Mont Mézenc, magnifique sous son manteau de neige.

Chacun selon ses préférences a pu découvrir ces paysages à raquettes, ski de fond ou a pieds et même en traîneaux.

Il y avait aussi les adeptes de la salle de gym et de la piscine, c'était plus confortable le matin que le froid extérieur.

Mercredi, nous étions 12 à partir pour la journée à raquettes, avec un accompagnateurs du centre et quelques autres vacanciers, vers Freycenet La Cuche où un très bon repas nous attendait au restaurant. L'estomac bien rempli il était difficile de rechausser les raquettes ! Nous étions contents de retrouver la navette à 2 km de l'arrivée. Nounours, peur de grossir ou saturation de nourriture, a même fait l'impasse sur le repas du soir.

Vendredi matin, nous étions 10 à affronter le froid pour une randonnée avec les chiens de traîneaux. Notre doyen, Georges, était là et n'est pas près d'oublier les conditions météo !
Après nous avoir présenté les chiens Gérald nous répartissait à 2 par attelage avant le départ. Nicole fut la première à se retrouver dans la neige, traîneau renversé mais ne fut pas la seule ! Belle balade et bonne partie de rigolade.

Après les activités de plein air les plus insatiables se retrouvaient aux séances d'étirements, au hammam ou à la piscine pour se détendre avant de rejoindre notre réunion-apéro. Au cours d'une de ces réunions Monique et Eric ont arrosé la naissance de leur première petite-fille.

Pour terminer la journée les différents «talents» se révélaient aux animations du VVF : scrabble géant, karaoké, soirées dansantes...

Merci à tous les participants qui par leur bonne humeur ont rendu ce séjour très agréable, merci aussi à ceux qui spontanément ont proposé leur aide pour coordonner les activités, Lolo pour le ski de fond et Lulu pour les raquettes.

                                                                                Nicole.

Après deux séjours aux Estables nous avons envie de changer de destination et avons opté pour le Jura.


photos ici



Comments