los artistas

J
avier Salnisky bandonéoniste, est né à Buenos Aires où il a comencé son parcours musical au Conservatoire National de Musique "Julián Aguirre" puis il a obtenu un autre diplôme de l’Ecole Municipale de Musique Populaire de Avellaneda, élève du bandonéoniste le maestro Rodolfo Dalvisio, il s’est ensuite perfectionné avec le Maestro Néstor Marconi au SADAIC à Buenos Aires. Il joue régulièrement avec différentes formations musicales à Buenos Aires; le Sexteto Arrabal et le quartet "El Viaje", il participe à de nombreux programmes de radio et de télévision. Depuis 2001, en commencant par l’Italie avec le guitarriste Juan Ruggieri et le Trio de Corrientes Tango, il joue régulièrement dans de nombreuses milongas et théâtres en Italie, en France et en Allemagne. Bandonéoniste du Cuarteto Tango Opera Theatre "las primeras horas de Tango", sous la direction musicale de Fabrizio Pieroni mis en scène par John de Feudis et comptant avec la participation de Tosca et Massimo Venturiello, en tournée dans toute l’Italie. Il collabore avec des guitarristes de renommée internationale tels que Ferrandina Federico et Roberto Pugliese, avec le pianiste Fabrizio Pieroni, la chanteuse Ana Karina Rossi. En 2011 il commence sa collaboration avec la pianiste Gabriella Artale à travers la creation d’un Quartet de Tango traditionnel; Cuarteto de Tango música tradizionale et il crée en même temps le duo La timba avec le guitarriste Lucas Nuñez. 
Il collabore maintenant avec la Cie Tigeract and Co sur plusieurs spectacles et intègre le Trio Los Tigres Tango en tant que musicien et arrangeur.







Serge Salacroup  Pianiste. 
De formation classique et Jazz, il est depuis plus de 20 ans un professionnel réputé. Il touche à une multitude de styles (Country, Rythm & Blues, Salsa, Rock, Salsa, Jazz et maintenant le tango argentin avec beaucoup de succès). On le retrouve dans plusieurs formations en France et à l'étranger. Avec la compagnie Tigeract and Co ses talents de pianiste et de comédiens sont pleinement exploités.
Il intègre los Tigres Tango avec lequels il joue en duo avec Cristina Ormani et en trio avec Javier Salnisky.








Christina Ormani

Chanteuse, elle a commencé à chanter dans des spectacles de théâtre et travaille maintenant avec plusieurs formations musicales pour créer un tango dynamique et plein d'émotions.



C(h)ristina Ormani parle couramment et joue en français, en anglais, en espagnol et en allemand, comédienne, danseuse et chanteuse, avec une formation pluridisciplinaire aussi bien en danse qu´en théâtre. Elle s´est intéressée très tôt au tango argentin sous toutes ses formes, elle même mélange de latino et d´anglo-saxonne c´est dans cet art d´émigrée qu´elle découvre sa véritable identité.

 Elle a travaillé aussi bien au cinéma, qu´à la télévision, ou au théâtre aussi bien en Argentine, qu´en Australie, en Allemagne, en Espagne et bien sûre en France. On peut citer de son long curriculum ; au cinéma « Tromperies » de Stephen Elliot tourné à  Sydney où elle jouait aux côtés de Phil Collins ou « les Invités à la Noce » de Nikko Brücher tourné à Lodz, un film d´art et d´essai plusieurs fois primé en Allemagne et en France dans lequel elle se met dans la peau d´une journaliste de l´Ouest en Pologne avant la chute du mur. Á la télévision on remarquera « Le principal c´est de vivre » de Connie Walther où elle meurt d´un cancer,  ou dans la fameuse série allemande Tatort elle pleure la mort de sa fille. Au théâtre on retiendra: Argentinisima à Paris, Le Songe d´une nuit d´été mis en scène par Matthew Burton à Berlin et Neuss dans lequel elle redonnait vie à la fée Titania & à Hippolyte, La dernière nuit d´Othello à la Künstlerhaus Bethanien à Berlin mis en scène par Eimuntas Nekrosius dans lequel elle joue une Desdémone, Histoires de Tango au Tortoni à Buenos Aires où elle incarnait La Femme Tango ; elle a dansé pour la Présentation de Sydney incluse dans la Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d’Atlanta. Au théâtre, elle a crée ou repris de très nombreux rôles. Comédienne instinctive et polyforme, elle se glisse à merveille dans des rôles très différents passant de la comédie au tragique avec déléctation.

Elle a été formée au théâtre en France au Cours Périmony puis avec l’Actor Studio, Blanche Salant, Jack Garfein etc.

 Outre le travail avec sa compagnie « Tigeract and Co », elle travaille en tant que comédienne avec d’autres compagnies de théâtre professionnelles françaises et étrangères et en tant que chanteuse et danseuse avec d’autres formations musicales.

 Elle a été formée à la mise en scène par le célèbre Augusto Fernandez en Allemagne et en Argentine et avec Jack Garfein dont elle fut l’assistante pendant de nombreuses années. En Australie elle a obtenu un Master in Performing Arts Directing and Choreography.

 Elle a enseigné le théâtre et dirigé des ateliers à Nice pour le TNN, à Sydney pour le Nepean University, à Berlin pour la Maison des Artistes.

 En tant que danseuse, elle a collaboré à des documentaires pour la RAI, Solo Tango, Canal Shapire (Argentine), SBS (Australie). Elle a monté des spectacles de tango, de théâtre et danse à Buenos Aires, à Sydney, à Nice. Elle a suvi une formation intensive en danse classique et contemporraine depuis l’enfance avec de nombreux maitres tels que A Glegolsky à Paris en France et Patrick Irding Harmer à Londres et à Sydney. En tango traditionel, elle a eu pour maîtres: Mingo Pugliese, Los Dinzel, Pocho Pizzaro et en tango danza, Ana Maria Streckelman. Elle a dansé dans de nombreux spectacles en Argentine, en Australie, en Allemagne, en Italie, en France. Elle enseigne le tango depuis 1994, tout d'abord à Buenos Aires pendant de nombreuses années puis à Sydney, à Berlin, à Paris et enfin à Nice. Elle appris, le rôle de l'homme et de la femme, avec les plus grands maîtres du tango argentin tels que Mingo Pugliese dont elle a été assistante pour les élèves étrangers, Gustavo Naveira, Pocho Pizzaro et bien d'autres.

 Auteurelle a écrit de nombreux spectacles et des pièces de théâtre en Australie, en Argentine et en France.A Nice, avec la compagnie Touch Tango et maintenant avec TIGERACT AND CO, elle est à l’origine de nombreuses créations originales qui remportent un franc succés auprès du public, on peut citer «Les jambes de Maria» écrit d’après les confidences de Maria Nieves, « Cœur Cambré », « In Vino Tango », «Tita,Tigresse de cœur» sur la vie de Tita Merello des spectacles crées à Nice puis qui ont voyagé en Europe. Sa création « RADIO TANGO » est un spectacle ouvert, très dynamique, petite pièce radiophonique surprennante, un dialogue avec Borges, une mise en scène de sa poésie, un polar musical et ce sont les spectateurs qui vont résoudre l'énigme, le tout porté par des danses, des musiques et des chansons envoûtantes. Sa dernière création, "Corazón De Tango" une comédie qui rend hommage au grand Annibal Troilo. Elle prépare un travail de traduction et d'adaptation avec "Voyage au Pays du Tango" et "Les Insurgés du Tango", un spectacle sur les grands auteurs, romanciers, poètes de cette littérature. Elle écrit une nouvelle pièce «Victoria y Eva, un dialogue impossible ?»