Accueil



http://pbs.twimg.com/media/CTu-V_cUcAAuU4S.jpg

ALSACE-LORRAINE Infos® MD




LES ARCHIVES D'ALSACE - LORRAINE-Infos


Bienvenue
Willkommen
Bienvenito
Welcome
Hoşgeldin
Chào mừng
ようこそ
Välkommen
Добро пожаловать
Welkom

Le nouveau site d'Informations de Lorraine

LORRAINE-Infos et ALSACE-LORRAINE-Infos sont des sites créés par Pascal Himmelsbach, Web-Journaliste libre et indépendant.


LORRAINE-Infos ® MD  DEVIENT ALSACE-LORRAINE infos ® MD

https://sites.google.com/site/thisisthereggaeshop/home/NEW%20Logo%20FRANCE%20ALSACE%20LORRAINE%20iNFOS%20005%2022042015%2021h32.jpg



Vous êtes une association, un club, une commune, vous organisez un événément, vous souhaitez le faire savoir ?
Contactez la rédaction de Alsace-Lorraine-Infos ® MD :
Merci de laisser un message avec vos coordonnées et votre N° de téléphone sur le répondeur, nous vous rappellerons dès que possible !!!!

Contact Alsace-Lorraine News ® MD :
Let us a message and be sure we will call you back so soon as possible ! Thank You !!!!

Kontakt Elsass-Lothringen News ® MD :
Bitte hinterlassen Sie eine Nachricht und Ihre Telefonnummer sowie der Grund Ihres Anrufes auf unserem Anrufbeantworter , 
wir werden Sie so schnell wie möglich zurückrufen !!!!

 Téléphone:
  09 50 73 56 73
  06 33 77 50 62

LE SITE LORRAINE-Infos ® MD :

REVUE DE PRESSE ET DES MEDIAS



ALERTE INFO


ATTENTATS TERRORISTES  A PARIS

128 MORTS ET PLUS DE 200 BLESSES

DONT 80 PERSONNES DANS UN ETAT GRAVE


Conseil des ministres exceptionnel suite aux événements dans Paris
14 novembre 2015

Le Conseil des ministres, convoqué par le Président de la République, s’est réuni le 14 novembre à 00h.


Retrouvez le détail des mesures prises lors du conseil des ministres sur http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/communique-a-l-issue-du-conseil-des-ministres/ external link



Dernière mise à jour:  SAMEDI  14 NOVEMBRE  2015 à 10h50

Accueil Élysée – Présidence de la République


Publié le 14 Novembre 2015
RUBRIQUE : INTÉRIEUR ET SÉCURITÉ, NATION, INSTITUTIONS ET RÉFORME DE L'ETAT

Le Conseil des ministres, convoqué par le Président de la République, s’est réuni le 14 novembre à 00h. Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et de la Garde des sceaux, ministre de la justice, un décret déclarant l’Etat d’urgence a été adopté. Il prend effet immédiatement sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Il permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité.

Un second décret a également été adopté pour mettre en œuvre des mesures renforcées dans l’ensemble des communes d’Ile-de-France. Ces dispositions permettent l’assignation à résidence de toute personne dont l’activité est dangereuse, la fermeture provisoire des salles de spectacles et des lieux de réunion, la remise des armes et la possibilité de procéder à des perquisitions administratives.

Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.

Les écoles, lycées et établissements scolaires et universitaires seront fermés ce samedi en Ile-de-France et les voyages scolaires annulés.

Les hôpitaux ont été mobilisés. Le plan blanc a été déclenché.

La cellule d’aide aux victimes des ministères des affaires étrangères, de la justice et de la santé, en lien avec la Préfecture de police, a été activée.

Un conseil de défense a été convoqué ce samedi à 9h. D’ores et déjà 1500 militaires supplémentaires ont été mobilisés.

Le Président de la République restera à Paris et ne participera pas au G20. Il sera représenté par le ministre des affaires étrangères et du développement international et par le ministre des finances et des comptes publics.









Logo Francetv info 06H30
ALERTE INFO
Les attaques de Paris ont fait au moins 120 morts et plus de 200 blessés, selon un bilan encore provisoire. Regardez en direct l'édition spéciale de France 2

Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 120 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et plus de 200 ont été blessées dont 80 grièvement, selon un bilan encore provisoire communiqué dans la nuit par une source proche de l'enquête à l'Agence France-Presse. Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes.

Cliquez ici pour plus d'informations
ÉGALEMENT DANS L'ACTUALITÉ




Ministère de l'Interieur

Communiqués

Attaques simultanées à Paris

14 novembre 2015

Communiqué de presse de la Cellule Interministérielle de Crise du 14 novembre 2015


La préfecture de Police met en place un numéro vert d’information: 0800 40 60 05


 Mesures recommandées:

Les personnes qui se trouvent à leur domicile, chez des proches ou dans des locaux professionnels en IDF, doivent éviter de sortir sauf nécessité absolue.






LA MORT D'AYLAN, 

UN ENFANT DE 3 ANS INTERPELLE LE MONDE




LA MORT DE TROP !!!


https://www.google.fr/search?q=Enfantnoy%C3%A9the+independant&oq=Enfantnoy%C3%A9the+independant&aqs=chrome..69i57.16082j0j7&sourceid=chrome&es_sm=0&ie=UTF-8#q=Enfant+Noy%C3%A9+The+independent








A L'HONNEUR ET LA JOIE DE VOUS PRESENTER



Philippe DECOURROUX



Un homme, une vie, une passion


Site en cours de rédaction
Dernière mise à jour 18 septembre 2015 à 13h30


Chanteur engagé, artiste qui ose et qui dérange, Philippe Decourroux est un passionné de la vie. Auteur, compositeur, interprète, il a déjà vendu plus de 300.000 CD en autoproduction. Avec ses textes simples et authentiques, il sait trouver les mots qui nous percutent au plus profond, jusqu’à dévoiler parfois ce que nous voulions faire taire en nous. Son parcours atypique et son professionnalisme, liés aux valeurs du message qu’il véhicule, font de lui un artiste hors normes et en marge du star système.

Né en 1960 dans un petit village du Jura Suisse, Philippe Decourroux, après sa scolarité obligatoire, entreprend une formation de mécanicien sur autos qu’il mène à terme, non sans difficultés, car son intérêt est ailleurs. En effet, passionné par la musique, il commence la batterie à l’âge de 15 ans dans un modeste groupe animant les bals du samedi soir, s’essaie à différents styles puis entre à l’École Suisse de Jazz à Berne, dès la fin de son apprentissage.

Malgré un désintérêt avoué pour la musique classique, il s’inscrit en parallèle au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds pour y parfaire sa technique instrumentale. 

Peu à peu conquis par cet univers qui lui est étranger mais dont il découvre jour après jour les richesses, il entreprend des études de percussion qui aboutissent au diplôme professionnel en 1986. 

Il décroche également le « Prix Robert Faller » qui récompense un élève remarqué pour son sens du travail musical. Engagé régulièrement comme timbalier dans des concerts pour chœur, orchestre et solistes, il découvre ainsi les merveilles du répertoire lyrique. Une découverte qui le mènera bientôt à des études de chant classique couronnées par un diplôme de capacité professionnelle, 

puis par un diplôme supérieur avec mention du jury au Conservatoire de Neuchâtel.

Cette formation va lui permettre de figurer dans de nombreux concerts en Suisse et à l'étranger en qualité de choriste professionnel ou de soliste avec notamment: l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre Symphonique de Londres, l'Orchestre de Chambre d'Israël, l'Orchestre de Chambre de Hollande, etc... sous la direction, entre autres, de Michel Corboz et Yehudi Menuhin.

En 1997, il fait ses débuts à l’opéra en Allemagne dans un rôle soliste de la « Flûte enchantée » de Mozart. Une carrière solistique semble s’ouvrir devant lui puisque de nouveaux engagements lui sont proposés. Un choix difficile s’impose.

En effet, malgré ses études de chant, ses nombreux concerts, son poste de professeur de percussion au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, ses engagements de professeur de chant et de directeur de chorale et la charge de père d’une famille de quatre enfants, Philippe est également auteur, compositeur et interprète. C'est en 1995 que son premier CD voit le jour.

L'album s'appelle ENTRE LE ROSE ET LE NOIR. C’est le début d’une merveilleuse aventure.

Sans soutien, sans producteur ni distributeur mais avec la foi qui déplace les montagnes, Philippe Decourroux, parallèlement à ses activités de professeur au Conservatoire développe peu à peu son propre réseau de distribution en enchaînant les concerts et les tournées en Suisse et à l’étranger.

Passionné de la vie, préoccupé et à l’écoute des besoins et des souffrances de ses semblables, il cherche à communiquer par ses chansons la dimension de liberté, d’amour et d’espoir qu’il a découverte dans la foi en Jésus-Christ. Ses textes sont simples et accessibles à tout public et nombreuses sont les personnes touchées par la simplicité et l’authenticité du chanteur.

Mais le parcours est difficile. Il lui faudra attendre le 5ème CD, TANT QU'IL Y AURA DES HOMMES pour commencer de voir les fruits de son travail. L’album connaît un succès inouï, avec plus de 150.000 exemplaires vendus, sans publicité ni support médiatique. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes témoignent de l’impact des chansons de ce CD dans leur vie.

Début 2008, Philippe Decourroux présente son nouveau double album, À CONTRE-COURANT : 20 titres inédits et la participation des musiciens du prestigieux Orchestre Philharmonique de Prague. 

Une très grosse production avec un titre phare, Les filles de l'Est, le « coup de gueule » d'un chanteur militant et engagé qui se lève pour dénoncer le scandale de la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle.

En 2008 également, Philippe Decourroux fonde l’association ESPOIR DIFFUSION avec laquelle il entend étendre et multiplier ses actions et concerts notamment dans les prisons et dans les pays défavorisés. Mais l’association s’investira particulièrement contre la traite des êtres humains, avec pour commencer la production d’un clip sur la chanson Les filles de l'Est.

Les champions du monde de football brésiliens KAKA et EDMILSON sont les premiers membres d’honneur de l’association ESPOIR DIFFUSION.

Septembre 2009, sortie officielle du DVD « Chanter pour toi », un album inédit et de qualité hautement professionnelle. 2h30 de musique et de témoignages, 19 titres, sous-titrages en dix langues, et de nombreux bonus, dont le clip « Il faut que le monde sache » Conçu comme un outil pour sensibiliser l’opinion publique occidentale face à l’esclavage sexuel, ce clip sera proposé aux médias et aux organisations luttant contre la traite des êtres humains. Avec les sous-titrages, il sera utilisé également dans les campagnes de prévention menées dans les pays de l’Est.

 

Novembre 2010, Sortie du dernier CD, l'album live Decourroux & Friends IL Y A TOUJOURS QUELQU'UN, enregistré à Mulhouse avec plusieurs solistes invités.  {/slide}



VIDEOS





PRESSE







Philippe DECOURROUX 

est en tournée aussi en Lorraine 

et sera le 25 Septembre 2015 à DIEUZE 

où il donnera un concert solo à 20H00

à la Salle de la Délivrance aux Salines Royales de Dieuze




Plus d'infos:









Change.org

Il y a quelques jours, le scandale du "dieselgate" a été révélé dans la presse : des millions de voitures de la marque Volkswagen étaient équipées de logiciels qui permettaient de fausser les tests anti-pollution auxquels sont soumises les voitures avant de pouvoir êtres mises sur le marché.

On a découvert ainsi que ces voitures ont rejeté dans l'air que nous respirons beaucoup plus de substances nocives que ce qui est autorisé par la loi.  

Alors que ces derniers jours, d'autres marques ont fait l'objet de révélations similaires, Karima Delli, députée européenne en charge des transports et particulièrement engagée sur la question, a lancé une pétition pour demander à la Commission européenne de lancer une enquête sur l'ensemble des véhicules qui circulent en Europe, afin de faire cesser ces pratiques.

Si vous souhaitez signer la pétition, c'est ici.

Pour une enquête européenne sur les fraudes anti-pollution #dieselgate





La 6ème Conférence  de Presse du Président  de la République 


François Hollande





  Une Enfance : Affiche

  Une Enfance : Photo    Une Enfance : Photo  Une Enfance : Photo

Une enfance

un film de Philippe CLAUDEL


Une petite ville industrielle de l’est de la France, coincée entre banlieue et campagne, canaux et vergers à l’abandon. C’est la fin de l’année scolaire. Jimmy, élève de CM2, a déjà redoublé deux fois. L’an prochain, ce sera la 6ème, mais avant il y aura le long été et avec lui l’ennui et la solitude. Jimmy a un demi-frère, Kevin, qui a 8 ans. Tous deux vivent avec leur mère, Pris, une jeune femme de 30 ans, qui a récupéré leur garde après un séjour en prison. Son compagnon, Duke, se contente de l’existence misérable qui est la sienne, vivotant de deals, de petits larcins et des aides sociales perçues par Pris. 
Le logement qu’ils occupent tous les quatre est la plupart du temps le lieu de fêtes où alcools et drogues sont au rendez-vous. Les enfants poussent comme ils peuvent dans ce contexte et Jimmy, malgré son jeune âge, se doit souvent d’agir en chef de famille, en ménagère, en cuisinière, en grand frère responsable assumant tous les rôles délaissés par sa mère et son beau-père de circonstance. 
Jimmy souffre de voir sa mère souffrir, et de la savoir sous la coupe d’un homme aussi perdu et aussi irresponsable qu’elle, qui la maintient sous sa dépendance et celle de la drogue qu’il lui fournit. On sent monter peu à peu une grande violence chez l’enfant mais on se demande bien contre qui, contre quoi, elle va pouvoir se porter. Toute la lumière de l’été et la singulière beauté de la nature et des friches industrielles dans lesquelles il erre ne peuvent apaiser sa douleur et sa rage. Et à mesure que l’été, indifférent, se déroule, les ingrédients d’une tragédie se mettent en place, une tragédie au sein de laquelle l’innocence et la violence entreront en fusion.


SORTIE LE 23 SEPTEMBRE 2015


Plus sur:











UNE ENFANCEBande-annonce
Voir la bande annonce du film UNE ENFANCE
Attente des internautes
3.6 / 512345
9 votes

En avant-première
Réalisé par Philippe Claudel
Avec Alexi Mathieu, Angélica Sarre, Pierre Deladonchamps, Jules Gauzelin, Patrick D'assumçao

Durée : 1h40. - Genre : Drame
Sortie nationale le 23/09/2015 - En salle depuis le 27 août

Synopsis

Une petite ville industrielle de l'est de la France. C'est la fin de l'année scolaire. Jimmy, élève de CM2, a déjà redoublé deux fois. L'an prochain, ce sera la 6ème, mais avant il y aura le long été et avec lui l'ennui et la solitude, avec son demi-frère Kevin, 8 ans. Deux enfants qui "poussent" comme ils peuvent, entre leur mère qui a récupéré leur garde après un séjour en prison, et leur beau-père de circonstance.

Film projeté en avant-première

Photos

Photo 1 pour UNE ENFANCEPhoto 2 pour UNE ENFANCEPhoto 3 pour UNE ENFANCEPhoto 4 pour UNE ENFANCEPhoto 5 pour UNE ENFANCE

Programmation du mercredi 26 août au mardi 1 septembre 2015 en version française









DERNIER JOUR DU  DU FESTIVAL POW WOW DE STEINBOURG



PLUS D'INFOS:


Ce n'est seulement que lorsque le dernier arbre aura été abattu,
Seulement lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée,
Seulement lorsque le dernier poisson aura été pêché,
Seulement alors, vous vous rendrez compte 
que l'argent ne peut être mangé.


Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons sauver 
notre Planète Terre !


Nikon logo


Nikon D7000 Appareil photo numérique Réflex 16,2 Mpix Kit Boîtier + Objectif AF-S DXVR 18-105 Mm Noir       


Nikon AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED Zoom pour Nikon  Nikon AF-S DX VR 16-85 mm Zoom pour Nikon D90  Nikon 7X50 CF Action VII Prismes de Porro lentilles asphériques  Nikon F6 Appareil photo numérique Réflex argentique




YOUR NIKON STORE FRANCE


VOTRE BOUTIQUE NIKON FRANCE















William Bourdon

Biographie

Né en 1956, fervent militant de la cause des Droits de l’Homme, William Bourdon est avocat au Barreau de Paris, spécialisé en droit pénal des affaires et droit de la communication. Défenseur des victimes de la mondialisation et des crimes de guerre, il s’est illustré notamment dans la cause des victimes de Pinochet, des opposants chinois au régime, du génocide rwandais ou encore des services de sécurité libyens. 

Créateur de l’association Sherpa, il est aussi l’avocat de Transparency International.


Bibliographie
Petit manuel de désobéissance citoyenne














Essais et documents
« 

Petit manuel de désobéissance citoyenne

 » de 

William Bourdon

 

Avocat médiatique, grand défenseur des Droits de l’Homme, William Bourdon sillonne le monde au nom de son association Sherpa, tournée vers la notion de responsabilité sociale des entreprises. On comprend que ce professionnel vigilant ait été particulièrement attentif à l’émergence du phénomène des lanceurs d’alertes. Les Snowden, Falciani, Frachon et autres Julian Assange ont ouvert la voie à davantage de transparence et contribué à libérer la parole dans tous les versants de la société. Certes, leurs motivations sont diverses, nourries par un réel souci de l’intérêt général, mais aussi quelquefois par des ressorts plus personnels. Cependant, toutes ces raisons, bonnes ou moins bonnes, ont un objectif commun: assainir une société corrompue dont ils ne veulent plus être les complices. Mais que dit la loi? Dans quel cadre juridique s’insèrent ces lanceurs d’alertes?
Voici donc, pour la première fois, le vade-mecum qui permettra d’accompagner ce nouveau mouvement citoyen.



Petites affiches La loi : Petit manuel de désobéissance citoyenne

Ce qui est bien d'entrée, avec le livre de William Bourdon c'est qu'il s'attaque de face. Sans préface. [...] 

Pas ennuyeux, ce livre est plus un manuel d'histoire qu'une analyse du Code pénal. 

Comme dans les bons ouvrages pédagogiques, les pages sont porteuses d'exemples.





Plus d'Infos:
SHERPA

  1. Sherpa

         Association loi 1901 basée à Paris, SHERPA a été créée en 2001 en vue de protéger et défendre les populations victimes de crimes économiques.




ALSACE-LORRAINE Infos® MD

Directeur de la Publication: Pascal Himmelsbach



8 MAI 1945 - 8 MAI 2015



AGENDA – L'Europe, de la guerre à la paix

8 MAI 2015 : 70e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale

9 MAI 2015 : 65e anniversaire de la déclaration de Robert Schuman

En ces temps troublés sur le continent européen, il est utile de rappeler que depuis le 9 mai 1950, il n’y a plus eu un conflit armé entre Etats membres de l’Union européenne. Ce faisant, il ne s’agit pas d’oublier des drames qui se sont déroulés lors de l’éclatement de l’ex-Yougoslavie hier, 
ou encore ce que subissent les populations d’Ukraine aujourd’hui.

Cinq ans – seulement cinq ans – après l’Armistice du 8 mai 1945, la déclaration de R. Schuman, fondatrice de ce qu’est l’Union européenne en 2015 
repose sur un triptyque fondamental : Réconciliation, Solidarité, Paix.

Que ce beau mot de « Solidarité » puisse se concrétiser en réponse aux drames que constituent ces migrations de femmes, d’hommes, d’enfants 
du « reste du monde » en méditerranée et ailleurs. Que ce 9 mai soit l’occasion d’un signe, envers ces victimes des détresses, exprimé par un moment 
de silence lors des initiatives diverses et variées de la journée de l’Europe.

« L’Europe n’a pas été faite, nous avons eu la guerre » rappelle la déclaration de R. Schuman

Et la guerre est aujourd’hui aux frontières de l’Union européenne. Les Etats de la Baltique, mais aussi la Pologne, la Roumanie et la Bulgarie tous membres 
de la famille européenne sont directement concernés.

Assassiner Boris Nemtsov à Moscou c’est assassiner l’opposition à la guerre en Ukraine, c’est mettre en cause la paix, plus largement, en Europe.

La réconciliation Franco/Allemande reste la base fondamentale de la construction européenne de ces 65 dernières années. Elle a été à la une de l’actualité 
pour bâtir un compromis, qui reste fragile, mais qui existe pour tenter de stopper l’invasion de l’Ukraine par la Russie. C’est le couple franco/allemand 
qui a favorisé la rencontre entre le Président ukrainien et le Président russe, c’est le couple de la paix qui suit au quotidien la mise en œuvre du compromis.

L’Union européenne est là aussi pour protéger ses populations. Dans cette situation de tension, rappelons l’article 222 du Traité européen 
« L’Union et ses Etats membres agissent conjointement dans un esprit de solidarité si un Etat membre est l’objet d’une attaque terroriste ou la victime 
d’une catastrophe naturelle ou d’origine humaine ». Bien que l’Union européenne n’ait pas de véritable politique de Défense depuis que le Parlement français 
a refusé la ratification, en 1954, du traité instituant une « Communauté européenne de défense – CED », en cas de besoin, « L’Union européenne mobilise 
tous les instruments, y compris les moyens militaires mis à sa disposition par les Etats membres… »

Pour passer de l’instabilité à la sécurité ou mieux encore de la guerre à la Paix qui n’est jamais garantie à vie, gardons en mémoire ce message 
de Robert Schuman, toujours d’actualité : « Les dures leçons de l’Histoire ont appris à l’homme de la frontière que je suis à se méfier des improvisations hâtives, des projets trop ambitieux, mais elles m’ont appris également que lorsqu’un jugement objectif, mûrement réfléchi, basé sur la volonté des faits 
et l’intérêt supérieur des hommes, nous conduisent à des initiatives nouvelles, voire révolutionnaires, il importe – même si elles heurtent les coutumes 
établies, les antagonismes séculaires et les routines anciennes – de nous y tenir fermement et de persévérer. »

Puissions-nous garder ce fil conducteur dans nos mémoires pour la mise en œuvre de nos actions.

Pour en savoir plus : http://www.centre-robert-schuman.org/


Biographie

Jean-Pierre Bobichon est ancien Secrétaire général de la CFDT Paris, ancien fonctionnaire européen et conseiller au Think Tank "Notre Europe".

http://www.institutdelors.eu/011016-2043-Jean-Pierre-Bobichon.html

http://leplus.nouvelobs.com/jeanpierrebobichon

http://www.cfdtparis.com/spip.php?auteur7


Médecine / Santé
Vendredi 28 mai 2015
De Pascal HIMMELSBACH pour ALSACE-LORRAINE-Infos
Mise en garde contre la Depakine, un médicament contre l'épilepsie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  dépakine

L'agence nationale du médicament (ANSM) a durci mardi les conditions de prescription de la Dépakine, en raison des risques de malformations des bébés lors de son utilisation pendant la grossesse. Ce médicament, produit par Sanofi et qui sert à traiter l'épilepsie, se retrouve sur la sellette. "L'épilepsie c'est une maladie grave, complexe et difficile à traiter", a tempéré le directeur du laboratoire. "Sanofi a toujours respecté ses engagements en termes d'information tant pour les professionnels de santé que pour les patients" s'est défendu Pascal Michon. 
"Ces éléments sur les risques figurent dans les documents d'informations", a-t-il ajouté.
Plus d'Infos:




De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Mylorraine.fr est un site d'information incontournable sur la Lorraine. On y trouve de tout et on peut y partager ses expériences entre lorrains, mettre en avant ses évènements et consulter l'agenda des sorties en Lorraine. Les articles sont postés par les internautes sur tous types de sujets. Chaque article est signalé par des hotspot thèmatiques et illustés par des photos ou contenus vidéo.

 Mylorraine.fr est un vrai site collaboratif, vous pourrez poster et partager avec tout le monde vos coups de cœur, endroits favoris et événements

Quel que soit le thème pourvu que ce soit Lorrain : restaurants, bars, musique, culture, mode, nature, design, écologie…

Un excellent site lancé par le conseil régional de Lorraine qui dépoussière enfin l'image de notre région !

Site web : www.mylorraine.fr


PRODUITS REGIONAUX D'ALSACE ET DE  LORRAINE

Fromagerie de L'Abbaye Vergaville



https://sites.google.com/site/fromageriedelabbayevergaville/

Reportage en cours de rédaction de pascal HIMMELSBACH, Journaliste, pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
18 MAI 2015 13h00


La fromagerie de l'Abbaye de Vergaville est la dernière petite fromagerie de ce type dans la région. 

Elle perpétue depuis 1938 la tradition fromagère du Saulnois et continue à fabriquer ses fromages originaux selon les méthodes d'antan. 

Découvrez la tome du Père Antoine et le Verga, deux fromages à base de lait de vache pasteurisé, à pâte pressée.





    


    


    


    


   


    


    


  









FROMAGERIE DE L'ABBAYE DE VERGAVILLE 

Producteur Vente directe à VERGAVILLE proposant la dégustation de produits : Bières, Confiture, Produits laitiers 

Information & Réservation

Fromagerie L'Abbaye de Vergaville
Monsieur Stefano BIANCO
Clos de l'Abbaye
57260 VERGAVILLE
03 87 86 97 96
http://www.haxaire.com

PLUS  SUR



PRÉSENTATION

njp2-615x198

NANCY JAZZ PULSATIONS

Du 7 au 17 octobre 2015

En s’installant en automne, Nancy Jazz Pulsations est devenu au fil des années l’événement musical incontournable de la rentrée en Lorraine.

 Affiche NJP 2015
UN PEU D’HISTOIRE

La première édition a vue le jour en 1973, un ambitieux défi lancé par une poignée de jeunes Nancéiens désireux de structurer un événement jazzistique d’envergure en Lorraine, Nancy Jazz Pulsations s’est aujourd’hui imposé comme « LE rendez-vous automnal du Grand Est ».

Ses audaces avant-gardistes en matière de jazz l’élevant rapidement en figure de pionnier, le Festival acquit ses lettres de noblesse par l’éclectisme de sa programmation. Une durée exceptionnelle pour un simple festival, le souci d’étendre les concerts à toute la région et le maintien de tarifs accessibles lui permirent de bénéficier rapidement du statut de manifestation populaire et de se voir honorée de la venue, chaque automne, de quelques 100 000 festivaliers.

 
NANCY JAZZ PULSATIONS 2015

Nancy Jazz Pulsations se prépare et nous avons le plaisir de vous annoncer les premiers noms de l’édition 2015.

Du jazz, du funk, de la pop et de l’électro avec Ibrahim Maalouf qui présentera son nouveau projet hommage à la diva égypienne Oum Kaltoum à la salle Poirel, 

Avishai Cohen TrioSquarepusherpour la soirée électro à l’Aure Canal, Yael Naim pour la première fois à NJP, Jeanne Added

Maceo Parker et notre bassiste jazz-funk américain préféré Marcus Miller !

L’intégralité de la programmation sera dévoilée le 16 juin et la billetterie ouvrira fin juin.


JEUDI
28
MAI
20:30 MANUFACTURE
14€ / 16€ sur place

DIEGO IMBERT 4TET

Diego_Imbert©Pierre_Colletti copie
MERCREDI
07
OCTOBRE
20:30 SALLE POIREL

IBRAHIM MAALOUF

ibrahimmaalouf
JEUDI
08
OCTOBRE
20:30 SALLE POIREL

AVISHAI COHEN TRIO

AvishaiCohen
SAMEDI
10
OCTOBRE
23:00

SQUAREPUSHER

squarepusher
LUNDI
12
OCTOBRE
20:00 CHAPITEAU

YAEL NAIM

yaelnaim_site
JEUDI
15
OCTOBRE
20:00 CHAPITEAU

JEANNE ADDED

jeanneadded
VENDREDI
16
OCTOBRE
20:00 CHAPITEAU

MACEO PARKER

maceoparker
SAMEDI
17
OCTOBRE
20:00 CHAPITEAU

MARCUS MILLER

marcusmiller
MENTIONS LEGALESGRAPHIC DESIGN BY SCHLEPNANCY JAZZ PULSATIONSDU 7 AU 17 OCTOBRE 2015


Plus d' Infos sur:


http://www.nancyjazzpulsations.com/


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
08 MAI 2015 08H00


8 MAI 1945 - 8 MAI 2015

08.05.2015 à 14h00

Cérémonie du 70ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945




CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE


ET DE LA DEPORTATION







70EME ANNIVERSAIRE DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945


Photo 19 / 22: description indisponible


          LE 8 MAI 1945 / LE 8 MAI 2015


70 ans après la fin de la guerre en Europe, la France commémore ce 8 mai la capitulation sans condition de

l’Allemagne nazie face aux armées alliées. L’acte de capitulation du Troisième Reich se déroule en deux étapes.

Le 7 mai 1945, à 2h41, le maréchal allemand Alfred Jodl signe à Reims la reddition sans condition de l’armée

 allemande. Staline exigeant que la capitulation allemande se fasse à Berlin, au cœur du Troisième Reich,

une nouvelle signature a lieu le 8 mai dans la ville occupée par les Soviétiques en présence de représentants

de l’URSS, de la Grande-Bretagne,de la France et des Etats-Unis.

Les représentants du haut commandement allemand, emmenés par le maréchal Wilhelm KEITEL,

signent le document qui entre en vigueur à 23h01, heure, locale, soit le 9 mai à 1h01, heure de Moscou.

La reddition a donc lieu le 9 mai pour les Russes qui la commémore à cette date, au contraire des pays

occidentaux.Le 8 mai devient jour férié en France en 1953 et s’impose comme la date symbolique

de laSeconde Guerre mondiale au même titre que le 11 novembre pour la Grande Guerre.

En 1975,le Président de la République, Valéry GISCARD D’ESTAING, supprime la commémoration

de la victoire alliée ce jour-là dans une volonté de réconciliation franco-allemande.

C’est finalement par la loi du 23 septembre 1981 que le 8 mai est rétabli comme journée de commémoration

nationale à caractère férié par François Mitterrand et Jean Laurain *1, Ministre des Anciens Combattants.



Photo 6 / 22: description indisponible   Photo 7 / 22: description indisponible


Photo 9 / 22: description indisponible   Photo 10 / 22: description indisponible


À l’occasion du 70ème anniversaire de la victoire sur le nazisme, le président de la République, François HOLLANDE, a présidé la cérémonie de remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD), le vendredi 8 mai 2015 au Palais de l’Elysée.

En 1955, la confédération nationale des combattants volontaires de la résistance a créé le « prix du civisme à l’exemple de la Résistance »,
qui sera transformé en 1961 en concours scolaire national par Lucien PAYE, alors ministre de l’éducation nationale.
Ouvert aux élèves  de collège (3ème) et de lycée, le CNRD vise à transmettre aux jeunes générations la mémoire de la Résistance
et de la déportation  et les valeurs d’engagement, de liberté et de fraternité que porte cette histoire.


PLUS SUR:



De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Hommage à Jean-Claude KANNY


 








Photographe, Artiste, Poète de l'Image,

Philosophe par l'Image et Humaniste...

un site de Pascal Himmelsbach, en souvenir de LUI...qui nous a quitté le 3 novembre 2014...

Directeur de la Publication: Pascal Himmelsbach

un site en cours de rédaction !
Dernière mise à jour: 05 Mai 2015 à 16h36


Le jour où j'ai pris de loin cette photo de Toi, et d'autres encore, tu m'as confié que tu n'aimais pas être pris ou être surpris en photographie...
C'était à Langatte, en 2010, peu de temps après l'inauguration du centre de bien-être de Langatte et très peu de temps après le lancement 
par le Conseil Général de Moselle de Mirabelle TV...

Tu me manqueras à jamais, Toi le PHILOSOPHE DE L'IMAGE, amoureux de Ta Moselle, de notre Lorraine.... 
Comme tu dois manquer à tes proches si terriblement....
je n'ai appris ton décès qu'aujourd'hui, et pardonnes-moi si je suis obligé de Te rendre Hommage, comme cela...

BYE, BYE,  Cher Jean-Claude....

Pascal



Les Incontournables

7 classeurs

Les Pays de Moselle

8 classeurs

La Moselle...

7 albums

Moselle Patrimoine

10 classeurs

Saveurs à partager

3 classeurs

Détente et Loisirs

6 classeurs

Hébergement

5 albums













Plus sur
https://sites.google.com/site/hommageajckannyphotographe/


Les JT
JT de 20h du vendredi  8 mai 2015
France 2   JT de 20h du vendredi 8 mai 2015
  Soir 3 du vendredi  8 mai 2015
France 3   Soir 3 du vendredi 8 mai 2015
 
  Tous les JT


https://sites.google.com/site/thisisthereggaeshop/home/NEW%20Logo%20FRANCE%20ALSACE%20LORRAINE%20iNFOS%20005%2022042015%2021h32.jpg

Samedi 09.05.2015 à 13H18

A mon éternel Ami et Professeur de Philosophie et de Politique particulier

Pascal Himmelsbach

HOMMAGE A JEAN LAURAIN

Jean Laurain, est né le 1er janvier 1921 à Metz et décédé le 7 mars 2008 à Metz, a été un homme politique français.

de Roger Cayzelle,

Président du Conseil Economique Social et Environnemental de Lorraine

JEAN LAURAIN

Jean Laurain fait partie de ces responsables politiques qui ont connu la deuxième guerre mondiale. Ils y ont combattu

(Jean Laurain était dans les combattants qui ont débarqué en Provence en 1944) et ont ensuite accompli un parcours politique s’appuyant davantage

sur des convictions que sur des ambitions,

ce qui est parfois un peu moins le cas aujourd’hui.

Car la guerre a agi un peu pour eux comme un révélateur. Les hommes et les femmes politiques n’étaient certes pas tous des héros.

Beaucoup ont été perturbés par le désastre de 1940, mais la plupart ont fait des choix déterminants à partir des années 42 ou 43.

Ce n’est d’ailleurs pas toujours une question de droite ou de gauche. Nous avons évoqué Raymond Mondon : il était plutôt de droite

et il a eu le même type d’engagement.

 

Jean Laurain était lui, clairement un homme de gauche. Il était d’abord philosophe et un pédagogue qui croyait très fort aux vertus de l’école, de la formation,

de l’éducation populaire. Cette éducation populaire que nous n’arrivons plus à amener aujourd’hui puisque nous laissons tant de jeunes à la dérive.

En 1957, il fonde en Moselle les MJC, les maisons de la jeunesse et de la culture. Son premier engagement est d’abord citoyen.

Il est professeur, éducateur, et syndicaliste dans l’enseignement, à la CFDT.

 

Et pourtant il deviendra un homme politique, et d’une certaine manière, presque malgré lui.

Il a été ministre dans le gouvernement de Pierre Mauroy dès l’élection de François Mitterrand en mai 1981.

 

Jean Laurain avait rencontré François Mitterrand dans les années soixante- dix et il faut dire que Mitterrand lui portait de l’estime.

Car si Jean Laurain était quelqu’un d’extrêmement modeste, très discret, il en imposait par sa stature intellectuelle, l’attachement très fort qu’il avait

à un certain nombre de valeurs fondamentales : le respect de l’autre, la solidarité, la fraternité, l’éducation, la paix. Il faut dire qu’en 1981 on n’était pas encore

entré dans la période bling bling qui commencera en fait dans les années quatre-vingt-dix avec la mise en avant de la compétitivité, de l’argent et de la loi du plus fort.

 

Jean Laurain a donc été ministre des anciens combattants pendant cinq ans, de 1981 à 1986. Il a beaucoup travaillé alors pour la célébration

des malgré-nous, sur le devoir de mémoire. Il a aussi revalorisé la commémoration du 8 mai qui est devenu un jour férié.

 

On oublie aussi parfois qu’il a failli devenir maire de Metz. En 1977, Jean-Marie Rausch ne l’avait battu que de quelques centaines de voix

et je crois savoir qu’il le respectait vraiment. Le respect, c’est un peu le fil conducteur de la vie de Jean Laurain.

Jean Laurain

Le respect des autres, mais aussi le respect envers lui-même.

PLUS SUR

http://vivrelaville.over-blog.com/jean-laurain

http://www.politiquemania.com/fiche-1382.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Laurain


http://www.ceselorraine.eu/fr/le-president-roger-cayzelle.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Cayzelle

http://www.editions-serpenoise.fr/epages/EditionsSerpenoise.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/EditionSerpenoise/Products/9782876929555



De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Figaro

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/07/01016-20150507ARTFIG00270-crash-de-l-a320-les-dernieres-minutes-du-vol-de-la-germanwings.php


Crash de l'A320 : les dernières minutes du vol de la Germanwings


Les enregistrements de la boite noire du cockpit de l'A320 confirme l'acte fou de Lubitz

La boîte noire du cockpit du vol GWI18G qui s'est écrasé le 24 avril dernier a livré ses derniers secrets. Le BEA a communiqué une chronologie détaillée mettant en évidence la furie suicidaire, et meurtrière, d'Andreas Lubitz.

Il est 10h00, ce mardi 24 mars 2015, quand le vol GWI18G de la compagnie Germanwings décolle de l'aéroport international de Barcelone-El Prat.

Destination Düsseldorf, en Allemagne, avec 144 passagers et six membres d'équipages à bord. Le copilote, Andreas Lubitz, y est «pilote en fonction»

aux côtés de Patrick Sondheimer, commandant de bord.

- 10h27 et 20 secondes: l'avion se met en palier à l'altitude de croisière de 38.000 pieds, soit 11.500 mètres.

L'équipage est alors en contact avec le centre de contrôle de Marseille.

- 10h30: dernière communication avec le contrôle aérien, effectuée par le commandant de bord.

- 10h30 et 8 secondes: Patrick Sondheimer quitte le poste de pilotage et demande à Lubitz de prendre en charge les communications radiophoniques.

-10h30 et 13 secondes: des bruits de mouvements du siège de pilote sont enregistrés.

- 10h30 et 24 secondes: des bruits d'ouverture puis de fermeture de la porte du poste de pilotage sont enregistrés.

Le commandant de bord est sorti du poste de pilotage.

- 10h30 et 53 secondes: l'altitude sélectionnée au panneau de commande du pilote automatique passe en une seconde de 38.000 pieds à 100 pieds, 

 soit 30 mètres.

Une seconde plus tard, le pilote automatique passe en mode de descente. Les régimes des deux moteurs diminuent et l'avion entame sa chute.

- 10h31 et 37 secondes: des bruits de mouvements de siège de pilote sont enregistrés.

- 10h33 et 12 secondes: la gestion de la vitesse passe du mode automatique, dit «managé», au mode «sélecté», obéissant aux consignes choisies par l'équipage.

La vitesse et le taux de descente de l'avion augmentent.

- 10h33 et 47 secondes: le contrôleur aérien demande à l'équipage à quel niveau de croisière il a été autorisé, sans réponse.

L'avion est alors à une altitude de 30.000 pieds en descente. Dans les trente secondes qui suivent,

le contrôleur tente à nouveau de le contacter à deux reprises,en vain.

- 10h34 et 31 secondes: le signal sonore de demande d'accès au poste de pilotage est enregistré pendant une seconde.

- 10h34 et 38 secondes: le contrôleur tente à nouveau de contacter l'équipage par trois fois en 21 secondes, sans réponse.

L'avion est alors à une altitude de 25.100 pieds, soit 7650 mètres, en descente.

- De 10h35 à 10h40: le signal sonore d'appel du poste de pilotage depuis l'interphone de la cabine est enregistré à quatre reprises. Au même moment,

des bruits similaires à une personne tapant à la porte du poste de pilotage sont enregistrés à six reprises. Des voix lointaines sont perçues,

demandant d'ouvrir la porte, alors que des actions à piquer de faible amplitude sont enregistrées.

- De 10h35 à 10h39: le centre de contrôle de Marseille tente de contacter l'équipage à cinq reprises sur deux fréquences différentes,

sans réponse. La défense aérienne française prend le relais, sans plus de succès. 

 L'équipage d'un autre appareil tente lui aussi de contacter l'équipage, sans réponse.

- 10h40 et 41 secondes: l'avertisseur de proximité du sol (GPWS) se déclenche et restera actif jusqu'à la fin du vol.

- 109h40 et 56 secondes: l'alarme «Master Caution» est enregistrée.

- 10h41: l'alarme «Master Warning» se déclenche et restera active jusqu'à la fin du vol.

- 10h41 et 6 secondes: l'enregistrement de la boîte noire enregistrant les bruits dans le poste de pilotage s'arrête au moment de la collision avec le relief.

«La violence de la collision avec le relief a entraîné le décès instantané de tous les occupants de l'avion», précise le BEA.

PLUS SUR

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/07/01016-20150507ARTFIG00270-crash-de-l-a320-les-dernieres-minutes-du-vol-de-la-germanwings.php


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

REVUE DE PRESSE ET DES MEDIAS

EXCLUSIF




Suspendu du FN, Jean-Marie Le Pen déclare la guerre à sa fille


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/04/jean-marie-le-pen-suspendu-de-son-statut-d-adherent-du-fn_4627361_823448.html#EOuRuGQuM5O47ffJ.99



Furieux, « trahi », « traité de façon scandaleuse », Jean-Marie Le Pen ne décolère pas. Sur Europe 1, il se dit opposé « pour l'instant » à une victoire à l'Elysée en 2017 de sa fille Marine. « Si de tels principes moraux devaient présider à l'Etat français, ce serait scandaleux », après sa « trahison » à son égard, déclare l'eurodéputé dans une interview diffusée mardi 5 mai. En s'adressant à sa fille, il lance : « Je lui dis : marie-toi, ça te permettra de changer de nom, ça me soulagera la conscience. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/04/jean-marie-le-pen-suspendu-de-son-statut-d-adherent-du-fn_4627361_823448.html#EOuRuGQuM5O47ffJ.99



http://www.europe1.fr/politique/jean-marie-le-pen-sur-sa-fille-jai-honte-quelle-porte-mon-nom-938662

Jean-Marie Le Pen répudie sa fille Marine : "J'ai honte qu'elle porte mon nom"

Jean-Marie Le Pen répudie sa fille Marine :

"J'ai honte qu'elle porte mon nom"

Publié à 05h54, le 05 mai 2015, Modifié à 08h16, le 05 mai 2015


Jean-Marie Le Pen : "C'est une félonie... par Europe1fr

Suspendu du Front National lundi, le cofondateur du parti dénonce sur Europe 1 une "félonie".

Et a des mots très durs vis-à-vis de sa fille Marine Le Pen.

EXCLUSIF - Sa réponse ne s'est pas fait attendre. Après avoir été suspendu du Front National comme adhérent lundi, Jean-Marie Le Pen a vivement réagi sur Europe 1. Interrogé par Thomas Sotto, le cofondateur du FN qualifie la décision du bureau exécutif de "félonie".

"J'ai honte qu'elle porte mon nom". Jean-Marie Le Pen a des mots très durs pour sa fille, présidente du parti. "J'ai honte que la présidente du Front national porte mon nom et je souhaiterais d'ailleurs qu'elle le perde le plus rapidement possible. Elle peut le faire soit en se mariant avec son concubin, soit peut-être avec M. Philippot ou avec quelqu'un d'autre", assène-t-il. "Moi, je ne souhaite pas que la présidente du Front national s'appelle Le Pen".

"Elle traite son père et le président fondateur du Front national d'une façon absolument scandaleuse", renchérit Jean-Marie Le Pen. A la question : "répudiez-vous votre fille ?", il répond sans détour : "tout à fait !" Le député européen reste moins catégorique quand il s'agit de dire qu'il coupe définitivement les ponts avec sa fille, arguant que "c'est la mort qui coupe les ponts".





ALSACE-LORRAINE Infos® MD
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Classement mondial 


de la liberté de la presse 2014

https://rsf.org/index2014/fr-index2014.php

Les grandes évolutions de l’édition 2014

couverture classement 2014



L’édition 2014 du « Classement mondial de la liberté de la presse » révèle l’impact négatif des conflits sur la liberté de l’information et ses acteurs. Le rang d’un certain nombre de pays est également affecté par une interprétation trop large et abusive du concept de la protection de la sécurité nationale, aux dépens du droit d’informer et d’être informé. Cette dernière tendance constitue une menace croissante au niveau global, dangereuse pour la liberté de l’information jusqu’au cœur des « États de droit ».
La Finlande conserve son rang de meilleur élève, en occupant pour la quatrième année consécutive la première place du classement. Elle est talonnée, comme dans la dernière édition, par les PaysBas et la Norvège. À l’extrême opposé, en queue de classement, le « trio infernal » réunit à nouveau le Turkménistan, la Corée du Nord et l’Érythrée, des pays où la liberté de la presse est tout simplement inexistante. Malgré les quelques rares turbulences qui ont pu les traverser en 2013, ces pays continuent de représenter des trous noirs de l’information et de véritables enfers pour les journalistes.
Lire la suite

Contact presse : presse [a] rsf.org

Télécharger la carte

Télécharger le tableau en .csv

Avec le soutien de

Méthodologie

Télécharger la méthodologie en pdf (450Kb)

Data visualisation réalisée par Pierre-Alain Leboucher et Dorian Ratovo
à l'aide de D3.js de Mike Bostock, THREE.js de Mrdoob




itélé:



ALSACE-LORRAINE Infos® MD
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

http://atelier.rfi.fr/members/PascalHimmelsbach


Marine Le Pen se dit

"victime des Femen et de la classe politico-médiatique

et de son père Jean-Marie Le Pen"

http://www.itele.fr/politique

play Regarder

Le Grand Rendez-vousil y a une heure

"Nous avons la possibilité d'arriver en tête au second tour dans trois ou quatre régions", assure Marine Le Pen

Chaque dimanche, nous recevons un invité politique dans le Grand Rendez-Vous, en partenariat avec Europe 1 et Le Monde. Questionnée sur les élections régionales

de décembre, la patronne du FN a déclaré que son parti a la possibilité de remporter trois ou quatre régions. Elle a également dénoncé les attaques dont elle dit être

cible de la part des candidats de la droite. Marine Le Pen en a profité pour glisser un mot sur les programmes d'histoire au collège qui font polémique :

"La réforme du collège a tous les défauts".


Le Grand Rendez-vous – 03 mai 2015, à 10:40 – Mis à jour le 03 mai 2015 à 10:45


"Je ne veux pas que le FN soit victime des provocations permanentes

de Jean-Marie Le Pen", déclare Marine Le Pen


http://www.itele.fr/magazines/grand-rendez-vous-politique-darmon/je-ne-veux-pas-que-le-fn-soit-victime-des-provocations-permanentes-de-jean-marie-le-pen-declare-marine-le-pen-122341



http://www.itele.fr/magazines/grand-rendez-vous-politique-darmon/je-ne-veux-pas-que-le-fn-soit-victime-des-provocations-permanentes-de-jean-marie-le-pen-declare-marine-le-pen-122341

Plus de vidéos de l’émission

Toutes les vidéos Regarder

Le Grand Rendez-vous – il y a 3 heures

"Nous avons la possibilité d'arriver en tête au second tour dans trois ou quatre régions", assure Marine Le Pen

-

                            "Ce que fait l'UE aujourd'hui est un acte de complicité avec les passeurs", affirme Marine Le Pen Regarder

Le Grand Rendez-vous – Aujourd’hui

"Ce que fait l'UE aujourd'hui est un acte de complicité avec les passeurs", affirme Marine Le Pen

https://sites.google.com/site/lorraineinfos/home


Posted by Pascal Himmelsbach

Pascal Himmelsbach / LORRAINE-Infos


  1. itélé:Marine Le Pen se dit victime des Femen et de la scène ...

    atelier.rfi.fr/.../marine-le-pen-se-dit-victime-de-la-scene-politico-mediatiq...
  2. Il y a 5 heures - itélé: http://www.itele.fr/politiqueMarine Le Pen se dit victime des Femen et de la scène Politico-médiatique et de son père Jean-Marie Le Pen.
  3. Atelier des médias

    atelier.rfi.fr/
  4. itélé:Marine Le Pen se dit victime des Femen et de la scène politico-médiatique. Il y a 3 heures ... Femen et de la scène politico-médiatique. itélé:http://www.itele.fr/politiqueMarine Le Pen se dit"victime des Femen et de la scène Politico-m…
  5. jean-marie le pen - Atelier des médias

    atelier.rfi.fr/profiles/blogs/list/tag/jean-marie+le+pen
  6. itélé:Marine Le Pen se dit victime des Femen et de la scène politico-médiatique. Publié(e) par Pascal Himmelsbach le 3 mai 2015 à 14:24. itélé:… Lire la suite.
  7. Front National : un 1er mai fait de rebondissements et un ...

    www.medias-presse.info/...politico-mediatique...femen/30483
  8. Il y a 2 jours - Tandis que Marine Le Pen reprenait sa route vers la place de ... La scène dure quelques minutes et des membres du service d'ordre du FN ... FN qui se seraient substituées à la police et auraient manqué d'égards ... queniartpascal dit : ... montage politico-médiatique de plus à l'actif des Femen 1 mai 2015 ...
  9. Marine Le Pen : « La classe politico-médiatique s'est ...

    video.lefigaro.fr/.../marine-le-pen...politico-mediatique.../421285214400...
  10. Il y a 3 heures - Venues perturber le discours de la présidente du Front national, Marine Le Pen n'a pas épargné les Femens dimanche sur le plateau du Grand ...
  11. iTELE (@itele) | Twitter

    https://twitter.com/itele
  12. MLP_officiel sur les Femen "Nous avons été victimes d'une agression de la part de ces ... MLP_officiel sur le 1er mai "Je pense que la classe politico-médiatique s'est .... Marine Le Pen ne prospère pas auprès de la classe populaire" (@itele).

Vendredi 1er mai 2015






URGENCE HUMANITAIRE au NEPAL

SEISME AU NEPAL


Toutes les infos sur les actions humanitaires sur le terrain au Népal.

Un site de Pascal Himmelsbach
pascal.himmelsbach@gmail.com




ALSACE-LORRAINE-Infos soutient l'Action humanitaire au Népal
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

MOBILISATION INTERNATIONALE POUR LES VICTIMES 

DU TREMBLEMENT DE TERRE AU NEPAL


Monde – Aujourd’hui

Séisme au Népal : les derniers bilans font état de plus de 7.000 morts

Séisme au Népal : les derniers bilans font état de plus de 7.000 morts Voir le live

Un puissant séisme de magnitude 7,8 a touché le Népal samedi. Les pays voisins ont également été touchés. Le bilan s'alourdit au fil des jours, il dépasse désormais 7.000 morts.

  • 17:13 L'aide humanitaire arrive difficilement dans les zones reculées
  • 12:51 Trois morts et sept disparus français
  • 12:48 "Le bilan humain définitif sera beaucoup plus élevé"


Plus d'infos sur:

SEISME AU NEPAL


Toutes les infos sur les actions humanitaires sur le terrain au Népal.




Paris, le 1er mai 2015



DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE

DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

 NÉPAL

Le bilan du séisme du 25 avril s’est encore alourdi selon les autorités népalaises, avec 6204 morts et 13932 blessés.

Le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international demeure mobilisé 24h/24 pour porter assistance à nos ressortissants, à Paris comme à Katmandou. 2221 de nos compatriotes ont été localisés à ce jour, mais nous restons toujours sans nouvelles de 159 personnes, que nous recherchons activement. Deux vols affrétés par l’ambassade ont permis de récupérer hier une trentaine de nos compatriotes dans des régions isolées.

 

Un deuxième groupe de 103 passagers, dont huit blessés, est arrivé par un vol de l’Armée de l’Air affrété par le Centre de Crise et du Soutien du MAEDI hier soir à Roissy, où ils ont été accueillis par la Secrétaire d’Etat au Développement et à la Francophonie.

La France poursuit également son assistance aux autorités et à la population népalaises. Les équipes humanitaires françaises sont à pied d’œuvre pour participer aux opérations de secours. 35 personnels de la sécurité civile et près d’une centaine de personnels humanitaires ont été acheminés à Katmandou depuis hier, en partenariat avec le CDCS, ainsi que 45 tonnes de fret humanitaire (tentes, médicaments, aide alimentaire et kits d’hygiène).

Un avion-cargo affrété par le CDCS, transportant 40 tonnes de fret des ONG françaises (générateurs électriques, tentes, médicaments, matériel chirurgical, suppléments nutritionnels) est arrivé à Katmandou ce matin.

#Nepal: à ce stade trois ressortissants français sont décédés et sept présumés disparus

Plus d'infos sur:

SEISME AU NEPAL
Toutes les infos sur les actions humanitaires sur le terrain au Népal.




http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/video-trois-femen-interrompent-pendant-plusieurs-minutes-le-discours-de-marine-le-pen_892063.html#xtor=EPR-51-[video-trois-femen-interrompent-pendant-plusieurs-minutes-le-discours-de-marine-le-pen_892063]-20150501-[bouton]

VIDEO. Trois Femen interrompent le discours du 1er-Mai de Marine Le Pen





Elles ont été délogées violemment d'un balcon surplombant la place de l'Opéra, à Paris, par le service d'ordre du FN.

Des Femen interrompent le discours de Marine Le Pen en surgissant sur le balcon d'un hôtel, place de l'Opéra, à Paris, le 1er mai 2015.Des Femen interrompent le discours de Marine Le Pen en surgissant sur le balcon d'un hôtel, place de l'Opéra, à Paris, le 1er mai 2015. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Par Francetv info avec AFP

Mis à jour le 01/05/2015 | 12:49 , publié le 01/05/2015 | 11:55






Alors que la présidente du Front national, Marine Le Pen, venait tout juste de débuter son traditionnel discours du 1er-Mai à Paris, trois militantes Femen ont surgi d'un balcon au-dessus de la place de l'Opéra. Elles ont alors lancé des fumigènes et déroulé des banderoles sur lesquelles était écrit "Heil Le Pen". La même inscription apparaissait sur leurs torses nus. Elles brandissaient également des mégaphones. 

Des Femen interrompent le discours de Marine Le Pen (FRANCE TELEVISIONS)

Quelques minutes plus tard, elles ont été évacuées brutalement par le service d'ordre du Front national. 

Les Femen ont ensuite été interpellées par la police.






SUR LE MÊME SUJET













































FN: trois Femen interrompent le discours de... par 20Minutes

20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/politique/1599555-20150501-fn-discours-marine-pen-interrompu-femen

  

POLITIQUE Le parti vit une période de tension en interne..

VIDEO. FN: Violences et divisions au menu du 1er mai de Marine Le Pen

Maud Pierron

«1er mai pluvieux, 1er mai heureux», commentait Marine Le Pen en arrivant vendredi matin place de l'Opéra pour le traditionnel défilé du FN en l'honneur de Jeanne d'Arc. Elle ne s'imaginait probablement pas que sa journée serait totalement perturbée par des images de sa brouille avec son père et surtout par des images de violences.

Dans la matinée, toutes les questions ont tourné autour de sa rupture avec son père car pour la première fois, le père et la fille n’ont pas défilé ensemble en l’honneur de Jeanne d’Arc. «Ça n'intéresse personne d'autre que les journalistes», a-t-elle tenté d’évacuer, expliquant qu’en fait, c’est son père qui avait choisi de ne pas être à ses côtés dans le défilé. Et sous la pluie, alors qu’elle déposait une gerbe de fleurs au pied de la statue de Jeanne d’Arc, des Femen ont tenté de se jeter sur elle, avant d’être évacuée de manière musclée par le service d’ordre du FN.

De son côté, Jean-Marie Le Pen avait mis en scène son arrivée, à part. En manteau rouge éclatant, il est arrivé pour déposer une gerbe de fleur au pied de la même statue quelques minutes plus tard. «Chacun est à sa place. Le président est à la présidence et Jean-Marie est à l’honneur», a-t-il commenté, une allusion à son titre de président d’honneur du FN dont certains proches de Marine Le Pen aimeraient le priver.

Des journalistes agressés

Dans un dernier pied de nez à sa fille, il s’est invité sur la tribune où Marine Le Pen devait prononcer son discours, alors qu’initialement, il devait rester au pied de cette estrade, dans le carré VIP, et faire profil bas. De longues minutes, faisant le V de la victoire, il a recherché les applaudissements de la foule des militants FN, peut-être les derniers qu’il reçoit en tant que président d’honneur, forçant ainsi sa fille à patienter, la mine renfrognée.


Mais pour Marine Le Pen, les perturbations étaient loin d’être terminées. Alors que son père a ostensiblement quitté la place de l’Opéra 

et donc séché le discours de sa fille, trois Femen sont apparues sur le balcon d’un hôtel, face à l’estrade, 

déployant des rideaux rouge façon 3e Reich sur lesquels était inscrit «Heil Le Pen».

La présidente du FN n’a eu d’autre choix que de s’interrompre pendant de longues minutes jusqu’à ce que son service d’ordre intervienne de manière musclée, provoquant une polémique sur sa violence et l’intervention en elle-même

En milieu de journée, on a ensuite appris qu’une équipe du Petit journal de Canal +, trois personnes, avaient été agressés par des militants du FN.




URGENCE
HUMANITAIRE au NEPAL

SEISME AU NEPAL


Toutes les infos sur les actions humanitaires sur le terrain au Népal.

Un site de Pascal Himmelsbach
pascal.himmelsbach@gmail.com




ALSACE-LORRAINE-Infos soutient l'Action humanitaire au Népal
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

MOBILISATION INTERNATIONALE POUR LES VICTIMES 

DU TREMBLEMENT DE TERRE AU NEPAL



OU

Site en cours de rédaction, créé le 26.04.2015
Dernière mise à jour: Mercredi 01.05.2015 16h54


20 Minutes

Partagé en mode public  -01.05.2015  16:20
 
Le chanteur américain Ben E. King, interprète de «Stand by me», est mort

http://dlvr.it/9d8zlZ

























Mise en ligne le 28 déc. 2008
Ben E. King - Stand by me

When the night has come, and the land is dark
And the moon is the only light we will see
No, I won't be afraid, oh, I won't be afraid
Just as long as you stand, stand by me
So darlin', darlin' stand by me
Oh stand by me
Oh stand, stand by me, stand by me

If the sky that we look upon should tumble and fall
Or the mountain should crumble to the sea
I won't cry, I won't cry, no, I won't shed a tear
Just as long as you stand, stand by me
And darlin', darlin' stand by me
Oh stand by me
Whoa stand now, stand by me, stand by me
*Solo*

And darlin', darlin' stand by me
Oh stand by me
Oh stand now, stand by me, stand by me

If the sky that we look upon should tumble and fall
Or the mountain should crumble to the sea
I won't cry, I won't cry, no, I won't shed a tear
Just as long as you stand, stand by me
And darlin', darlin' stand by me
Oh stand by me
Whoa stand now, stand by me, stand by me
So darlin', darlin' stand by me
Oh stand by me
Oh stand now, stand by me, stand by me
Whenever you're in trouble won't you stand by me
Oh stand by me
Whoa stand now, oh stand, stand by me... 

-.-!

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Mercredi 29.04.2015 16h09


Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 7,9 sur l'échelle de Richter

a frappé ce samedi 25 avril la zone autour de la capitale népalaise Katmandou,

provoquant l'effondrement d'immeubles, la destruction de routes et d’infrastructures.
L'UNICEF qui a deux bureaux à Katmandou -l'un pour les programmes dans le pays,
l'autre pour la coordination de nos actions dans toute la région Asie
du Sud- est positionné pour 
évaluer les conséquences de la catastrophe
sur les enfants et de leur famille
,ainsi que leurs besoins immédiats.
Les communications sont très perturbées, ne nous permettant pas à ce stade
d'avoir une image précise de l'ampleur des dégâts, mais 
nous redoutons
un grand nombre de victimes et d'habitations détruites.
L'aide humanitaire internationale se mobilise partout dans le monde.
Népal : des rescapés rentrent en France, le bilan dépasse les 6 000 morts
Le puissant séisme survenu la semaine dernière a fait au moins 6 204 morts et 13 932 blessés,
selon le dernier bilan officiel communiqué vendredi par les autorités népalaises.





Urgences médicales, Secouristes, Médecins, Pompiers, Bénévoles et Volontaires 
d'ONG internationales sont déjà en oeuvre sur le terrain.

Pascal Himmelsbach, Journaliste et ancien Président fondateur d'Urgences Kosovo de 1999 à 2001


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
DIMANCHE 26.04.2015

Pascal Himmelsbach, Journaliste et Président d'Urgences Kosovo de 1999 à 2001

Plus d'infos sur:




Toutes les infos sur les actions humanitaires sur le terrain au Népal.



De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Lundi 20 avril Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine...

Le Conseil Régional de Lorraine lance 

deux nouveaux Appels à projets

21 avr. 2015

Lundi 20 avril Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, a présenté deux nouveaux Appels à projets « Usine du Futur» et « Technologies Numériques pour les nouveaux usages de l’image », lancés par le Conseil Régional pour soutenir les entreprises innovantes.

Le Conseil Régional de Lorraine a placé au cœur de sa politique de développement économique, l’accompagnement des entreprises lorraines pour qu’elles gagnent en compétitivité et se positionnent sur des secteurs d’avenir. L'objectif est, dans un temps court, de lancer un signal fort aux entreprises lorraines porteuses de projets et de les accompagner dans la réalisation de ces derniers.

Dans un contexte de concurrence internationale exacerbée et de tensions économiques, le Conseil Régional de Lorraine a pour ambition de faire du territoire lorrain l’un des leaders nationaux et européens dans les domaines technologiques et industriels touchant l’Usine du Futur, l’un des plans industriels pilotés par le Ministère de l’Economie pour relancer l’industrie française.

Dans le domaine du numérique, le Conseil Régional souhaite impulser l’émergence d’expérimentations de projets numériques innovants pour favoriser de nouveaux partenariats entre les acteurs du numérique et le potentiel académique.

1. L’Appel à projet « Usine du Futur»

En Lorraine, le plan Usine du futur est piloté par CEA-Tech. Le Conseil Régional lance un appel à projets qui concerne toutes les entreprises du secteur industriel exerçant une activité de production ou de services sur le territoire lorrain.

L’appel à projets lorrain se décline selon 2 axes :

- Le premier axe vise à soutenir les entreprises « qui offrent des solutions technologiques » innovantes à destination des entreprises productrices de biens et de services.

Sont concernées : les entreprises, principalement PME-PMI/ETI, établies en Lorraine, porteuses de projets innovants, individuels ou collaboratifs, offreurs de « briques technologiques de l’Usine du futur ».

A titre d’exemple, peuvent candidater les porteurs de projet de secteurs d’activité comme, la modélisation et la simulation numérique, la robotique et l’automatisation, l’équipement de contrôle et de mesure de la production (capteurs et outillages intelligents), les nouveaux procédés de conception et de fabrication plus écologiques et optimisés.

- Le deuxième axe consiste à accompagner la modernisation de l’appareil de production des entreprises industrielles et parmi elles, les entreprises agroalimentaires. Il s’agit de contribuer à rendre les usines plus flexibles, plus performantes, moins énergivores plus économes en énergie, plus respectueuses de l’environnement, plus intelligentes et connectées et aussi plus soucieuses du facteur humain.

L’Appel à projets est ouvert jusqu’au 30 juin 2015. Pour en savoir plus :

Télécharger l'Appel à projets

Télécharger le courrier de candidature

http://www.lorraine.eu/files/live/sites/www/files/contributed/documents/actualit%C3%A9s/2015/Courrier%20type%20de%20candidature%202015%2002%2016.pdf


2.   Appel à projets Technologies numériques pour les nouveaux usages de l’image :

Il vise à soutenir l’émergence du Cluster Image et Numérique Lorraine lieu d’accueil et de développement des expérimentations partenariales entreprises du numérique / fournisseurs de contenus images / laboratoires de recherche.

Les secteurs d’activité concernés sont le patrimoine, l’e-santé, les industries créatives, etc., ou les technologies innovantes (réalité augmentée, images interactives, 3D, etc.).

Les structures susceptibles de bénéficier d’un financement doivent être basées en Lorraine et peuvent appartenir au monde l’entreprise, au monde académique (laboratoires de recherche publics et privés, établissements d’enseignement supérieur etc.), les collectivités territoriales (services régionaux de l’inventaire, musées, bibliothèques, archives régionales, les fondations, etc.).

L’Appel à projets est ouvert jusqu’au 30 juin 2015. Pour en savoir plus :

Télécharger l'Appel à projets

http://www.lorraine.eu/files/live/sites/www/files/contributed/documents/actualit%C3%A9s/2015/AAP%20Usine%20du%20futur%20pour%20la%20Lorraine%202015%2004%2020.pdf

 

3.    L’accompagnement financier

Financièrement, l’aide régionale revêt la forme de subventions ou d’avances remboursables. Le Conseil Régional de Lorraine s’appuie sur ses dispositifs financiers adaptés à chacun des projets à la fois sur les aspects R&D, innovation Fonds Régional pour l’Innovation en Lorraine (FRIL), Fonds de projets R&D, Prestation d’intelligence économique (PIE), Projets des Pôles de compétitivité etc.) et sur la productivité , Fonds Régional d’Aide au Conseil (FRAC), soutien au développement des projets d’entreprises, compétitivité des entreprises des filières automobiles, aéronautiques et matériaux, Investissements matériels dans les agro-industries lorraines, etc.)

D’autres sources de financement peuvent être mobilisées au titre du FEDER ou abondées par des aides de la BPI, ou d’autres collectivités.



De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
DIMANCHE 26.04.2015 09H22
Déplacement du Président de la République, François Hollande,
en Alsace à l’occasion de la journée nationale de la déportation


À l’occasion de la commémoration des 70 ans de la libération des camps, le Président de la République, François HOLLANDE,

présidera la cérémonie de la Journée nationale de la déportation, qui se déroulera à l’ancien camp de concentration

de Natzweiler-Struthof, en Alsace le dimanche 26 avril 2015.


Programme prévisionnel

15h00 :

- Arrivée de M. le Président de la République à l’ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof.


Martin SCHULZ, Président du Parlement Européen

François HOLLANDE, Président de la République Française


- Recueillement dans l’ancienne chambre à gaz en présence de M. Martin SCHULZ, Président du Parlement Européen.

- Dévoilement des plaques en mémoire des victimes en présence des communautés israélite et tsigane ainsi que de la communauté homosexuelle du Triangle rose.

- Chant des morts et musique tsigane.

- Allocution du Chef de l’Etat.

15h40 :

- Accueil par le Chef de l’Etat de M. Donald TUSK, Président du Conseil Européen, 

Mme Laimdota STRAUJUMA, Premier Ministre de Lettonie 

et de M. Thorbjørn JAGLAND, Secrétaire général du Conseil de l’Europe.

16h00 :

- Visite de l’ancien camp de concentration de Natzweiler-Struthof.

- Recueillement dans la pièce des autopsies, des expérimentations, des urnes et du four crématoire.

- Recueillement devant la fosse aux cendres en présence de 10 jeunes descendants de déportés.

- Dépôt de roses auprès du gisant et minute de silence.

16h45 :

- Rencontre avec d’anciens déportés.

16h50 :

- Cérémonie de commémoration.

- Interprétation du Chant des Marais par le Chœur de l’Armée française

- Dépôt de gerbe au pied du Mémorial

- Sonnerie aux Morts

- Minute de silence

- Interprétation de la Marseillaise par le Chœur de l’Armée française

- Discours de M. Robert SALOMON, résistant déporté, Président de la Commission exécutive de Struthof, accompagné de l’un de ses descendants.

- Interprétation de « La voix du rêve » composée par Arthur POITEVIN durant sa déportation au camp.

- Lecture par des étudiants d’un texte de M. Boris PAHOR, écrivain slovène.

- Interprétation de l’hymne européen par le Chœur de l’Armée française.

17h30 :


- Discours de M. le Président de la République.

pour en savoir plus:

http://www.elysee.fr/assets/Uploads/Telecharger-le-dossier-de-presse-70e-anniversaire-de-la-liberation-des-camps-de-concentration.pdf

http://www.struthof.fr/fr/accueil/

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morial_national_de_la_d%C3%A9portation

http://www.elysee.fr/chronologie/#e9151,2015-04-26,ceremonie-a-l-occasion-de-la-journee-nationale-de-la-deportation

DIMANCHE 26.04.2015 17h58


SPECIALE/BREACKING NEWS
Accueil Élysée – Présidence de la République
http://www.elysee.fr/
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Dimanche 26.04.2015 21h09



LES DISCOURS DU PRESIDENT François HOLLANDE





LES PHOTOS



Photo 8 / 35: description indisponible  Photo 9 / 35: description indisponible  Photo 10 / 35: description indisponible


https://sites.google.com/site/visitedehollandeaustruthof/les-photos


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

ACTION HUMANITAIRE AU NEPAL

Mardi 28 Avril 2015 à 04H39

Un séisme destructeur touche le Népal et affecte prés de 3 millions d'enfants !
 rendez-vous sur ce lien


Unicef
Faire un don

Urgence Enfants du Népal
L'UNICEF est sur place pour apporter une aide d'urgence aux enfants et leurs familles.
L'UNICEF intervient en urgence pour les victimes du seisme.

Prés de 3 millions d'enfants ont besoin de votre aide.
Je fais un don
« Des vies ont été perdues en une minute »
Rupa, membre du bureau UNICEF de Katmandu
  Dans les régions du Népal affectées par le séisme,les besoins augmentent d’heure en heure, au fur et à mesure que le bilan s’alourdit. Près de 3 millions d’enfants seraient affectés par cette catastrophe et, comme toujours, ils sont les plus exposés aux risques.

Avec un accès limité à l’eau et aux structures d’hygiène, des conditions d’hébergement précaires et des conditions météorologiques (froid, risque de pluie), 
la menace d’épidémies augmente.

Nos équipes se mobilisent pour apporter un soutien d’urgence. Avec votre aide, nous pouvons fournir de l’eau potable, des sels de réhydratation, une aide alimentaire,
aux survivants.

A cette heure, deux avions cargo sont en train d’arriver à Katmandou transportant 120  tonnes de matériel : kits médicaux, couvertures, abris…

 
Merci de tout cœur de nous apporter votre aide en soutenant notre Fonds d’urgence pour les enfants. 

J'agis maintenant

Plus d'infos sur:


SEISME AU NEPAL


Toutes les infos sur les actions humanitaires sur le terrain au Népal.



De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

MOBILISATION INTERNATIONALE POUR SERGE ATLAOUI

ET CONTRE LA PEINE DE MORT

https://sites.google.com/site/thisisthereggaeshop/home/NEW%20Logo%20FRANCE%20ALSACE%20LORRAINE%20iNFOS%20005%2022042015%2021h32.jpg

METZ / FRANCE / EUROPE / INDONESIE

  

Manifestation à Paris

Samedi après-midi une manifestation a rassemblé une centaine de personnes à l'appel de plusieurs organisations 

de défense des droits de l'homme. 

ECPM : Appel urgent aux dons pour sauver Serge Atlaoui !

« Ensemble sauvons Serge Atlaoui » 

ou 

« Dites non à la peine de mort »

pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants. 

La chanteuse Anggun, était samedi aux côtés des défenseurs de Serge Atlaoui.

La chanteuse Anggun, d'origine indonésienne, participait à ce rassemblement.

http://www.abolition.fr/fr

affiche


Accueil 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/04/26/paris-et-metz-rassemblement-de-soutien-serge-atlaoui-712433.html


  
InternationalParis et Metz : rassemblement de soutien à Serge Atlaoui

Environ 300 personnes se sont rassemblées samedi  25 avril 2015 à Metz, la ville d'origine de Serge Atlaoui, à l'initiative de l'un de ses frères, André Atlaoui. 200 personnes avaient fait part de leur soutien au messin quelques heures plus tôt à Paris.

200 personnes à Metz pour soutenir Serge Atlaoui, samedi 25 avril 2015. © France 3 Lorraine

© France 3 Lorraine 200 personnes à Metz pour soutenir Serge Atlaoui, samedi 25 avril 2015.


Je suis partagé entre un immense soulagement (...), et en même temps je suis profondément peiné à l'idée de savoir que les autres condamnés pourraient être exécutés, le 28 semble-t-il", a déclaré l'avocat français de Serge Atlaoui, Richard Sédillot, lors d'un rassemblement de soutien à Serge Atlaoui

qui a réuni près de 200 personnes samedi 25 avril 2015 vers 15h à Paris
S'adressant à la foule par téléphone depuis Jakarta, son épouse Sabine a fait part de son "émotion (...) après ces 48 heures d'enfer inimaginables"

au cours desquelles grandissait la crainte d'une exécution imminente, après le rejet par la Cour suprême de son ultime recours contre la peine de mort.
"Le combat n'est pas fini, il faut continuer", a-t-elle ajouté, affirmant avoir "énormément d'espoir".
Environ 300 personnes se sont également rassemblées samedi à Metz, la ville d'origine de Serge Atlaoui, à l'initiative de l'un de ses frères,

André Atlaoui, qui a réagit à notre micro à l'annonce du sursis obtenu par son frère :

international

Nouveau sursis pour Serge Atlaoui et manifestation de soutien 

à Metz à 17h30

Des manifestations ont lieu à Paris et Metz (17h30) samedi 25 avril 2015 en soutien à Serge Atlaoui. Le mosellan condamné à mort en Indonésie est toujours en attente d'une exécution imminente. Maisil bénéficie d'un nouveau sursis.

  • Par Jean-Christophe Dupuis-Remond
  • Publié le 25/04/2015 | 13:04, mis à jour le 25/04/2015 | 13:16


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Évènement Reporters sans frontières

TOUTE L'ÉQUIPE DE RSF EST HEUREUSE DE VOUS CONVIER AU

CONCERT POUR LA LIBERTÉ 
qui célèbre les 30 ans de Reporters sans frontières
et la Journée mondiale pour la liberté de la presse


LE DIMANCHE 3 MAI 2015 DE 17H A 23H
PLACE DE LA RÉPUBLIQUE À PARIS

 
J'Y VAIS

Au programme de ce spectacle gratuit, les artistes Jeanne CherhalArthur HSly JohnsonHollySizCassius (Dj Set) et leurs invités, ainsi que les humoristes Christophe AlevequeCamille Chamoux et Daniel Morin. Le concert sera animé notamment par la présentatrice de télévision Daphné Bürki.

À très bientôt,
L’Equipe de Reporters Sans Frontières
 

L’événement est généreusement soutenu par la Fondation EDF, Eurazeo, France Médias Monde, Vivendi,
France Télévisions, la RATP et TV5 Monde.

Le concert, parrainé par le ministère de la Culture,est organisé grâce au soutien de la Mairie de Paris,
du Conseil régional d’Ile de France et de l’agence de communication BETC et sa filiale BETC Pop, mécènes de RSF.


Vendredi 24.04.2015 à 20h16

Après 5 jours de garde à vue, Sid Ahmed GLAHM, 24 ans,
mis en examen pour assassinat, 
tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terrorriste .





De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Logo MJL

Alerte enlèvement


Une alerte enlèvement est en cours !!!

Consultez le site www.alerte-enlevement.gouv.fr


Photo DR

24.04.2015 à  20h42

La petite Bérényss, 7 ans, disparue jeudi 23 avril pendant huit heures, a pu regagner son domicile de Sancy (Meurthe-et-Moselle) 

vendredi 24 avril au matin, après avoir passé la nuit à l'hôpital de Reims pour passer des examens. 

La fillette avait été retrouvée sauve dans les Ardennes françaises, à 120 km du domicile de ses parents.


❗Fin #AlerteEnlèvement #Bérényss retrouvée saine et sauve. Merci à tous pour votre mobilisation!

Selon le procureur de Briey, Yves Le Clair, la fillette a bien été kidnappée et a raconté n'avoir « pas été victime de violences, ni physiques, 

ni sexuelles ». Elle a été déposée à 23 heures devant une maison de Grandpré (Ardennes) à deux heures de voiture du lieu de l'enlèvement. 

Elle a frappé à la porte, et la résidente, médecin de profession, lui a ouvert.

Lire le décryptage des Décodeurs : Comment fonctionne le dispositif « Alerte enlèvement » ?




voir aussi:

MEURTHE-ET-MOSELLE
Enlèvement de Berenyss : le suspect est un petit homme de 33 ans

AFP


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

23 avril 2015 à 18h00

Alerte enlèvement

Berenyss, 7ans, cheveux bruns longs, a disparu le 23-04-2015 à 15h05 à Sancy le Haut en Meurthe et Moselle.

Elle porte une jupe à volants blancs et un haut multicolore.

Un fourgon blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années a été vu sur les lieux.

Si vous localisez l'enfant, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0800.363.268

ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr




SPECIALE/BREACKING NEWS

Accueil Élysée – Présidence de la République
http://www.elysee.fr/
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Publié le 22 Avril 2015

Manuel Valls s'est exprimé à l'issue du Conseil des ministres au sujet de l'interpellation d'un individu, Sid Ahmed GLAM, 24 ans, projetant un attentat terroriste.

http://www.elysee.fr/videos/declaration-de-manuel-valls-a-l-039-issue-du-conseil-des-ministres/

23.04.2015
Delphine Ernotte, préférée à Pascal Josèphe par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, succèdera à Thierry Pflimlin à la tête de France Télévisions.

France Télévisions : Delphine Ernotte Cunci nommée présidente par le CSA
http://www.leparisien.fr/tv/presidence-de-france-televisions-plus-que-deux-candidats-en-course-23-04-2015-4718109.php#xtor=EREC-216----3256183@1


LORRAINE-Infos® MD
devient

20minutes.fr

Culture

CHANSON L'artiste s'est éteint ce lundi, à l'âge de 77 ans, au terme d'une vie et d'une carrière foisonnantes...

Mort de Richard Anthony: Cinq choses que vous ignoriez (peut-être) sur le chanteur

Richard Anthony en 2008Richard Anthony en 2008 - BENAROCH/SIPA
  • Publié le 20.04.2015 à 17:19
  • Mis à jour le 20.04.2015 à 18:20
Richard Anthony est mort ce lundi à l'âge de 77 ans
Le chanteur des yéyés, pionnier du twist, compte près de 57 ans de carrière et autant d'anecdotes. 

https://www.youtube.com/watch?v=gL6h4Or_7GE
Richard Anthony - Et Je m'en vais (1963) 

Pour en savoir plus:

ADIEU RICHARD ANTHONY

Un site Hommage à Richard Anthony de Pascal Himmelsbach

pour ALSACE-LORRAINE-Infos le 21.04.2015

Dernière mise à jour 23.04.2015 19h29

Site en cours de création, partagé avec tout le monde.
Un site hommage à Richard ANTHONY de Pascal Himmelsbach,
en souvenir de notre rencontre à RTL Télévision (C.L.T. LUXEMBOURG) en 1979.

Un site d'ALSACE-LORRAINE-Infos.


Richard Anthony
1938 - 2015

J'ai rêvé d'une vie à pleins tubes filant vers le succès. 
Et dans la gare de mon imaginaire, j'entends toujours siffler ce train grâce aux personnes nombreuses qui me le fredonnent sur mon passage.
Merci."


SPECIALE/BREACKING NEWS 
Cologne / RFA

17.04.2015
HOMMAGE NATIONAL AUX VICTIMES DU CRASH 
DE L'A320 DE GERMANWINGS 
A LA CATHEDRALE DE COLOGNE
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
150 bougies victimes crash l’A320 Germanwings.

Crash de l'A320 : l'Allemagne rend un hommage national 

aux victimes à Cologne

Ce vendredi17 avril 2015, à 12h00 en la cathédrale de Cologne (ouest), un hommage national sera rendu aux 150 morts du crash de l'avion de Germanwings dans les Alpes françaises. Le président Joachim Gauck et la chancelière Angela Merkel seront présents.


Trauerfeier Dom
Live Video:

Ab 11:45 Uhr hier im LivestreamGottesdienst und Trauerakt für die Absturzopfer

  • Gottesdienst und Trauerakt für die Absturzopfer Jetzt bis 13.30 Uhr | WDR Fernsehen

Dokumentation zu Flug 4U9525:Die Geschichte einer Katastrophe

Der Absturz des Germanwings-Airbus mit 150 Toten hat vor allem in NRWSpuren hinterlassen. Eine Multimediadokumentation zeichnet die Ereignisse nach. [mehr]

  • Gottesdienst und Trauerakt für die Absturzopfer Jetzt bis 13.30 Uhr | WDR Fernsehen

Plus d'Infos sur:
BREACKING NEWS 
U.S.A.
WASHINGTON 
12.04.2015  23h00 Heure française.
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Hillary Clinton's just announced she's running for president -- load images

Le Clip de Hillary CLINTON en avant-première:

Ajoutée le 12 avr. 2015

Hillary's running for president because everyday Americans need a champion—and she wants to be that champion. Watch her announcement video to kick off the campaign. http://hillaryclinton.com/join/






ALSACE-LORRAINE-Infos® MD
09.04.2015 12h20
SPECIALE/BREACKING NEWS / CYBERATTAQUE SUR TV 5 MONDE

Paris, le 9 avril 2015 12H18

DECLARATION DE M. LAURENT FABIUS

MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

 


TV5 MONDE - CYBERATTAQUE


Je condamne avec fermeté la cyberattaque qui a frappé hier soir TV5 Monde, chaîne francophone internationale fruit d’un partenariat unique entre plusieurs pays.


Je me suis rendu ce matin au siège de la chaîne, avec M. Bernard Cazeneuve et de Mme Fleur Pellerin, pour exprimer ma solidarité à l’équipe de TV5 Monde. Tout sera mis en œuvre pour identifier les auteurs de cette attaque et les traduire en justice.


Une fois de plus, les terroristes prennent pour cible la liberté d’expression et d’information. 

Notre détermination pour combattre le terrorisme est totale.


http://www.tv5monde.com/

Alerte

Suite à la cyberattaque subie par TV5MONDE, notre site est susceptible d'être perturbé, veuillez nous en excuser.

TV5MONDE+ AFRIQUE



Photo  Photo  Photo  Photo  Photo

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Accueil

Quiz n°4 : Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, la découverte continue !

A partir de janvier 2016, l'Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine ne formeront plus qu'une seule région. 

Ardennes (08) Aube (10) Marne (51) Haute-Marne (52) Meurthe-et-Moselle (54) Meuse (55) Moselle (57) Bas-Rhin (67) Haut-Rhin (68) Vosges (88)

Ardennes (08) Aube (10) Marne (51) Haute-Marne (52) Meurthe-et-Moselle (54) Meuse (55) Moselle (57) Bas-Rhin (67) Haut-Rhin (68) Vosges (88) sont les dix départements qui formeront la grande nouvelle Région...

Nous vous proposons de poursuivre la découverte de cette nouvelle entité. Histoire, géographie, tourisme, culture, patrimoine, etc...

apprenez en jouant !

Voici notre quiz n°4.

  • MB / LG / AC
  • Publié le 17/04/2015 | 16:48, mis à jour le 17/04/2015 | 16:48

Découvrez les autres quiz:


© Photo : MaxPPP

Découvrez l'Alsace Champagne-Ardenne Lorraine

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Vendredi 27 mars 2015 à 10h45
VISITE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN LORRAINE

"Chaque fois qu'il y a un investissement, il y a création d'emplois"


Le Président de la République, François HOLLANDE, en Moselle François Hollande s'est rendu sur le site de PSA à Trémery (57).


  Photo 1 / 15: description indisponible  

Déplacement du président de la République 

en Moselle


Publié le 26 Mars 2015

RUBRIQUE : ECONOMIE, FINANCES ET INDUSTRIE

En déplacement à l'usine PSA de Trémery, le président François Hollande a répondu aux questions des journalistes.


Photo 2 / 15: description indisponible  Photo 3 / 15: description indisponible  Photo 4 / 15: description indisponible

Photo 6 / 15: description indisponible  Photo 5 / 15: description indisponible  Photo 8 / 15: description indisponible



Ein A320 mit Germanwingslogo

CRASH A320 DE GERMANWINGS EN FRANCE

28.03.2015Nouveaux éléments dans les enquêtes menées conjointement en Allemagne et en France qui font froid dans le dos
Après les perquisitions faites aux deux domiciles du Co-pilote Andreas LUBITZ à Düsseldorf et Montabaur par la Police allemande et ordonnée par le Procureur de Düsseldorf Christoph KUMPA (Staatsanwaltschaft NRW Düsseldorf) et après avoir entendu les parents et la petite amie du tueur fou, il ressort qu'il était suivi depuis plusieurs années au niveau psychiatrique , qu'il prenait des psychotropes et que le jour où il a "crashé l'A  320 avec 149 autres personnes à bord, il était encore en arrêt-maladie et qu'il avait caché cela autant à son employeur Germanwings ainsi qu'à ses collègues et ses proches, probablement par peur qu'on lui retire ses licences allemande et américaine et qu'on lui interdise définitivement de voler. Sources: Staatsanwalschaft NRW Düsseldorf (Bureau du Procureur Général en Rhénanie-Westphalie à Düsseldorf)
Germanwings-Maschine verunglücktFlugzeugabsturz in Südfrankreich

24.03.2015 12h15

Un avion Airbus A320 de la Compagnie Germanwings  s'est écrasé dans les Alpes dans le Massif des Trois Evéchés 
près de Barcelonette.
Il y avait 150 personnes à bord dont 144 passagers et 6 membres de l'équipage. 
L'avion avait décollé de Barcelonne ce matin et devait atterrir à Düsseldorf.
Il n'y a malheureusement aucun survivant.
La liste des passagers dont 2 bébés et 16 lycéens et des membres d'équipage est encore inconnue hier à 13h30.

Les secours et les forces de l'ordre mobilisés après le crash d'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes, le 24 mars 2015.  Bundeskanzlerin bei ihrem Statement.  Kerzen stehen auf der Treppe vor dem Joseph-König-Gymnasium in Haltern.  




______________________________________________________________




France Bleu Alsace invite des enfants à planter "l'arbre du mieux vivre ensemble"

Publié le 14 Avril 2015 à 15h16

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD



http://www.lezappingdupaf.com/


France Bleu Alsace invite des enfants à planter "l'arbre du mieux vivre ensemble"






Ce mardi, France Bleu Alsace avec l’association Regards d’enfants

invitent 200 enfants scolarisés dans différentes écoles de Strasbourg de tous âges 

et de toutes  confessions à s’unir dans un geste symbolique et fort de l’acceptation de 

l’autre dans sa différence.

De 11h à 12h, un arbre sera planté dans le jardin de France Bleu Alsace, et les enfants 

y accrocheront leurs messages de tolérance et de paix dans un esprit de partage.

Deux mois après la journée spéciale « comment mieux vivre ensemble » sur les 44 stations 

du réseau France Bleu, France Bleu Alsace souhaite ainsi réaffirmer son implication dans le 

«mieux vivre ensemble».

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Bleu


Atelier des médias Logo


PARIS 10.04.2015  
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE-LORRAINE-Infos® MD


 COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONFERENCE SUR L’ANGOLA A L’UNIVERSITE DE SCIENCES PO

L’Ambassade de l’Angola en France, en partenariat avec la prestigieuse université de Sciences Po, organise le 14 avril prochain, une conférence sur le thème : « Angola 2015, les enjeux politiques et économiques ». 

Selon l’Ambassadeur d’Angola en France, Son Excellence Monsieur Miguel da Costa, cette conférence constitue « un espace de réflexion sur les questions de politique extérieure et les choix macroéconomiques concernant l’Angola », qui sera animé par l’intervention de plusieurs spécialistes et conférenciers angolais et étrangers. La conférence permettra de développer plusieurs sujets dont notamment : 

- Les enjeux du mandat de l’Angola au Conseil de sécurité de l’ONU - , thématique qui sera animé par l’analyste et politologue angolais, Antonio Luvualu de Carvalho, ensuite – les perspectives de la relation bilatérale France-Angola - , sujet animé par Antonio Martins da Cruz, ex-ministre portugais des Affaires étrangères, responsable de l’IPLI, l’International Policy and Leadership Institute, organisme rattaché à Sciences Po. 

Dans le cadre de la perspective économique et une conjoncture de crise s’expliquant par la chute du prix du pétrole sur les marchés internationaux et par son impact, en particulier sur l’économie des pays producteurs de pétrole, le Maître de conférences Jorge Marcelino Sanguende s’exprimera sur : - la Stratégie de diversification de l’économie angolaise et enfin Madame Emanuela Vunge, juriste angolaise, évoquera la thématique, - Les impôts locaux dans le contexte de la future décentralisation en Angola - ; 

La conférence est ouverte aux étudiants de Sciences Po, aux diplomates accrédités en France, aux entités gouvernementales, aux entrepreneurs français ainsi qu’aux membres de la diaspora angolaise en France. 

Présentation de livres Au cours de la conférence « Angola 2015, les enjeux politiques et économiques », les ouvrages : « L’Angola, une puissance continentale en devenir », qui est une brochure éditée chaque année à l’initiative du service de presse de l’Ambassade d’Angola en France et le livre « 

L’Angola, acteur majeur de la pacification et du maintien de la paix en Afrique » d’Antonio Luvualu de Carvalho, seront présentés. . Cette initiative s’inscrit dans le cadre des commémorations du 4 avril, journée de la paix et de la réconciliation nationale en Angola. SERVICE DE PRESSE DE L’AMBASSADE D’ANGOLA EN FRANCE, Paris, le 5 avril 2015.

L’ATTACHÉ DE PRESSE

ADEBAYO VUNGE

Plus d'infos sur :  

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/conference-sur-l-angola-a-l-universite-de-sciences-po-a-paris-14- 



® MD


De Pascal HIMMELSBACH pour ALSACE-LORRAINE Infos ® MD
13.04.2015 10h50


Comme le dit et le répète toujours avec beaucoup d'Humour et d'Amour pour les Autres, 


Raoul LEININGER

fondateur de 3H Productions:

"Pourquoi 3 H ? C'est simple: Humour, Humilité et cHoucroute !!!!"


Si 3H Productions est une équipe d'auteurs, compositeurs, arrangeurs, musiciens, et même photographes et graphistes professionnels (nos amis de Bubble Com), en perpétuelle mutation (nous ne faisons pas appel aux mêmes figures pour chaque projet), elle n'en gravite pas moins autour d'un seul homme, fondateur du label et lui-même musicien professionnel, dont les compétences ne sont plus à prouver :



Raoul Leininger


Auteur, compositeur et arrangeur depuis 1994, Raoul étudie le piano, la guitare et la basse avant de devenir chanteur. 

Artiste en signature depuis 1987 chez Polygram (et King Records au Japon), il rejoint le groupe Atoll et s’allie aux deux dernières réalisations du groupe. Impliqué dans de nombreux projets artistiques professionnels, il se consacre aujourd'hui à la production et à un objectif noble : 

rendre accessible au plus grand nombre la possibilité d'enregistrer un disque de qualité professionnelle.


Voilà ce qu'est 3H Productions : 

le label indépendant d'un Homme au service des Autres et de la Passion selon Saint Raoul.


    


  


3H Productions

6, rue du 11 novembre

57300 HAGONDANGE

contact.3h.productions@gmail.com

Tél : 06 58 31 78 68





Quand Pascal Napolitano, dit "Napo" dessinateur de presse de Moselle-est (le Républicain Lorrain, Nulle part ailleurs, Fluide Glacial) retrouve ses copains zikos pour rendre hommage à son pote Tignous et ses confrères de CHarlie Hebdo, voilà ce qui arrive... mais qui c'est 3H'N'CO au juste ?


Quadcopter Hubsan H107D FPV X4 5.8G 4CH 6 Axes RC RTF

https://sites.google.com/site/dronesquadcoptershopfrance/home
Drones, Quadcopter, Helicopteres, Livre, Book, Législation...

https://sites.google.com/site/dronesquadcoptershopfrance/legislation-sur-les-drones



http://astore.amazon.fr/dronesshop-21
______________________________________________________________

Elections départementales 2015

élections départementales de mars 2015

Les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton.
Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 seront ainsi tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux.

résultats départementales 1er tour



Procès en série pour apologie du terrorisme, censures administratives de sites Internet, volonté de sortir la diffamation et l’insulte racistes du cadre de la loi de 1881 sur la liberté de la presse : les limitations de la liberté d’expression en France sont de plus en plus nombreuses. Est-ce un danger pour le respect et l’avenir de cette liberté essentielle pour la vie démocratique ?

Invités pour débattre de cette question : Jean-Julien Xavier-Rolai, magistrat et conseiller du ministre de l'intérieur, Laurence Blisson, porte parole du Syndicat de la Magistrature, Geneviève Garrigos, Président d'Amnesty International France, Sacha Reingewirtz, Président de l'Union des Étudiants Juifs de France, Grégoire Pouget, Reporters sans Frontières.


Seconde émission enregistrée le 9 avril dernier à Numa lors de notre soirée #FrenchiotAct. Un événement organisé pour réfléchir aux évolutions de la France en termes de surveillance, de respect de la vie privée, de limitation de la liberté d’expression et de censure. Depuis ce lundi (14 avril), le parlement a commencé l’examen du projet de loi sur le renseignement, nous en avons parlé la semaine dernière. Un des aspects inquiétants de ce projet de loi est aussi lié à son contexte. Depuis plusieurs mois, une succession de dispositifs législatifs ou d’intentions affichées par le gouvernement remettent en cause la manière dont la liberté d’expression est exercée en France.

En novembre 2014, une la loi renforçant les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme a été adoptée par le parlement. Depuis quelques semaines, la mise en application de certaines des mesures qu’elle prévoit a jeté le trouble. Il y a eu au lendemain des attentats de janvier à Paris, une série de procès et de condamnations pour apologie du terrorisme, dont celle emblématique de Dieudonné. Il y a eu aussi la censure, par le pouvoir exécutif et sans l’aval d’un juge, de 5 sites (20 selon l’un de nos invités) soupçonnés d’apologie du terrorisme depuis le mois mars. L’apologie du terrorisme n’était pas légale auparavant. La loi de novembre 2014 a facilité son jugement notamment en sortant ce délit du cadre de la loi de 1881 sur la liberté de la presse qui encadre les questions de liberté d’expression en France.

Par ailleurs, depuis les attentats de janvier, le gouvernement a affirmé qu’il souhaitait renforcer la législation contre la diffamation et l’injure racistes et antisémites en les sortant également du cadre de la loi 1881. En d’autres termes, en accélérant les jugements, en rallongeant les délais de prescription et alourdissant les peines.

Peut-on, doit-on, lutter contre le racisme ou le terrorisme en restreignant leur expression et en durcissant les peines ? La liberté d’expression est un des piliers, si ce n’est le pilier central de la démocratie. La restreindre, la contraindre ou l’éroder comportent des risques, sont-ils mesurés correctement? Nous en parlons avec nos invités.

Les invités :

Jean-Julien Xavier-Rolai, conseiller du ministre de l'intérieur

Laurence Blisson, porte parole du Syndicat de la Magistrature

Geneviève Garrigos, Président d'Amnesty International France

Sacha Reingewirtz, Président de l'Union des Étudiants Juifs de France

Grégoire Pouget, Reporters sans Frontières

Posted by ziad maalouf

Ziad Maalouf est producteur de l'Atelier des médias RFI



ALSACE-LORRAINE

Dossier spécial élections départementales 2015

https://sites.google.com/site/lorraineinfos/dossier-elections-departementales-de-mars-2015

___________________________
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Pascal Himmelsbach: reportage sur la venue du Président de la République François Hollande 
et du Ministre de l'Intérieur
Bernard Cazeneuve en direct de la Commune de Sarre-Union
17.02.2015

Profanation du cimetière juif de Sarre-Union

Le président de la République a appris l’attentat qui s’est produit Samedi après-midi le 14 février 2015 à Copenhague à l’issue d’une rencontre

sur l’islamisme et la liberté d’expression à laquelle participait l’Ambassadeur de France au Danemark, M. François ZIMERAY qui n’a pas été touché par les tirs.

Un mort et plusieurs blessés sont néanmoins à déplorer.

Le président de la République a exprimé à la Première ministre du Danemark, Helle THORNING-SCHMIDT toute la solidarité de la France dans cette épreuve.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE s'est rendu Dimanche 15 février  à Copenhague.

Le président François Hollande s'est rendu à l'ambassade du Danemark en France pour faire part à l'ambassadrice de la solidarité de la France

avec les victimes et le peuple danois, face aux attentats survenus à Copenhague.

http://www.elysee.fr/videos/deplacement-a-l-039-ambassade-du-danemark-a-paris/

300 tombes ont été profanées dimanche dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin 

Environ 300 tombes profanées dimanche cimetière juif Sarre-Union, Bas-Rhin

 AFP/Frédércik Florin

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0204161997718-sarre-union-environ-300-tombes-profanees-dans-le-cimetiere-juif-1093707.php

Publié le 15 Février 2015

Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin.

Tout sera mis en œuvre dans les meilleurs délais pour que les auteurs de cet acte odieux et barbare soient identifiés et punis.

La France est déterminée à lutter sans relâche contre l'antisémitisme et ceux qui veulent porter atteinte aux valeurs de la République.

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/profanation-du-cimetiere-juif-de-sarre-union/


Plusieurs centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin,
a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur qui a promis une nouvelle fois de lutter avec détermination contre l'antisémitisme.

Bernard Cazeneuve en février 2013.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Cazeneuve

«La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage», a déclaré Bernard Cazeneuve dans un communiqué, condamnant «avec la plus grande fermeté» cet «acte odieux».


16.01.2015 18h55

PROFANATION DU CIMETIERE JUIF DE SARRE-UNION:

CINQ JEUNES DE 15 A 18 ANS EN GARDE A VUE

Cinq jeunes âgés de 15 à 18 ans tous originaires de la région de Sarre-Union ont été placés en garde à vue suite à l'enquête de la Gendarmerie Nationale

a déclaré  Philippe Vannier, le Procureur de la République de Saverne. Ils risquent une peine pouvant aller jusqu'à 7 ans de prison.

Pascal Himmelsbach

_____________________

voir aussi:

Le reportage de Pascal HIMMELSBACH à Sarre-Union lors de la Visite de François Hollande et de nombreuses personnalités

avec la présence de nombreux journalistes et médias autant nationaux qu'internationaux:

https://sites.google.com/site/francoishollandeasarreunion/

 Photo Photo Photo Photo

Photo Photo Photo Photo

https://sites.google.com/site/francoishollandeasarreunion/photoreportage-de-pascal-himmelsbach

© Pascal Himmelsbach pour Alsace-Lorraine INFOS.

Voir le reportage photo:

sur notre site consacré:

https://sites.google.com/site/francoishollandeasarreunion/

________________________


printemps-poetes-2015

POESIE: Liste des événements par date dans les départements de Lorraine

Logo PDP

________________________

Qui peut saisir le Défenseur et pourquoi ?

Toute personne peut saisir directement et gratuitement le Défenseur des droits.


http://www.defenseurdesdroits.fr/


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD


Les Amis de JE SUIS CHARLIE sur facebook

https://www.facebook.com/pages/Les-Amis-De-Charlie-Hebdo/716462455142059

______________________


VOIR NOTRE PAGE SPECIALE

LES AMIS DE CHARLIE




   

       https://1f53c934-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/charliehebdo19692015/timbres-postaux-de-charlie-by-hp/TIMBRE%20JE%20SUIS%20CHARLIE%20HEBDO%20I%20AM%20CHARLIE.jpg?attachauth=ANoY7cr0_h0PDDKKaSYVWPAi7zxmUX4qDB1q00NW7ohGqVqOQxwX9oRyBI2HdsMUEKUNWg0W7DjjozCl_XFSGdpRh6ncMfEZZWWFX7t3eii6Vo3-h04NIOlhH9Q-3H-5w7jYLLKxCtabkdBuedVEWnDRO68SIvsEKbx0NVIVi1ocrXscOKdfMJEFHpmy-2Tmi-Ip7fzniiIpYw2710Vnstd6KqvZEywqjeO8hUj63E2fhFvbSJr1cZYgxfmIeZLEGu_mLBGLikTqJpCKyDw0jgV8vVFyUPuPQUvxuwkJylKxIWDPxrGICQDJ7Oob3GZMUWeM_42wjg4u&attredirects=1

TIMBRES POSTAUX CHARLIE HEBDO

créé par Pascal HIMMELSBACH en Hommage aux Victimes des Attentats de Charlie Hebdo et de Paris en Janvier 2015

Site en éternel cours de rédaction et de récréation, créé le 25 Janvier 2015 par Pascal Himmelsbach, Journaliste et Artiste

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Visite de François Hollande, Président de la République à Sarre-Union (Alsace)
du mardi 17 février 2015, suite à la profanation du cimetière juif par cinq jeunes mineurs âgés de 15 ans à 17 ans .
Un reportage de Pascal Himmelsbach pour Lorraine-INFOS et Alsace-Lorraine-INFOS.


Librairie des Amis de Charlie





______________________________


60 Ans de Sine  Les Chats (nouvelle édition)  Mon dico illustré SINE MENSUEL [No 3] du 01/11/2011 - LA CRISE - QUELLE CRISE - TOUT VA SUPER BIEN Les chats de Siné  La Sinéclopédie du Jazz  Massacre  Ma vie, mon oeuvre, mon cul !, volume 1 Ma vie, mon oeuvre, mon cul !
________________________________________________________________________

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
16.09.2014
LYES DARWAAH

Dans l'enfer des foyers


http://ecx.images-amazon.com/images/I/41vUehHh6GL.jpg  http://ecx.images-amazon.com/images/I/41dqdh83nhL.jpg

Biographie de l'auteur

Placé à sa naissance et ballotté pendant dix-huit ans de foyers en familles d'accueil, Lyes a traversé l'enfer des enfants livrés aux mains maladroites de l'Etat. Aujourd'hui, Lyes travaille pour le SAMU social.

Présentation de l'éditeur

Nous sommes des enfants de l'Aide sociale à l'enfance. Des parents, nous n'en avons pas. Ou cassés, hors-service parental. Normalement, l'Etat est cet ami qui nous veut du bien, nous donne des parents d'appoint pour remplacer les nôtres. Normalement, l'enjeu, c'est notre bonheur. Mais nous sommes des cas sociaux : dans notre monde, "normalement" n'existe pas. Nous ne sommes que des dossiers plus ou moins épais, du papier corrompu à chiffonner et à jeter. A force, nous devenons des bêtes sauvages. Moi, j'ai décidé de me battre, de faire mentir les statistiques, de m'en sortir. C'est cet itinéraire à travers la violence que j'ai voulu raconter, pour en montrer les issues de secours".

Vous avez été accompagnée de près ou de loin par les services de la protection de l’enfance (ASE/DDASS) lors de votre vie,

vous souhaitez devenir acteur du changement…

Participer aux premières assises historiques des Enfants Placés en collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales,

de la Santé et des Droits des Femmes en novembre.

Contactez-moi par mail à lyes.dedf@gmail.com ou sur les réseaux sociaux. Merci de relayer le plus largement possible !


Commander le livre de Lyès

Dans l'enfer des foyers

http://astore.amazon.fr/librairielorraine-21/detail/2081293749

Pour en savoir plus:

https://sites.google.com/site/danslenferdesfoyers/home

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_monde_en_face.html

__________________________________________________________


De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD
Reportage de Pascal Himmelsbach
____________________________________________________________________________________________________
De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

Dans les tranchées, dans la tête des soldats, des gouvernants et à travers le quotidien des civils à l'arrière,

découvrez l'un des conflits les plus dévastateurs de l'humanité.

______________________________________________________________________________________________________


http://astore.amazon.fr/librairielorraine-21/279-5915526-6228056?node=3&page=2

La Guerre de 1914-1918

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

01.09.2014

en savoir plus sur RADIO melodie....

RADIO http://fr.radiomelodie.com/player/ est sur 102.7

écoutez en live

http://fr.radiomelodie.com/player/



Accueil Lorraine

Lorraine : 60 ans après l'appel de l'abbé Pierre

© FTV Lorraine

______________________________________________________________________________________________________


LUXEMBOURG

Vanessa Paradis à la Rockhal le 12 décembre 2013

Vanessa Paradis à la Rockhal à Esch / Alzette au Luxembourg le 12 décembre 2013

La chanteuse française Vanessa Paradis sera sur la scène de la Rockhal le jeudi 12 décembre à 20h pour présenter son nouvel album, «Love Songs». 

Six ans après l’immense succès de son album «Divinidylle», la chanteuse de 40 ans revient cette année avec «Love Songs», 

une production pleine d’émotions où elle a notamment collaboré avec Benjamin […]

______________________________________________________________________________________________________

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

publicsenat



Culture t - Spécial Lorraine

7 oct. 2013


Cette semaine le lorrain jean-Philippe Lefèvre revient sur ces terres natales pour y mettre à l'honneur toute une région 

à travers des artistes très différents. 


Patricia Kaas en pleine tournée hommage à Edith Piaf évoquera son enfance en Lorraine et son parcours international aujourd'hui. 


L'acteur Tom Novembre nous parlera des différentes facettes de sa carrière. 


Frédéric Pillot est l'un des illustrateurs pour enfant à la mode puisqu'il travaille avec Daniel Picouly sur la série Lulu Vroumette. 


Enfin, une visite du Musée Beaubourg à Metz s'imposait pour tous les férus de Culture.



Voir la vidéo


______________________________________________________________________________________________________



 LORRAINE -Infos


______________________________________________________________________________________________________


Exposition BRASSENS

 Brassens en 1964 avec sa célèbre pipe.

______________________________________________________________________________________________________

De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

    
un site créé par Pascal Himmelsbach







Castel de Nancy


      Photo    


Toute l'actualité du Comité Régional du Tourisme de Lorraine !

  Affiche Jeanne d'Arc en Lorraine



De Pascal Himmelsbach pour ALSACE/LORRAINE-Infos ® MD

    

De Pascal Himmelsbach



LORRAINE -Infos VIDEOS



La Boutique Lorraine de LORRAINE-Infos




Peluche girafe porte-clé avec J'aime Lorrain  Cuisine lorraine d'hier et d'aujourd'hui : 106 recettes  Lorraine 2013-2014 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs) Geant Guirlande d'amitié France - Lorraine - 8,9 m! Lorraine   







Guide du Routard Lorraine 2012  Randonnées nature en Lorraine  Lorraine  La Lorraine d'antan : A travers la carte postale ancienne  Lorraine 2013-2014 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs)  Oiseaux de Lorraine  Le Massif des Vosges : Alsace, Franche-Comté et Lorraine  

Drapeau: Lorraine 100x150cm  Sloffie chaussons AS Nancy Lorraine  Geant Guirlande d'amitié France - Lorraine - 8,9 m!

Lorraine's Me! T-shirt Homme  Peluche girafe porte-clé avec J'aime Lorrain  Spreadshirt Tee shirt Croix de Lorraine pour Homme  


MONGOLFIERES LA PASSION  Puzzle Magnétique 3D : Montgolfières  Cinq Semaines en ballon





La Librairie Lorraine de LORRAINE-Infos

Randonnées nature en Lorraine  Lorraine gothique  Aimer la cuisine de Lorraine  Armoiries des villes de Lorraine   Foudre Siderale

Contes et légendes de Lorraine  Lorraine : Etoiles du sport  Les Rues de Nancy au fil du temps  Moselle   L'amitié pour seul abri

La cuisine lorraine des quatre saisons   La Lorraine de l'Occupation à la Libération 1940-1945 : Tome 2, La Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Vosges  Vosges : 90 randonnées à pieds et à VTT  Meurthe et moselle  La Lorraine gourmande





PUBLICITE



Nikon Shop France

Nikon D300S SLR-Digitalkamera (12 Megapixel, Live View) Kit inkl. 18-200mm 1:3,5-5,6G VR II Objektiv (bildstab.)  
Nikon - AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED - Zoom pour Nikon
 
Nikon - Coolpix P100 - Appareil photo Bridge - 10,3 Mpix - Noir 

Votre Boutique  
Nikon
  
 en Ligne 









Journaliste - Cameraman - Photographe - Réalisateur - Producteur - Webmaster - Artiste

09 50 73 56 73
06 33 77 50 62 

© COPYRIGHT 2013 - 2015 LORRAINE-Infos / Pascal Himmelsbach

Flag Counter


Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en écrivant à Lorraine-Infos,Pascal Himmelsbach, 20 rue de l'école 5726O Bourgaltroff, et en joignant une photocopie de votre pièce d'identité.




Comments