Accueil

 
station




   Bienvenue sur le site de location de l'appartement des Saisies résidence LE BISANNE. L'appartement se situe au cœur de la station en rez-de-jardin de la résidence LE BISANNE.

Le col des Saisies est un col routier alpin situé dans le département français de la Savoie à 1 633 m d'altitude. Il permet le passage entre la vallée du Beaufortain et celle du val d'Arly. À son sommet, se situe une station de ski de 4e génération permettant la pratique à la fois du ski alpin (domaine relié à l'Espace Diamant) et celle du ski nordique.





La station des Saisies est reliée au reste du pays par une unique route départementale : la RD218. Celle-ci permet de relier Sallanches et la vallée de l'Arve, Albertville, Ugine (via les gorges de l'Arly) et Beaufort.
Aucune liaison ferroviaire ne relie la station des Saisies, la gare la plus proche se situe 30 km en aval à Albertville. Des bus effectuent ensuite la liaison.
La station est accessible par bus à partir des aéroports de Chambéry, de Lyon-Saint Exupéry et de Genève.




Le col des Saisies est un col des Alpes, plus précisément du massif du Beaufortain, en France, situé sur la commune d'Hauteluce dans le département de la Savoie, en région Rhône-Alpes, à 1 633 m d'altitude. Il marque la frontière entre le Beaufortain et le val d'Arly. Son versant septentrional appartient à la commune de Crest-Voland.
Le col est dominé par les hauteurs du signal de Bisanne (1 941 m) d'une part, et, d'autre part, par les sommets de la Légette et du Chard du Beurre.