Une question que me pose tout le monde est: Ne vaut il pas mieux aller aux Arcs 1800, 1950 voir 2000 pour être certain d'avoir une meilleure neige.
Je ne vais pas vous mentir: il est exact qu'il y a moins de neige maintenant qu'il y a 25 ans. C'est pourquoi beaucoup de stations de basse altitude ont fermé.
Les Arcs ont investi massivement dans des installations de culture de neige (traduire des canons à neige et l'eau qui va avec) de manière à maintenir un niveau de neige tout à fait acceptable du début à la fin de la saison. Ils ont d'ailleurs acquis une réputation d'excellence pour leur optimisation de l'eau, le retrait de tout additif avec une qualité de neige toujours au top.
La piste de la Cachette (bleue et rouge en fonction de vos choix) qui atterrit à l'appartement étant une piste d'entraînement de la fédération, elle est maintenue en neige le plus longtemps possible avec un nombre impressionnant de canons.
Ce n'est pas le cas des pistes d'accès à 1800 (télécabine depuis Mille8), 1950 (Télécabine) ou 2000 (marche à pied). Les Arcs 1600 bénéficie d'une neige de bien meilleure qualité que Peisey-Vallandry ou Villaroger qui ferment souvant plus tôt.
Notre appartement est en face du télésiège du Mont Blanc et de la Cachette qui montent directement à plus de 2000 m là où Il y a de la neige.
Donc pour l'enneigement, les Arcs 1600 est une des meilleures bases du domaine et est à 8 mn de bourg Saint Maurice en funiculaire.