L'avantage de venir du dimanche au dimanche :
Moins d'embouteillages en chemin
Des billets de train moins chers
Moins de queue aux forfaits
Moins de queue à l'ESF ou aux locations d'activités
Moins de queue aux courses
Un accueil plus attentif de tous
Un appartement mieux inspecté pour votre arrivée
L'hiver, opportunité de skier le samedi avec un forfait à coût réduit (Programme Samedi Je Skie) avec tellement moins de monde sur les pistes (ils sont tous en train d'arriver ou de partir!)
L'été, toutes les installations pour vous tout seul.
Pour les enfants qui prennent des cours de ski, il y a une différence dont je ne saurais dire si elle est bonne ou mauvaise.
Les stages sont du dimanche au vendredi. La proposition de cours collectifs le samedi n'est pas encore garantie même si elle est proposée pendant les vacances. Par contre il est toujours possible d'inscrire un enfant du lundi au vendredi (économie substantielle).
Si les enfants sont bien débrouillés après une semaine de cours, c'est peut être l'occasion de passer une journée avec eux le samedi à admirer leurs exploits. Rappelons que le samedi est de loin le jour où il y a le moins de monde sur les pistes et de plus, le samedi, le forfait est moins cher (Programme Samedi Je Skie) même en pleine saison !
Sinon, c'est peut être aussi l'occasion de prendre une leçon en famille (toujours disponible le samedi) ou de découvrir une autre activité (raquettes, autre types de glisse ...).
Vous êtes en vacances, détendez vous !