Les astuces pour mieux vendre son bien

Introduction

 

Lorsque l'on décide de vendre son bien, il est bien plus sage de se faire aider par un agent immobilier. Il prendra en charge beaucoup de démarches techniques et compliquées, du mesurage à la publicité. Mais, si il y a une chose qu'il ne peut pas faire à votre place, c'est rendre votre maison accueillante ! C'est à vous de jouer pour que votre demeure face bonne figure et donne envie à vos visiteurs. D'un instant à l'autre, un acheteur potentiel va promener son regard dans votre maison ou votre appartement mis en vente quelques semaines plus tôt. Si vous ne pouvez maîtriser l'alchimie du fameux coup de foudre, vous détenez néanmoins certains atouts dans votre jeu

Chaque chose en son temps

Une fois passée la première poignée de main, l'inspection commence. Vous remarquerez d'ailleurs que ce que vous allez dire dans les premières minutes de la visite n'aura vraisemblablement pas été retenu par l'acheteur potentiel. Un conseil : gardez donc votre salive pour plus tard et laissez votre hôte faire le tour visuel des lieux. Les questions viendront plus tard.

Soleil !

Choisissez, autant que faire se peut, l'heure de visite la plus appropriée. Celle où la lumière se reflète dans le miroir de la salle de bain par exemple. Les gens reparlent souvent de la visite qui a précédé leur achat comme d'un rêve. Vous avez les moyens de conditionner ce rêve, ne l'oubliez pas. Si la visite s'effectue un jour de pluie, n'hésitez pas à présenter des photos prises l'été, pourquoi pas quand votre chien court après les sauterelles dans le jardin (une image d'Epinal du bonheur peut faire la différence), car l'estimation du logement est faussée quand le ciel est humide.

Atmosphère, atmosphère...

Recevoir un acheteur demande quelque effort. Ainsi, le rangement et la propreté en sont deux incontournables. Sans entreprendre le grand nettoyage de printemps, veillez à ce que l'ensemble de la maison soit présentable tout en soignant particulièrement les sanitaires et la cuisine. Si le doigt inspecteur de votre visiteur reste collé sur la plaque électrique, cela peut faire désordre. Désordre rime aussi avec point négatif. Un ultime test de la capacité de vos placards et tiroirs peut être salutaire...

Pourtant, ne rien cacher

On ne parle pas ici du plateau repas de la veille ou des dossiers urgents qui s'entassent depuis quatre mois sur la table de la salle à manger, non. Il est plutôt question de tout dire à son visiteur. N'essayez surtout pas, en effet, de cacher un vice de fabrication ou les servitudes du type préemption de voirie. La personne le découvrira tôt ou tard ce qui peut vous attirer des ennuis et éveiller les soupçons de la personne, soit le meilleur moyen de faire capoter l'affaire. La franchise peut être d'ailleurs une bonne arme de séduction. Si les bruits de récréation émanant de l'école primaire située à 200 mètres de là provoquent un dérangement, et bien, dites-le. Tout simplement. Le visiteur aura ainsi l'agréable impression de maîtriser tous les paramètres. Un atout psychologique déterminant.

Bien vendre son produit

 

Bien entendu, le volet "cet appartement est incroyable !" ne doit pas être survolé. Emplacement géographique, tranquillité, proximité d'un supermarché, d'une école ou d'un bureau de Poste, luminosité, agencement des pièces, fonctionnalité des équipements, orientation du séjour ou de la terrasse, qualité du voisinage, taille du garage, balcon, jardin... sont autant d'atouts à mettre en avant selon le caractère de votre bien immobilier.

 

Le Home Staging

Votre bien immobilier est à vendre, vous avez déjà eu des visites mais rien ne se passe. Vous êtes pris par le temps ou un  prêt relais, séparation …
Tant de raisons pour lesquelles il faut agir rapidement pour vendre vite et bien ! Ce nouveau concept venu des Etats-Unis, a déjà fait ses preuves depuis plus de 30 ans au Canada, Angleterre, Danemark, Suède.


Un de nos partenaires peut réaliser pour vous, une véritable mise en valeur et en scène
pour séduire les visiteurs, déclencher « LE COUP DE CŒUR » pour aboutir à la VENTE !!!
 

Mots Clés / Tags : Hallard Sanchez Véronique, Mandataire indépendant en immobilier, Limmomalin, Agence immobilière, immobilier, Transactions immobilières, Diagnostics immobiliers, Prêts immobilier, Publicités immobilières, Sites immobiliers, Achat, Estimation, Location, Location saisonnière, Vente, A vendre, A louer, Appartement, Ensemble immobilier, Maison, Pavillon, Propriété , Terrain, Boutique, Commerce, Fond de Commerce, Immeuble de rapport,  Local commercial, Surface commerciale, Calvados, Eure, Seine maritime, Basse Normandie, Haute Normandie, Normandie, Elbeuf, Agglomération Elbeuvienne, Plateau du Neubourg, Plateau du Roumois, Rouen est, Rouen Ouest, Secteur Pont de l’Arche, Secteur Romilly sur Andelle, Caudebec les Elbeuf, Grand-Couronne, La Bouille, Les Essarts, Oissel, Petit Couronne, Saint Pierre les Elbeuf, Saint Aubin les Elbeuf, Saint Pierre les Elbeuf, Bosc Roger en Roumois, Criquebeuf sur seine, Crosville, Grosley, Le Neubourg, Mandeville, Pitres, Pont Saint Pierre, Saint Ouen du Tilleul, Saint Arnoult…
Comments