Florence FORESTI 
 
 HUMORISTE | SINGULIER | FÉMININ | NÉE LE 08/11/1973

Le site n'héberge pas de contenu, le cas échéant, merci de signaler toute violation de propriété intellectuelle ou de droits d'auteurs, directement sur le site qui héberge le contenu mis en cause (Youtube, Ina, Wikipedia).
Florence Foresti, née le 8 novembre 1973 à Vénissieux, est une humoriste et actrice française.



Débuts

Florence Foresti ne renonce pas à ses ambitions artistiques. En 1998, l'humoriste fait ses débuts au café-théâtre Le Nombril du monde au sein d'un trio féminin, Les Taupes models, avec Céline Iannucci et Cécile Giroud, tout en continuant à exercer le métier d’infographiste.

Le trio se fait repérer, tourne en province, avant qu'Anne Roumanoff ne lui propose de faire la première partie de son spectacle. La carrière de Foresti est lancée.

En 2001, son premier one-woman-show, Manquerait plus qu’elle soit drôle, remporte le prix du Jury au festival d’Antibes. Elle fait aussi une apparition dans l'émission Burger quiz sur Canal + en tant que candidate.


Révélation au grand public

Elle apparaît dans l’émission de Stéphane Bern, 20 h 10 pétantes dans Bern Académie, une parodie de l'émission de téléréalité Star Académie. Elle fait ensuite son entrée dans l'émission On a tout essayé menée par Laurent Ruquier, en interprétant deux fois par semaine des personnages fictifs, délirants et loufoques.

Elle y crée une galerie de personnages hauts en couleur, qui deviennent populaires en eux-mêmes et apportent à la comédienne la possibilité de présenter une large palette de caricatures et parodies. Le succès est tel que lors des absences de Florence Foresti, l'émission diffuse des Best Of de ses sketches. Internet prend le relai, et ses passages sont les vidéos d'humour les plus regardées sur YouTube.

Le dvd compilant ses meilleures apparitions sera un énorme succès commercial, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, et une place de N°1 des ventes de vidéos en France. En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau one-woman-show, Florence Foresti fait des sketches, tout en continuant de coécrire des sketches pour la télévision avec un autre humoriste, Jérôme Daran.

Sa plus grande source d’inspiration est, selon elle, les rapports entre les femmes et les hommes. L’année 2006 la propulse sur le devant de la scène. Son DVD est vendu à 700 000 exemplaires. Conséquence du succès de son spectacle, sa tournée se prolonge toute l'année. Elle donne une première représentation à l’Olympia en avril 2006, et clôture l’année avec six spectacles dans la même salle.

Entre temps, elle tourne Dikkenek, un film belge d’Olivier Van Hoofstadt avec, entre autres, Dominique Pinon, Jérémie Renier, Marion Cotillard et Mélanie Laurent, qui sort en juin 2006. Elle prête aussi sa voix à l’un des personnages du film d’animation Lucas, fourmi malgré lui, sorti en août. En septembre de la même année, elle quitte l’émission On a tout essayé pour rejoindre la nouvelle émission de Laurent Ruquier : On n'est pas couché.

Sa tournée s'achève le 13 janvier 2007 à Dijon7, date retardée après son opération de l’appendicite. Le 22 du même mois, le public apprend qu’elle est enceinte de trois mois et Florence annonce qu’elle arrête toute apparition télévisuelle, pour une « pause bébé ».

Toutefois, elle revient en avril 2007 pour promouvoir son DVD Best of, Florence Foresti a tout essayé, et participe à plusieurs émissions télé. L'hebdomadaire Paris-Match lui consacre sa couverture, et elle est élue humoriste préférée des français dans un sondage repris par différents médias.

Elle est désormais une star, sur le nom de laquelle il est devenu possible de monter un film, ce qui sera son projet suivant avec la comédie "Hollywoo", où elle partage l'affiche avec Jamel Debbouze.
..


Personnages

Dans l'émission On n'est pas couché, Florence Foresti parodie également des personnalités existantes. Elle est « l'invitée qu'on n'a pas pu avoir » de l'émission, et a ainsi interprété Isabelle Adjani, Céline Dion, Paris Hilton, Madonna, Ségolène Royal, Cécilia Sarkozy, et Britney Spears. Elle arrête l'émission en janvier 2007 en raison de sa grossesse.



Spectacles

2001 : Manquerait plus qu'elle soit drôle
2004 : Florence Foresti fait des Sketches
2008 : L’Abribus
2008 : Florence Foresti and friends
2010 : Mother Fucker
2012 : Foresti Party Lyon et Foresti Party Bercy




Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Source : Article Florence Foresti de Wikipédia en français (auteurs)

« Le danger de la notoriété, ce n'est pas le narcissisme, car on l'a déjà ! C'est l'isolement. Je dirais que la célébrité peut isoler. »

« Ça me saoule de jouer à la grande... Je n'ai pas envie d'être sage ! »

« Tu demandes à un garçon ce qu'il faut sur la planète, c'est facile : une porsche, une vache, une patate! »

« Jeune, je manquais de confiance en moi. L'humour et l'autodérision m'ont donné les moyens de dépasser mes complexes »
« Il n'y a rien de plus amusant que la vie ! »

« Pour le cinéma, j'attends d'être surprise par un rôle, un rôle comique, car c'est ce que je fais de mieux.  »