Didier Bourdon, né le 23 janvier 1959 à Alger, est un acteur, scénariste, réalisateur, producteur et humoriste français.

Il commence au café-théâtre en 1982, puis crée le trio comique Les Inconnus avec Pascal Légitimus et Bernard Campan, avec notamment La télé des Inconnus en 1990.




La famille Bourdon habite d’abord à Paris, puis à Mulhouse, à Biarritz, avant de s’établir à Saint-Germain-en-Laye, au gré des mutations professionnelles du père de Didier Bourdon. À 11 ans, en 1970, il monte une pièce de Courteline avec ses amis de collège.

À 20 ans, en 1979, il entre au Conservatoire National (Promo 1981) avec comme camarade de jeu Christophe Lambert.

En 1982, il s'installe à Paris et débute au petit théâtre de Bouvard. C’est là qu’il rencontre Bernard Campan, Pascal Légitimus, Smaïn, ainsi que Seymour Brussel.

Entre 1986 et 1988 se créera le trio des « Inconnus », qui en 1991 sera consacré par le Molière du rire. Leur succès sera aussi couronné au cinéma avec Les Trois Frères, qu'il réalisera (avec Bernard Campan).

Didier Bourdon a joué plus récemment dans Madame Irma, où il incarne un homme d'affaires licencié qui choisit de se reconvertir dans la voyance.

Il a deux enfants. Olivier né en (1982) d'une première union et Clélia (2006) d'une seconde union. Le 13 juin 2005, il a sorti une chanson consacrée à la liberté d'expression intitulée On peuplu rien dire....




Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Source : Article Didier Bourdon de Wikipédia en français (auteurs

! INFO > Le site n'héberge pas de contenus, le cas échéant, merci de signaler toute violation de propriété industrielle ou de droits d'auteurs,  directement sur le site qui héberge le contenu mis en cause [ Ina | Youtube | Picasa | Wikipedia ].

« Dois-je vous rappeler qu'un huissier est assermenté par l'État ? - C'est pas incompatible avec un enculé, ce serait même plutôt un pléonasme. »

« Elle, elle est gentille mais elle est moche; mais toi t'es moche puis t'es con ! - Vous avez bu Didier ! - Tiens t'es moins con que t'en as l'air... »

« J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger : en quinze jours, j'ai perdu deux semaines. »