Pierre Aucaigne, né le 22 juillet 1960 à Barcelonnette (Basses-Alpes), est un humoriste, acteur et scénariste français.







Débuts

Pierre Aucaigne découvre les joies du théâtre à l'âge adulte. En 1980, il fait son premier spectacle Alors heureux à l'âge de 20 ans seulement.

Il devient connu grâce à son personnage de Momo, personnage socialement inadapté mais attachant, portant de drôles de lunettes (elles sont raccommodées avec du scotch) et un vieux béret.

Il a pour seule amie une valise avec laquelle il peut discuter de longues heures. En 1985, il fait son deuxième show avec Pierre Aucaigne c’est super qui le fera découvrir par le grand public...



Momo

En 1996, son personnage de Momo envahit la Belgique où il passe dans l'émission Bon week-end.

Il découvre de grands personnages comme Raymond Devos, Maurice Bacquet et François Rollin qui écrira son spectacle Changement de direction que Pierre jouera au Studio des Champs-Élysées.

Après être passé dans l'émission Signé Taloche en Belgique, Bruno et Vincent Counard plus connus sous le nom des Frères Taloche lui proposent de faire la première partie de leur spectacle à l'Olympia en janvier 2008.

En mars 2008, Michel Boujenah le recrute pour Paris fait sa Comédie encore une fois sur la scène de l'Olympia. Michel Courtemanche en fera de même.




Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Source : Article Pierre Aucaigne de Wikipédia en français (auteurs)




! INFO > Le site n'héberge pas de contenus, le cas échéant, merci de signaler toute violation de propriété industrielle ou de droits d'auteurs,  directement sur le site qui héberge le contenu mis en cause [ Ina | Youtube | Picasa | Wikipedia ].

« Dans tout chevreuil qui miaule il y a un chat qui s'ignore. »