Alexandre ASTIER
 
 HUMORISTE | SINGULIER | MASCULIN | LE 16/06/1974

Le site n'héberge pas de contenu, le cas échéant, merci de signaler toute violation de propriété intellectuelle ou de droits d'auteurs, directement sur le site qui héberge le contenu mis en cause (Youtube, Ina, Wikipedia).

Alexandre Astier, né le 16 juin 1974 à Lyon, France est un auteur, compositeur, réalisateur, monteur, humoriste et acteur français.

Il est plus connu comme auteur-réalisateur et acteur (dans le rôle du roi Arthur) de la série télévisée Kaamelott.







Kaamelott, la consécration

Alexandre Astier est devenu célèbre en étant à la fois auteur, réalisateur et acteur de la série télévisée Kaamelott, une série décalée sur les mythiques chevaliers de la Table ronde.

Cette série de format court puis classique (trois minutes trente par épisode — sept minutes à partir de 2007 — jusqu'à des épisodes au format américain, 55 minutes, pour le Livre VI), a remplacé Caméra café à partir du mois de janvier 2005 sur la chaîne de télévision française M6.

Il y fait jouer des membres de sa famille, tels que son père Lionnel Astier, son demi-frère Simon Astier, sa mère Joëlle Sevilla et sa belle-mère Josée Drevon.

Il met de plus à contribution sa formation de musicien en étant aussi le compositeur des musiques de Kaamelott. À partir de 2006, il scénarise la série de bande dessinée Kaamelott, dérivée de la série télévisée. La sixième et dernière saison télévisée de Kaamelott est diffusée à la rentrée 2009 sur M6.

Alexandre Astier a organisé l'événement « La nuit de Kaamelott » au Grand Rex à Paris avec 2 séances de 2700 personnes dans le cadre de Paris fait sa comédie 2009. Lors de la séance du matin, il a dévoilé les six premiers épisodes (sur les neuf que comptent le Livre VI) et le soir, les fans ont de plus pu découvrir le septième.

En juin 2010, on apprend dans l'émission « J'irai loler sur vos tombes » qu'Alexandre Astier a pour projet d'écrire un ou plusieurs romans graphiques qui serviront de transition entre la série télévisée et la future trilogie de films.

Ce projet a pour nom « Kaamelott Résistance ». Ces livres auraient pour sujet le règne de Lancelot sur le royaume de Logres, et plus précisément la manière dont les personnages connus de Kaamelott seront pourchassés, et comment la résistance prendra forme.

Alexandre Astier prévoit ensuite de prolonger la série en une trilogie cinématographique. D'après lui, le premier de ces films ne verra sûrement pas le jour avant 2012, puisqu'il souhaite s'exercer comme réalisateur de longs-métrages sur un autre film avant de se lancer dans « Kaamelott version grand écran ».

Le premier film de cette trilogie devrait avoir pour principal thème le retour du roi Arthur sur le trône de Bretagne suite à la perte du pouvoir de Lancelot sur le royaume de Logres.





Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Source : Article Alexandre Astier de Wikipédia en français (auteurs)

«Y a pas à dire, dès qu'il y a du dessert, le repas est tout de suite plus chaleureux ! »

«Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.»

«Vous, vous devriez arrêter de sourire. J'vous promets; ça devient vraiment malsain.»