French version of GuideonTheSide.com


Important List of Quotations in FRENCH
More Quotes

L’enseignant du futur est un guide qui vous accompagne et non un sage en représentation sur scène.


L’éducation n’est pas le remplissage d’un seau, mais plutôt l’allumage d’un feu.


La plupart des étudiants oubliera ce que vous leur avez enseigné, mais ils se rappelleront toujours comment vous les avez traités.


Le gros obstacle à l’assistance de l’enseignement par ordinateur est l’enseignant lui-même, car les enseignants adorent faire le show.


Jack est un garçon de Brooklyn qui a quitté l’école afin d’éviter l’ennui en phase terminale.


Je n’ai jamais laissé l’école se mettre en travers du chemin de mon éducation.


Chassez la peur


Ne faîtes jamais pour un enfant ce que l’enfant peut faire seul.


Il y a 2 milliards d’enfants dans les pays en voie de développement. Au lieu de demander à leurs 59 millions d’enseignants de réinventer la roue chaque jour, pourquoi ne pas partager avec eux des plans de cours qui fonctionnent?


 Gardez le temps de parole de l’enseignant à un niveau minimum.


 Quel cadeau serait-ce que de nous voir à travers les yeux des autres.


 Le but est de graduellement transférer la responsabilité de l’enseignement à l’étudiant.


 Les écoles apprennent aux enfants à obéir. Mais nous avons besoin de réponses créatives pour faire face aux challenges de notre temps. De nombreuses personnes, à avoir eu la plus grande influence dans la société, ont été des élèves peu brillants.


 La plus grande marque de succès pour un enseignant est de pouvoir dire: «Les enfants travaillent à présent comme si je n’avais jamais existé».


 Créons des personnes capables de faire de nouvelles choses, et pas simplement de répéter ce que les générations précédentes ont faites.


 Les écoles innovantes proposent de petites classes, une instruction individualisée et un programme flexible qui peut s’adapter à l’enfant. Le même enseignant reste avec le même groupe d’enfants pour une période qui peut atteindre jusqu’à huit années scolaires. L’enseignant doit grandir et apprendre avec les enfants.


 Beaucoup d’enseignant pensent qu’ils ont besoin de contrôler leur manière d’enseigner et de tester. D’autres négocient avec leurs étudiants ce qu’ils vont apprendre, quand ils vont l’apprendre et comment il sera vérifié qu’ils l’ont appris.


 Jusqu’à ce que nous découvrions la passion de l’enfant, c’est juste l’école. Quand l’enfant trouve sa passion, nous enseignons à cette passion. Nous pouvons trouver un stage pour les lycéens et ils s’exclament «j’adore ce stage!»


 Malheureusement, pour la plupart, enseigner est juste la transmission du savoir. Qu’allez-vous dire aux étudiants? Quelle est votre compétence? Mais enseigner c’est vraiment faire sortir ce qui se trouve déjà à l’intérieur des gens.


 Si les individus ont des esprits différents avec des capacités, des intérêts et des stratégies divers, alors la biologie, les maths et l’histoire ne pourraient-elles pas être enseignées ET ÉVALUÉES de diverses manières?


 Confiance. Vérité. Pas de répliques cinglantes. Une écoute active et attentive. Le meilleur de soi-même.


 Apprendre devrait être amusant. Les étudiants devraient aimer montrer qu’ils ont compris.


 On oublie souvent la force la plus négligée de nos écoles: les étudiants. Nous devrions fermer les cahiers de cours, arrêter le discours de l’enseignant et demander aux étudiants de parler de de partager leurs préoccupations et de les laisser s’entraîner à parler. Au lieu de faire passer en force une nouvelle semaine de grammaire, pourquoi ne pas leur permettre de parler et de révéler leurs lacunes en grammaire tout autant que leurs passions?  Cary Elcome


 L’étudiant est la classe.  Dr. Fischler


 Le travail de l’enseignant est de demander à ses étudiants de penser à des choses auxquelles les étudiants n’avaient pas pensé.


 L’esprit d’exploration s’est perdu. L’envie de poser des question est morte. Pourquoi les enfants devraient avoir l’incroyable sensation de découvertes surprenantes extirpée d’eux dans des classes soumises à une discipline toute militaire? - Cary Elcome -


 Des plans de cours? Vous voulez des plans de cours? Le plan de cours est en face de vous: demandez aux étudiants ce qu’ils veulent apprendre aujourd’hui. - Mario Llorente




Translation of the home page of GuideOnTheSide.com




More Links
NETWORK of EDUCATORS >> CLICK

Barak Rosenshine's 17 principles for good learning

Richard E. Clark's article about guidelines for using projects (Clark, Kirschner and Sweller 2012)




Certains enseignants ont l'esprit ouvert. Ce réseau relie ces enseignants.
Principes
1. L'étudiant est la classe.
2. Commencez par l'étudiant (pas le livre).
3. Écoutez plus que parler.
Il est important de réduire le «temps de l'enseignant à parler."
Envoyez vos idées à  

Comments