Déclaration de Problème

L’opinion exprimé par le gouvernement, et la media française en général, et que ceux qui parlent Français, et qui ont la nationalité française, sont des Français.

Est-ce que c’est tout que compose d’une personne Française? Est-ce que parler en Anglais et avoir la nationalité est le tout pour être un Américain?  Tu es un étudiant de Français – si tu déménages à Paris et que tu aies la nationalité Française, tu es Français, ou toujours un Américain?

Tu vas examiner ces questions, en utilisant le roman ‘L’Etranger’, d’Albert Camus.  Un célèbre auteur Français, Camus étais né d’une mère espagnole en Alger, et habitais là pendant vingt-cinq ans.  Sa roman est au sujet de la vie, et la mort, d’un Pied-Noir (né de colons comme Camus), les deux définis par les autres. Est-ce que la nationalité Française est définie la même?  Si c’est vrai, qui sont les autres – les personnes Français?  Mais, comment savons-nous qui est ‘Français’ pour décider?  Est Camus un auteur Français, ou Algérien?  Qui doit décider; Camus, ou les autres?

En 2005, et encore jour de l’an en 2010, il y avais les émeutes dans les banlieues de Paris et les autres villes grands de la France. 

La media Française et le gouvernement nient l’accusation que les immigrant soient responsables pour les émeutes – ils prétendent qu’il n’y a pas un problème d’intégration en société Française; les spécialistes étrangers ne sont pas d’accord.

En lisant les nouvelles et éditoriaux modernes, tu as l’opportunité d’examiner la style Française de journalisme. Encore plus qu’Anglais, l’écriture Français n’est pas la même chose comme la langue parlée.

Utilise tes observations et ton analyse de style journalistique pour écrire un éditorial en avis d’un Américain qui déménage à Paris, exprime tes opinions de l’identité nationale de France et des États-Unis – et comment ils sont définis.

Trouve la liste des activités ici, et la rubrique .