Positive couple :
quand le talent ne rencontre pas toujours le bon goût
[Avril 2017]
Autant vous le dire, Positive Couple DIY Show, n'a de couple que le nom. C'est Monsieur qui bricole et qui crée des objets, avec relativement peu de matos mais beaucoup de talent. Je les ai découvert sur Facebook, réseau sur lequel ils sont assez suivis (300 000 abonnés). Leur gros avantage est de faire des vidéos ludiques et accessibles aux petits menuisiers du dimanche. Par exemple, j'ai beaucoup aimé cette vidéo, en particulier la première partie sur la création des petites boites :
Par rapport à certaines pages comme "Woodworking crazy", les créations présentées sont beaucoup plus à la portée du bricoleur du dimanche. Evidemment, je ne réussirai jamais à faire un tracteur en bois :
Alors que cette table m'offre le droit de rêver !
Bon mais voilà, il y a un mais, le gars est russe, avec des goûts de très... russe (ami russe, je n'ai rien contre toi!), et je trouve parfois que le rendu final de ses créations est "gâché" par les finitions. La vidéo suivante en est la bonne illustration: super technique mais j'aurais probablement préféré mettre chez moi la version brute.
Néanmoins, comme ils le disent eux-même, vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde. Donc le meilleur moyen de prendre du plaisir est de rester vous-même et de faire ce qui vous plaît!
Article suivant