Actualités‎ > ‎

Interview de Vincent ROMBOUTS : Lauréat des Trophées 2011

publié le 6 nov. 2012 à 12:13 par stephane thu
  • Vincent vous avez été lauréat des trophées de la Jeunesse en 2011, qui êtes vous ?

"Professionnellement, je suis le gérant et créateur de Veloman, une SARL crée en avril 2011, franchisé du réseau Cycloville. Personnellement, j'aime le sport et la culture. Je pratique le théâtre burlesque, un peu de musique dans une fanfare et en 2013, je danserai dans un son et lumière près d'Arras. Je suis aussi très attaché à l'environnement et au respect de la nature."

  • Quel est le point de départ de votre aventure professionnelle ?

"En juin 2009, j'ai acheté un City cruiser d'occasion que j'ai ramené de Paris à Arras. Avec ce vélo taxi, j'ai commencé à conduire quelques touristes, puis très vite des arrageois qui ont adopté ce mode de transport très pratique en centre-ville. Puis, j'ai réalisé les premiers contrats publicitaires locaux qui permettent de rendre accessible au plus grand nombre ce moyen de transport."

  • Quel(s) projet(s) avez-vous ?

"Faire circuler 3 City cruiser à Arras et dans les villes directement voisines. Avec des associés, l'ouverture d'une nouvelle structure à Lens avec un nouveau modèle économique."

  • Avez vous été surpris d'être lauréat 2011? Quel est votre regard sur la soirée de remise des trophées ?

"Très surpris déjà d'être nominé, mon dossier avait été transmis par Arras Initiative. Je suis allé à la remise des trophées par curiosité et finalement, j'ai été choisi par le jury dans la catégorie"Environnement".

La soirée de remise des trophées, c'est l'occasion de découvrir d'autres projets, des jeunes qui font bouger la "cité" et de rencontrer des acteurs de la vie locale. De plus, il n'y a pas que les lauréats qui sont mis à l'honneur, le projet de chaque participant est présenté. Puis ça se termine par un moment d'échanges et de convivialité."
  • Ce trophée a t-il eu un impact sur votre communication, votre activité ?
"Indirectement oui, ça apporte de la notoriété et de la reconnaissance. Ça aide à créer du relationnel, et pour une entreprise, le relationnel, c'est très important. Mais, c'est difficilement mesurable."
  • Enfin, dernière question, quel message pourriez-vous transmettre à nos partenaires, aux visiteurs du site pour leur donner envie de proposer des candidatures?

"Ce trophée de la jeunesse peut vous ouvrir des portes et vous aider à vous faire connaître. Et enfin, parfois, c'est difficile de mener à bien ses projets et de rester motivé quoiqu'il arrive. Avoir été lauréat, ça redonne le sourire et la motivation."