Pour venir nous voir à l’Épicerie Littéraire :

L'épicerie est en plein centre du village de Châteauroux-les-Alpes,
à côté du bar des Alpes, en face de la Poste et de l'Office du Tourisme. Facile !


Pour aller à Châteauroux les Alpes :

- de Brest : prenez une boussole, tirez un azimut direction sud-est, traversez la France, une fois arrivé-e en vue des montagnes enneigées des Ecrins, demandez votre chemin. Les autochtones sont plutôt avenants, la langue la plus communément parlée le français. La ville d'Embrun est connue, située juste après un grand lac (celui de Serre-Ponçon). Châteauroux-les-Alpes est un petit village au nord d'Embrun, au dessus de la nationale.


- d'Alger : traverser la Méditerranée, puis remonter la Durance jusqu'aux Hautes Alpes. Laissez votre embarcation le plus à l'est du lac de Serre-Ponçon. Puis rejoignez Embrun et Châteauroux.


- de Turin : la traversée des Alpes peut être assez ardue, surtout si vous êtes à pied et que l'hiver est rude. De nombreux cols mènent aux Hautes Alpes : cols de l'Echelle, de Montgenevre, col Agnel, col de la Traversette et son tunnel accessibles aux ânes et mulets. Une fois sorti-e des montagnes, descendez la Durance. Châteauroux est un petit village situé entre Saint-Clément-sur-Durance et Embrun, en amont de la nationale.


- de Paris : prenez un des derniers trains de nuits de France, départ 21h22 de la Gare d'Austerlitz, arrivée à Embrun à 7h25, 2 minutes d'arrêt. Si vous marchez d'un bon pas, les 7 km de marche vous dégourdiront les jambes. Vous arriverez vers 9 h sur la place du village. Comme l'épicerie littéraire n'ouvre qu'à 10h, n'hésitez pas à allez boire un café et lire le journal chez Alice au bar des Alpes.


Si vous vous retrouvez à Châteauroux dans l'Indre, vous avez peut-être voulu utiliser un GPS.
Plutôt que de parcourir les 535 km restants, prenez le temps de découvrir le Sud Berry !