Jean GANZHORN alias José PLUKI a un parcours atypique. Il a travaillé de 1996 à 1997 pour le Commissariat à l’Énergie Atomique en y menant un travail de recherche sur Tchernobyl. Il a pris conscience de la gravité d’un accident nucléaire et de l’attitude des autorités de l’époque : le déni.

De multiples emplois et de nombreux zigzag, l’on fait passer d’ingénieur nucléaire au CEA à chargé de com’, en passant par concierge de foyer d’hébergement ou formateur, pour finir par repasser par la case départ de l’énergie. Depuis, il œuvre dans les économies d'énergie, le bâtiment et les énergies renouvelables, tout en continuant à organiser de nombreux événements d'éducation populaire. Il a, entre autres, écrit ce livret paru aux éditions Gros Textes :



Vous pouvez le consulter ici.

C'est un résumé de beaucoup d’informations sur le nucléaire qui s’adresse au grand public de manière drôle et accessible. Au lecteur ensuite de se faire sa propre opinion sur la question, mais en ayant compris certaines notions fondamentales : Pourquoi une centrale s’emballe ? Quelles sont les conséquences de la radioactivité sur le corps et les esprits ? etc…