Comédia est une manifestation populaire qui met en scène du théâtre, de la poésie, du cirque, de la magie et de la musique. Dans un esprit de découverte, le festival vise à élargir l’offre culturelle
des Hautes Alpes avec des propositions artistiques de qualité.



Pour la petite histoire :

Le festival a ouvert ses portes à l’automne 2003, sur les communes de Baratier et d’Embrun. Il est depuis devenu une référence dans les Hautes-alpes. Pour sa 14ème édition cette année, une équipe toujours motivée maintient la flamme. La programmation s’étale sur plusieurs mois.

En effet, en 2017, l’aventure continue grâce au travail conjoint des membres des commissions Comédia et Epicerie littéraire de l’association Rions de Soleil. Mariage du théâtre, de la poésie, de la magie et de la musique : Tout un programme! Cette année encore, le festival va voyager dans l’Embrunais : Crots (à l’abbaye de Boscodon), Embrun et Eygliers.


Nous mettons en place une programmation de qualité accessible à tous les publics. Nous proposons théâtre, concerts et performances poétiques en prenant soin de choisir des spectacles de genres différents. Nous tenons à offrir des artistes de renom mais aussi à favoriser une place aux artistes amateurs (soirée théâtre du jeudi et groupes de musique sur la rampe de lancement). Des spectacles sont dédiés aux enfants et l’ensemble de la programmation est gratuite pour les moins de 12 ans et à moitié prix pour les 12-18 ans. Les personnes bénéficiant des minima sociaux ont également un accès à tarif réduit (RSA,...). Dans un souci de convivialité et de partage, restauration et buvette sont proposés pendant les moments phares de l’évènement.

 /!\ Les Monologues du vagin ne se joueront pas à la Poudrière à Embrun mais à la Salle des Fêtes à Embrun !!