Arnaque aux détecteurs de fumées

Post date: Oct 12, 2009 11:33:21 PM

arnaque contrôle détecteur 2012

ADS Securitas: méfiez-vous !!!Voici comment se déroule cette nouvelle arnaque : vous êtes contactés par des agents de ADS Securitas qui vous indiquent être envoyés par la Région wallonne et avoir pour mission de vérifier la présence et le fonctionnement de vos détecteurs de fumées. Rapidement, lesdits agents vous proposent un contrat de télésurveillance ou autre système d’alarme auprès de leur firme.C'est faux !Renseignements pris auprès de la Région wallonne, ADS Securitas n’est aucunement envoyé par leurs soins. Il s’agit donc uniquement d’un prétexte fallacieux visant à s’introduire chez vous et faciliter le véritable objectif : vous faire signer un contrat avec leur société. En général, un paiement immédiat est même demandé avec un appareil de paiement électronique portable(type Bancontact). Le Service médiation et contrôle du SPF Economie a été averti.

Dans l’attente de plus amples informations, faites preuve de la plus grande méfiance à l’égard de cette société. Il y a fort à parier que leurs abus ne se limitent pas au seul démarchage.

Que faire?

Tout d’abord, soyez très prudents lorsque vous êtes démarchés par des vendeurs au porte-à-porte.

Refusez de signer quoi que ce soit avant d’avoir pu y réfléchir à tête reposée, et bien sûr ne payez rien sans savoir ce qu’on vous propose concrètement, et ce que cela va impliquer.

Si le contrat a été signé, et que vous désirez revenir en arrière, il vous faudra faire part de votre renonciation à ce contrat par courrier recommandé, dans les 7 jours de la signature.

Vous pouvez également avertir par courrier la Direction générale contrôle et médiation du SPF Economie, Services centraux – FO, WTCIII, boulevard Simon Bolivar 30, 1000 Bruxelles ; par e-mail eco.inspec.fo@economie.fgov.be ; ou par fax au 02 277 54 52.

vu dans Test-Achats.