Dossier : Les Activités de l'Association

Nous allons progressivement compléter ce dossier avec la présentation des membres de notre association, et des projets et résultats de nos actions et de nos recherches.
Nous avons fait des progrès non seulement dans notre communication, mais aussi dans nos participations à des grandes manifestations.
Ainsi depuis la création de l'Association par Thomas GROBON, avec le concours d'Alain SAUVAGET et Serge TRUPHEMUS, les activités se sont enrichies par des travaux de recherches personnelles, mais aussi collectives. De grands projets ont été réalisés. Ainsi Serge TRUPHEMUS a fait un travail énorme avec l'écriture et la sortie de son ouvrage, "Trois frères en guerre". Il a réussi à organiser le centenaire de la bataille de LAGARDE, défaite tristement célèbre du 58ème R.I. d'Avignon, peut-être à l'origine de la fausse légende du XVème corps, les "défaitistes" du Midi.
Alain SAUVAGET a développé l'activité médicale de l'association, réunissant progressivement une remarquable collection d'objets et matériel médicaux qui a connu son apogée avec une exposition à la Faculté de Médecine de Montpellier. Notre participation au Centenaire de l'Hôpital LEGOUEST, hôpital militaire de Metz en 2012 avait lancé notre médecin de service, le Docteur Gilbert BADEI dans une nouvelle activité.
Des gens de qualité nous ont rejoint, qui, apportent chacun leur pierre à notre travail qui permet désormais à notre association d'être reconnue et respectée par tous ceux qui nous ont fait confiance. Ainsi les communes de Bédarrides, de Sorgues, de Vedène, de Metz, et bien d'autres ainsi que des écoles où nous passons de bons moments avec des élèves attentifs et réjouis nous appellent régulièrement. Notre projet du "Chemin de croix d'un blessé de la Grande Guerre" est retenu pour le Centenaire de la bataille de VERDUN. 
Nos amis se reconnaîtront, ainsi Daniel CLEMENT, Yves MARTIN, Jean-Philippe FRICKER, et tous les autres, notamment Xavier CONSOLIN Jocelyn RIPERT et Vincent SIGNOR, présents depuis le premier jour. Que ceux qui ne sont pas cités dans l'article se rassurent, ils ne sont pas oubliés.  N'oublions pas les épouses ce certains d'entre nous qui participent, soit activement comme Sèverine CONSOLIN, soit à l'organisation de nos sorties comme Marie-Pascale BADEI. Merci à tous ceux qui viennent à nos déplacements, nous aident dans la logistique, ceux qui participent aux bivouacs et aux défilés en tenues. Citons aussi nos jeunes recrues ,Théo en particulier, qui sont sans le moindre doute l'avenir de l'Association. Nos deux infirmières dévouées, les deux "Anne". Notre ami gersois Manu, l'homme à tout faire, notre armurier de service. Visitez le site "géant" de Christophe FOMBARON sur Verdun (www.lesfrancaisaverdun-1916.fr).
Merci à Arnaud qui nous a fait le site et nous aide dans nos difficultés à gérer les méthodes informatiques. Un grand merci à Frédérique PERRIER, qui nous a prêté gracieusement d'importants documents sur le Docteur MARI, médecin garibaldien. 
Nous n'oublions personne
Voilà pelle-mêle toutes les activités que nous avons faites jusqu'à présent. 
Certaines sont encore mentionnées dans la rubrique "Articles". Nous avons préféré enlever les plus anciens pour faire de la place, mais il faut toujours rappeler toutes les manifestations auxquelles nous avons participé, et on en a oublié ...



Association "Les Poilus de Vaucluse