Souvenirs de Camargue

Souvenirs de Camargue

Souvenirs de Camargue


Après notre remontée dans le temps et la visite  de Villeneuve lez Avignon en Mai dernier, notre journée du 6 Octobre 2009 nous a fait vibrer à l’appel de la nature sauvage.

Sur la charrette où nous avons pris place  - (une quarantaine de plaisanciers aguerris et insensibles au mal de mer) -  nous avons écouté les explications passionnées de notre fringuant gardian qui nous relata la vie mouvementée des vaches et des taureaux camarguais.

Mis en appétit  par tous les exploits de nos braves « bisons » français, nous avons été chaleureusement reçus par la Manade CAVALLINI et enthousiasmés par leur « mouclade » et leur daube de taureau  (auquel  un  bel hommage « à titre posthume" a été rendu ).

L’après midi, nous sommes partis à l’aventure dans le parc ornithologique de Pont de Gau et avons rêvé aux contrées lointaines parcourues par ces oiseaux, dont certains sont des « navigateurs au long cours ».

Notre journée s’est achevée sur une prière à Sainte Sarah, patronne des gens du voyage, pour qu’elle nous ramène à bon port sur les quais de La coudoulière.

Une journée qui se perpétuera dans nos mémoires, en attendant la prochaine ….. ?


N.T



Et si vous consultiez nos Albums photos

Comments