L'association

Les Mots à la Bouche (association loi 1901) a pour objet de promouvoir la lecture à voix haute dans divers lieux et sous diverses formes pour des publics jeunes et moins jeunes

Les Mots à la Bouche proposent des lectures, des échanges, des partages, des émotions grâce à des auteurs de tous horizons géographiques ou historiques.

Dans le cadre de fêtes, expositions, festivals, nous préparons un programme de lectures en lien avec le thème de la manifestation .

Des rendez-vous ponctuels au gré des demandes ou des évènements

Si nos activités vous intéressent, vous trouverez notre programme sur notre site et sur facebook, ou bien communiquez nous votre adresse pour un envoi mèl ou postal.

❆ Nos activités sont ouvertes à toutes et à tous, adhérents ou non de l’association.Tous types de publics, de tous âges peuvent être concernés.

❆  Si vous souhaitez soutenir notre association vous pouvez adhérer en téléchargeant le bulletin d’adhésion sur notre site.

❆ Si vous souhaitez devenir lectrice ou lecteur, contactez nous, nous organisons chaque année à des journées de formation.

❆ Si vous souhaitez accueillir une de nos manifestations, contactez-nous, nous vous proposerons un devis. La durée de nos prestations est modulable en fonction des projets.




Phillippe Lefay interviewe Michel Bouquet (des mots de minuit 28 nov 2012)

Ph L : Votre technique de comédien est tout à fait exceptionnelle, tous les jours, à haute voix vous lisez du texte pour vous en imprégner, vous l'approprier?
M.B.: Pour le comprendre. Un texte de théâtre, quand il est écrit par un très grand auteur dramatique, n'est pas compréhensible au premier abord. On comprend que ce que le texte dit mais pas ce que le texte contient.
Ph L : Est ce que ça veut dire qu'à chaque lecture vous entendez d'autres chose?
M. B. : Oui, c'est ce qui fait que j'éprouve le besoin de refaire 4 ou 5 fois dans ma vie des épreuves avec le rôle par ce que je comprends toujours autre chose.En plus, le chef d'oeuvre tient compte de la situation sociale du moment ; si la situation sociale change, le sens du texte s'approprie ce changement

Comments