Un petit clin d'oeil

Qui suis-je?

Insitutrice puis professeur des écoles depuis une vingtaine d'années, je travaille dans une école maternelle en Haute Loire. J'appartiens depuis quinze ans au groupe départemental tice. J'expérimente les tice au quotidien dans un contexte matériel qui s'enrichit et se diversifie grâce au soutien financier, essentiellement pris en charge par la municipalité. L'environnement matériel est donc le fruit d'une action construite au fil des ans et des budgets investis dans les tice. Cette progression d'équipement m'a permis de m'approprier progressivement une pédagogie des tice s'élargissant au fur et à mesure des évolutions technologiques.
 
Depuis la rentrée 2012, j’occupe un poste d’EMALA rattaché au Service départemental des usages et ressources (numériques) du CDDP de Haute Loire . Si les fonctions de « développement et d’accompagnement des ressources documentaires » pédagogiques et de « promotion du bouquet de services du CRDP » existent toujours, les missions du SDUR ont été remaniées en début d'année. Désormais, le profil des missions comprend également une mission de « développement des usages des TUIC » déclinée selon trois objectifs : impulser, informer et produire, conseiller et former pour soutenir le développement des usages et des compétences numériques.
 
En mai 2012, j'ai participé au forum des enseignants innovants en présentant un projet réalisé dans une classe de petite section.