Accueil‎ > ‎Infos‎ > ‎

Le bois de Paul de KOCK, mis en vente le 9 décembre !

publié le 5 déc. 2017 à 03:14 par sylvain oerlemans   [ mis à jour : 5 déc. 2017 à 03:34 ]
Jean-Paul EHRET est chineur-collectionneur en Alsace et il met en vente dimanche 9 décembre prochain un tableau reflétant notre Village des LILAS en 1880, puisqu'il s'agit du bois de Paul de KOCK, signé L.MARCEUIL, son gendre selon toute probabilité. Qui voudra casser sa tirelire pour le prochain Noël?


Les détails dans les deux messages du vendeur le 26/11/17:
"Le tableau de MARCEUIL fait partie du lot mais ne figure pas encore dans le catalogue que je constitue au fur et à mesure que j'accroche les tableaux. Les prix ne feront pas l'objet d'enchères puisque fixes. Je compte l'afficher à 1.000 euros pour être bien moins cher que les prix trouvés dans l'AKOUN et pour tenir compte de la "délocalisation". Vous pouvez donc préempter jusqu'au 09/12 à midi ; je le mettrai avec un certain nombre de tableaux, hors catalogue. Vous pourrez donc après le 10 vous porter acquéreur s'il reste disponible."
"Il s'agit d'une vente qui aura lieu le samedi 09 décembre de 14h à 18h et dimanche le 10 décembre de 10h à 18h. La vente se fait au prix affiché, dans la salle St-Jean de l'église de Pulversheim, sans aucun supplément. Il n'y aura pas de mise en ligne car je n'ai aucun site et la mise en ligne n'aurait aucun sens.. Si vous trouvez quelqu'un parmi vos connaissances, il suffira de me le faire savoir.
Pas de frais de port en cas d'achat par Les Lilas."

Pour joindre le vendeur par email:  ehret.jeanpaul@gmail.com

PS: les LILAS AVANT et son webmestre déclinent toute responsabilité sur la valeur, l'origine ou l'authenticité de cette oeuvre; nous ne faisons que répercuter l'information, n'étant absolument pas  expert en peinture. Alors, si vous êtes intéressé,déplacez-vous, contactez le vendeur... et prenez vos risques !

Son précédent message du 13/09/17: 
"... j'ai fait la trouvaille le 27/08. Je ne me suis pas contenté de le photographier mais je l'ai acheté à un stand où je trouve tous les ans quelque chose.
L'AKOUN qui est un ouvrage de référence pour la côte des peintres et qui parait tous les ans fait mention de MARCEUIL L. - 1800-? au prix du marché de 5.900 € et fait mention de MARCUEIL L. 1800-? au prix de marché de 3.800 €. Ce prix du marché est calculé pour un format de 65cmsx50cms sur la base des dernières ventes constatées.
Par esprit de logique, mon tableau étant de 41cmsx33cms, il convient de faire une règle de trois pour avoir son évaluation.
Ce tableau est disponible et je préfère qu'il revienne au bercail d'autant plus que le sujet est identifié formellement. 
J'ai acquis environ 2500 tableaux qui sont répartis dans 7 garages, à des lieux différents ; par ailleurs mon épouse ne souhaite pas que les murs de notre maison de 120 m² soient trop chargés. J'organise annuellement au mois de décembre une vente avec un catalogue de 300 toiles et je verse le tiers de la recette à une association.
Je ne connais pas d'autres tableaux au nom de l'artiste. La seule certitude est qu'il existe des tableaux signés MARCEUIL et d'autres MARCUEIL.
Je vends toujours à des conditions largement inférieurs à ceux indiquées ci-dessus. Le produit de mes ventes vient couvrir les frais de stockage (impôts locaux et loyers) et tous mes efforts hebdomadaires (dès 4h45 le dimanche matin). 
Si vous étiez intéressé, vous pouvez toujours me faire une offre qui sera acceptée si elle est raisonnable."
Comments