Comédie Harmondienne

               

Chers actrices, chers acteurs,
Voici notre note d’intention concernant le GN Agone “Le Festival des Masques” proposé par l’association Les Légendes d’Espigoules .



Univers du GN : L'Acte IV est le premier acte d'une nouvelle et dernière trilogie qui se déroule dans l'univers du jeu de rôle Agone. Bien que les bases soient les mêmes que celles du jeu de rôle, l'Harmonde a déjà évolué et il continuera selon l'inspiration des scénaristes et les actions et propositions des joueurs. Ce monde est très riche et très original, mais pas d’inquiétude ! les Éminences Grises (les orgas) mettent à votre disposition les documents qui vous seront indispensables pour découvrir ce monde sur le forum : http://comedie-harmondienne.xooit.fr/index.php

Toutes les informations nécessaires à la découverte ou redécouverte de cet univers sont accessibles et simples. Nous avons tenté au maximum de rendre “notre” univers d’Agone abordable à chacun.

Nous restons aussi à votre écoute et répondons à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous solliciter !


Type de Jeu : Dans l'Harmonde la pratique artistique a une place centrale. Les règles ont été conçues de telle manière à ce que cette capacité soit accessible à chacun (même si on n'est pas artiste dans la vie). Ce n'est pas le résultat final qui est important, mais la simulation de l'action.

Ce GN est principalement basé sur l’intrigue, la diplomatie et la politique. Il est axé sur trois grandes lignes scénaristiques qui sous-tendent tous les actes (passés et à venir). De plus, chaque personnage est pris en compte dans le déroulement du scénario et peut avoir des relations avec d’autres rôles (et pas que vos amis), vous ne devriez pas avoir de quoi vous ennuyer !

Nous ne prévoyons pas de “grosse” bataille rangée. Si vous n’aimez que les combats en gn, ce GN n’est pas pour vous… (Attention, il peut toutefois y avoir dans le jeu des raisons de dégainer l’épée, ou la magie. Les règles de jeu prévoient de gérer les combats, ce n’est pas pour rien).


Pour respecter l'ambiance du GN et le jeu de chacun, il y a une chose qui est essentielle pour nous : LE HORS JEU N'EXISTE PAS.
Dans le même esprit, un rôle est un rôle, qu'il soit interprété par un pj, un pnj, ou un orga (ces derniers ont un vrai rôle et chacun une façon différente de voir l'Harmonde).


Ambiance : L’univers d’Agone est à la base exempt de racisme poussé. Or, nous l’avons fait évoluer jusqu’au point où un racisme s’est développé. Cette trilogie se déroule donc dans une ambiance de tension entre les races, les allégeances... Nous vous demandons d'être particulièrement attentifs à cet aspect du jeu dans votre manière d’interpréter votre personnage (même si c’est différent du monde d’Agone que vous connaissez). Ces tensions peuvent aller jusqu'à des affrontements voire des meurtres.

Pour ceux qui découvrent l’univers d’Agone, vous le découvrirez directement sous notre angle, vous n’aurez besoin que de lire nos documents.



Logistique : Le GN Agone Acte IV "Retour de Flammes" aura lieu les 27-28 et 29 Octobre 2017 au gîte des Sauvas (05400 MONTMAUR).

Le GN est ouvert à 40 joueurs et 10 pnjs. Notre volonté est de vous offrir un gn au tarif le plus bas possible. La PAF joueur est de 55 euros et 30 euros pour les pnj.

Le couchage sera en dur, tous les repas sont compris dans le tarif du GN. Ils seront cuisinés avec amour par notre lutin cuisinier.

Les inscriptions ouvriront mi-février.


Ecriture et distribution des rôles : Une liste de rôles a été créée en fonction des scénarios, le premier mois après l'ouverture des inscriptions (jusqu'au 15 mars) les Éminences Grises essayeront de vous proposer des rôles qui correspondent à vos propositions et envies de jeu. Au delà, les rôles seront distribués au plus proche possible du questionnaire à remplir lors de l'inscription.

Les anciens joueurs pourront bien entendu re-jouer leur personnage, à la condition de s'inscrire suffisamment tôt (avant fin mars).

Vous pouvez nous contacter par mail : comedieharmondienne[at]gmail.com

Comments