2000
- Les Forsini voient le jour pour la première fois à l'occasion de l'événement "Fête les années 20" de Rochefort en Terre, 56 (photo de gauche). Ce spectacle de rue durait à l'époque 30 minutes (numéros d'équilibres absurdes, jonglerie d'anneaux, jonglerie de diabolos, mime ballon, numéro de sculpture de sabres en ballon, jonglerie pique massues, passing massues). La même année, Les Forsini participent aux Festival d'art de rue "Les Festives Halles" de Questembert (56).








2001 - 2ème Participation à l'évènement "Fête les années 20" de Rochefort en Terre avec de nouveaux numéros plus orientés saltimbanque : le numéro de la chaine, l'équilibre des 7 ballons, le fouet, le monocycle Girafe. C'est également cette année là que les Forsini font leur première représentation au Festival International du théâtre de Rue d'Aurillac (15).









2002
- 3ème et dernière participation à l'évènement "Fête les années 20" de Rochefort en terre. Cela a été l'occasion de créer encore des nouveaux numéros orientés cette fois-ci vers le clown et l'acrobatie burlesque (photo de gauche) : équilibre acrobatique (le saut périlleux, la tour infernale...), numéro du pistolet, numéro de boxe (avec la participation du public).

2003 - Les ForsiniZio




2003 - Suite à une commande, ce spectacle a été adapté à l'époque médiévale sous le nom "Primo et Secondo ForsiniZio" (photo de droite). Les ancêtres de Guido et Augusto ont été découverts !

C'est aussi cette année qu'il y a eu la mise en place de la version théâtrale du spectacle, en résidence au Dôme de St Avé (56), avec un travail sur la mise en scène (des questions de fond, la psychanalyse des deux frères, leur rapport, le lien de chaque personnage avec le père et la mère...), et un travail sur une bande son (ambiance pour des flash-backs, la voix du père, le chant de la mère...). Ce spectacle est d'une durée de 1heure 20 minutes.







2004
- En août de cette année, le Québec les accueille pour le Festival d'humour de l'Abitibi-Témiscamingue "ça sent drôle" devant 4000 personnes (photo de gauche) et c'est en septembre, qu'ils participent au  "le festival international du tourisme de Pekin" (photo ci-dessous, un petit cliché sur la muraille de Chine, il faisait 8°...)






2005 à 2018... - Festivals, C.E., programmations estivales, , mariages, anniversaires, fête de village, télévision, que d'aventures !


2018
... - Ce spectacle ultra-rôdé a encore de nombreuses années devant lui ! Et comme dirait Augusto Forsini, le petit frère : " C'est pas fini ! "