Qui sommes nous ?

Fondée en 1990, Les Enfants de Jehangirabad (LEJ) est une association d’aide humanitaire, de scolarisation et d’aide au développement.
Nous travaillons en lien, ici, en Savoie, et là-bas, en Inde, avec la Congrégation des Soeurs de Saint Joseph de Chambéry.
 
A travers nos programmes de parrainage et de développement, notre objectif est de rendre ces enfants et ces familles autonomes et en améliorant leurs conditions de vie. Active aujourd’hui essentiellement en INDE, dans les états du Madhya Pradesh et du Karnataka. LEJ contribue à la scolarisation d’enfants défavorisés et à des projets de développement (construction de puits, latrines, achat de matériel médicale et scolaire…).
 
Chaque projet est accompagné sur place par nos partenaires locaux. LEJ garantit la pertinence et la pérennité des projets éducatifs, et favorise ainsi l’autonomie des communautés dans le respect de leur culture.

Nos priorités

  • Favoriser la scolarisation d’enfants défavorisés et l’alphabétisation d’adultes.
  • Améliorer les conditions de vie de populations villageoises marginalisées par une prise en charge et une responsabilisation autonomes.  

Nos valeurs

  • Nous adoptons une approche globale du développement en apportant une réponse simultanée dans 4 domaines fondamentaux : eau, alimentation, santé, éducation.
  • Nous agissons en concertation avec nos partenaires (bénéficiaires, donateurs, ONG,...) et avec la population locale. Les programmes sont développés en concertation avec les populations et les institutions locales. Leur réalisation est confiée à nos partenaires sur place.
  • Nous sommes au service des plus pauvres et nous sommes inspirés par nos valeurs chrétiennes.

L’éthique

Le respect des droits de l'enfant

Pour L.E.J, il est primordial de soutenir les enfants et leur communauté en respectant toujours leur culture et leurs valeurs. Nous veillons à ce qu'il n'y ait pas de discrimination envers les enfants. Ainsi, il n'est pas fait de différence entre un enfant parrainé et un enfant qui ne l'est pas. Le parrainage bénéficie à l'ensemble des enfants de la communauté.