Comment nous aider ?

Parrainer un enfant


Qu’est ce que le Parrainage ?
Il s’agit d’une aide concrète pour permettre à un enfant de grandir dans de bonnes conditions et de devenir un adulte autonome et épanoui. Cette aide n’est pas directement versée à l’enfant mais elle est versée à nos partenaires sur place. Votre parrainage permet à votre filleul(e) de participer à son propre développement au travers de réalisations collectives qui améliorent durablement la vie de tous.
 
Lorsque vous parrainez un enfant, vos 150 € annuels servent à:
  • Apporter aux enfants une bonne éducation scolaire, en construisant des écoles et en distribuant le matériel nécessaire (cahiers, stylos, livres…).
  • Améliorer les conditions de vie de la communauté, en apportant des solutions concrètes aux problèmes de l’habitat et de la santé : eau potable, importance de l’hygiène…
  • Protéger les enfants, en leur garantissant avant tout des droits.
  • Apporter un soutien à la famille.
  • Aider les frères et soeurs.
Deux formes de Parrainages
  • Parrainage individuel : le parrainage d’un enfant particulier est ce que l’on appelle le parrainage individuel. Vous nouez et entretenez une relation individuelle avec votre filleul(e) : échanges de courriers, de dessins, de photos… Coordination par l'association. Engagement qui s'inscrit dans la durée (5 à 10 ans, voir plus si poursuite d'études universitaires).
  • Parrainage global : soutenir une action bénéficiant à plusieurs enfants est ce que l’on appelle, le parrainage global. Pas de relation personnalisée Parrain/enfant. S'adresse à un groupe d'enfants, système permettant de lisser les inégalités. Information annuelle.
Les deux formes d'aide sont concrètement similaires, dans les deux cas : l'aide à la scolarisation va de pair avec un accompagnement social de la famille et un soutien de la communauté (le village, le quartier.).
 

Faire un don


Faire un don permet de soutenir ponctuellement les enfants qui en ont besoin. Si le parrainage favorise le développement à long terme, les dons sont affectés à des besoins plus immédiats pour les enfants, ou affecté à des projets (achat de matériel médical, médicaments, cours pour adultes …).
 
Vous recevrez un reçu fiscal au mois de février l’année suivante de votre don.
 

Où va votre don ?

Votre don bénéficie à votre filleul, à sa famille et plus largement à toute sa communauté.

Dans le cadre du parrainage, votre don annuel contribue à améliorer les conditions de vie de votre filleul et de toute sa communauté. Il permet de :
  • donner un accès à l'eau potable par exemple grâce à la construction de puits,
  • favoriser l'accès aux soins médicaux grâce à la rénovation d'hopitaux,
  • fournir une alimentation saine et équilibrée,
  • permettre d'être scolarisé grâce à la rénovation des écoles, ou la fourniture de matériels scolaires.

Vos dons sont gérés entièrement par L.E.J. : depuis la collecte en France jusqu'à la mise en place des projets dans nos programmes de développement en partenariat avec les Sœurs missionnaires de la congrégation des Sœurs de St Joseph sur place.

 

Vous souhaitez nous aider ?

Envoyez-nous votre don ou votre parrainage en imprimant et en complétant la fiche à télécharger et en joignant votre chèque, à l’ordre de LEJ :

Les Enfants de Jehangirabad
Maison des Associations
201, Avenue Saint-Exupéry
73290 La Motte Servolex