GOA Projet des migrants

Sr Isabel Marie Britto est en charge du projet des migrants

Sr Isabel Marie gère un progamme à destination de migrants indiens (souvent marginalisés - analphabétisation, conseils, accompagnement dans les démarches administratives). Elle assure aussi l'accueil et l'animation auprès des enfants de ces familles de migrants. Le nombre d'enfants varie de 10 à 20, étant donné que ce sont des familles nomades.

Les activités manuelles proposées aux mamans permettent la vente des produits fabriqués (cartes décorées, sacs, bougies).

En 2015, LEJ a financé l'enrobé de la cour du bâtiment pour accueillir les enfants et les familles. Mais cette année, la démolition et la reconstruction de la maison pour personnes âgées qui jouxte le bâtiment a endommagé la structure d'accueil des enfants. La maison n'était plus habitable et Sr Isabel a dû trouver un logement provisoire pour continuer à recevoir les enfants et les mamans.

Les dernières nouvelles de Sr Isabel (fin octobre 2017) indiquent que la cuisine a été refaite ainsi que la pièce de stockage de la nourriture. Le sol sera repris dès que la maison des personnes âgées sera achevée.