NAV ANKUR MANAV KALYAN SANSTHA

Hôpital et centre accueil enfants - Centre de Ashta Sehor

Sr Ananda est désormais la responsable du centre de Ashta Sehore et Sr Dorothy s'occupe de Nav anku Manva Kalyan Sanstha.
10 missionnaires travaillent soit au niveau de l'hôpital (infirmières, aides soignantes, médecins), soit dans l'accompagnement des familles et des enfants. Sr Hermann Joseph est toujours chirurgien dans l'hôpital. Elle est accompagnée par Sr Betsy qui finit sa formation de médecin.
Le retour très positif de la part de l'équipe médicale quant à l'utilisation de la table d'opération automatique (avec vérin pneumatique) que LEJ a financé l'an dernier, confirme le besoin d'un équipement plus performant.
Pour rappel : l'année précédente (2015), nous avions fourni un ventilateur pour la salle d'opération afin de ventiler les patients automatiquement et non plus manuellement.
Parmi les programmes de santé que LEJ soutient dans la durée : depuis 7 ans : fourniture de doses de sérum anti-venin (contre piqûres de serpents ou de scorpions).
Sr Harshita a en charge l'accompagnement de 25 enfants cette année (de la maternelle à la fin du collège) et elle travaille avec Sr Dorothy dans les villages (sensibilisation des habitants sur leurs droits, identification des besoins : accès à l'eau potable, à la santé, organisation de réunions d'information).
Cette année 2016 LEJ a financé la construction de 2 maisons dans le village, projet qui correspondait à un véritable besoin exprimé par les populations elles-mêmes.