Qui sommes-nous ?

Objectifs culturels, scientifiques et pédagogiques

Une science accessible à tous à travers la vulgarisation scientifique. Donner le goût des sciences. Présenter la facette ludique qui apparait peut-être difficilement à l’école. Mettre la science « dans la rue », dans le quotidien. Ne pas trop « simplifier » surtout, mais éveiller la curiosité scientifique pour faciliter l’apprentissage. Réconcilier les moins jeunes qui en gardent de mauvais souvenirs, tout en maintenant une exigence de rigueur scientifique. Cette rigueur est assurée par Richard-Emmanuel Eastes.

Objet et moyens d'action

L'association a pour objet la promotion, la production et la création d'activités de médiation culturelle interdisciplinaires, alliant les arts, les lettres et les sciences. Sa spécificité repose sur le dialogue qu'elle entend instaurer entre les formes d'expressions et les visions du monde spécifiques à ces branches de la connaissance et de la créativité.

Dans cette perspective, elle veille à faire émerger des approches originales de thèmes fondamentaux des sociétés humaines actuelles, notamment dans le cadre du rapport arts-nature-sciences-technologies-société. Elle peut s'appuyer sur les actions menées par d'autres structures culturelles, soit en les produisant directement, soit en les remplaçant dans un processus créatif plus général, éventuellement en les associant, de manière pluridisciplinaire

Membres

L'asbl comprend deux sortes de membres :

- Les co-fondateurs :
Julie Zeler, administratrice 
Richard-Emmanuel Eastes, responsable scientifique 
Paul Thévenin, trésorier
Annie Zeler-Flesch, présidente

- Les membres actifs, personnes physiques ou morales.