Présentation

Les Editions du Dragon, fondées par Hugues Moussy en 2010, se proposent de publier une poignée de livres chaque année, à la croisée de plusieurs genres - poésie, récit, essai.

La collection Poésie est à ce jour la seule collection vivante des Editions du Dragon. Deux autres collections viendront à terme compléter notre activité : la collection Récit dans un premier temps et, un peu plus tard, une collection d'essais.

A l'intérieur de cette nomenclature formelle, nous entendons accueillir toues les formes d'écriture, les manières de dire et de faire les plus diverses. Comme tous les éditeurs, nous revendiquons une entière liberté dans nos choix : l'arbitraire en fait partie. Aussi présentons-nous brièvement sur les pages consacrées à nos collections quelques-unes de nos inclinations et, à titre illustratif, des extraits de textes et d'auteurs que nous aimons.

Nous invitons tous les auteurs, ceux qui se reconnaîtront au premier abord dans ces extraits et dans ces références, comme ceux qui s'en sentiront éloignés, à nous envoyer leurs manuscrits.