tout les noms de chevaliers

Liste des personnages des Chevaliers d'Émeraude

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Voici la liste et la description des personnages de fiction de la série de romans fantasy Les Chevaliers d'Émeraude ainsi que de leur suite, Les Héritiers d'Enkidiev, de l'écrivaine Anne Robillard.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Chevaliers[modifier]

Chevaliers de la première génération[modifier]

  • Bergeau : Originaire du désert, ce grand farceur aux cheveux bruns dorés et costaud est le meilleur ami de Jasson. Il est marié à Catania, qu'il a rencontrée dans le royaume de Zénor et est le père des jumelles Broderika et Proka. Il a aussi un fils plus jeune du nom de Kiefer qui étudie en vue de devenir lui aussi Chevalier, car il a lui aussi des pouvoirs magiques. Malheureusement, lors de l'attaque par l'empereur noir de la tour de Hawke, Kiefer est mort. Ses deux enfants les plus jeunes s'appellent Danitza et Luca. Il aura ensuite 7 autre enfants qui se nomment Kieran, Shade, Katrine, Dieter, Matthias, Gunther et Domenka.
  • Chloé : Elle est la seule femme de la première génération des Chevaliers d'Émeraude. Chloé provient d'un pays qui n'était en somme qu'une colonie du Royaume d'Emeraude, établie de l'autre côté de la montagne de Cristal. Mince mais vigoureuse, Chloé portait ses cheveux blonds assez court et ses yeux d'un bleu très clair semblait parfois transparents. Bien que capable de manier l'épée aussi habillement que ses frères d'armes, son premier réflexe n'était pas l'agression. Sa nature féminine la poussait à tenter de comprendre une situation avant de s'y engager. Même si Wellan ne le disait pas ouvertement, il appréciait ses conseils, lesquels projetaient un éclairage différent sur tous les problèmes Elle est la plus jeune fille du Roi Pally de Diamant. Chloé est l'épouse du Chevalier Dempsey. Ils auront 5 enfants dont des triplets Youva, Romin et Kaishan.Après avoir trouver leurs parents morts intoxiquer, ils adoptent 2 autres enfants;Mia et Cedval.
  • Dempsey : Il est l'un des sept Chevaliers de la première génération des Chevaliers d'Émeraude. Plutôt terre à terre, il est le mari de Chloé et un bon ami du forgeron Morrison, avec qui il aime discuter de politique. Lui et sa femme ont choisi d'attendre la fin de la guerre pour fonder une famille. Homme blond aux yeux bleus, Dempsey est le fils du roi Wyler du royaume de Béryl. Il est sauvé dans le cinquième tome par Dylan, le fils immortel de Wellan, grâce au pouvoir de guérison du jeune immortel. Il a avec Chloé 5 enfants dont des triplets Youva, Romin et Kaishan. Aussi, après les avoir trouver auprès de leur parents mort. Ils adoptent deux autres enfants Mia et Cedval.
  • Falcon : Il a des cheveux noirs et des yeux bleus. Il est le plus superstitieux mais le plus habile à l'épée des chevaliers de la première génération. Originaire du royaume de Turquoise, Falcon n'aime pas beaucoup les histoires de Bergeau qui peuvent parfois contenir des monstres inquiétants mais imaginaires. Il a toujours gardé en tête les légendes des paysans de son royaume natal qui croient que depuis longtemps, des dragons vivent dans les forêts du royaume de Turquoise. Les dragons sont en fait des illusions créées par l'immortel Danalieth pour se protéger et protéger sa fille Dinath des Turquais. Falcon épousera Wanda avec qui il aura un fils du nom de Nartrach et une fille du nom d'Aurélys.
  • Jasson : Enfant, il était un gamin espiègle du Royaume de Perle. Il a les cheveux blonds et de grands yeux verts limpides. Ses puissants pouvoirs de télékinésie, qui se sont manifestés dès le berceau, ont poussé ses parents à faire de leur fils un Chevalier d'Émeraude. Il a été, dès son arrivée au château d'Émeraude, le plus insouciant et le plus turbulent (avec Wellan) des sept futurs chevaliers. Les sentiments d'appartenance et d'affection qui lient Jasson à ses frères d'armes, en particulier Bergeau, sont très puissants et il est, comme tous les aînés des Chevaliers, très proche de tous ses frères. Il rencontra son épouse, Sanya, une jeune femme aux origines paysannes, lors d'une chasse. Lorsqu'il la vit, nimbée d'une aura lumineuse, Jasson sut qu'elle était son âme sœur. Il dut mener un long combat pour avoir sa main et réussir à gagner le cœur de sa belle. Ils eurent quatre enfants (Liam , Katil Carlo, Cléman). Heureusement, l'insouciance de Jasson se dissipa lorsqu'il prit épouse, mais son espièglerie et son sens de l'humour demeurèrent intacts. Lors de la mort de Wellan, Jasson désertera. Il préfère sauver sa famille quand il en est encore temps et partit dans la foret interdite que Katil nommât le royaume de Saphir. Heureusement, il revint à Emeraude peut après.
  • Santo : Il est originaire du royaume de Fal, où il était le deuxième fils du couple royal. Il fait partie des sept aînés du groupe des chevaliers. Il partage une grande amitié avec Wellan le chef des Chevaliers, mais il s'éloigna de lui quand Wellan se maria avec Bridgess, car Bridgess était l'âme sœur de Santo et cela lui fit une grande tristesse. Santo est celui qui excelle le plus dans l'art de la guérison. Il déteste se battre et préfère la négociation mais lorsque c'est nécessaire, Santo sait se montrer impitoyable au combat. Ses mains sont les plus sensibles des chevaliers puisque Abnar a augmenté leurs puissances lors du périple sur l'ile des lézards. Il s'est marié avec Yanné, la sœur de Sage dans le 9em tome puisque Bridgess avait épousé Wellan. Il porte ses cheveux noirs bouclés à l'épaule et ses yeux sont noirs également. Il a un fils nommé Famire, né lors de la mort de Yanné. Dans Les Héritiers d'Enkidiev, Santo révèle ses véritable sentiments à Bridgess et ils se marient. Ils eurent deux filles plus tard : Djadzia et Élora.
  • Wellan : Originaire du royaume de Rubis, il fut envoyé par sa mère, à l'âge de cinq ans, au Royaume d`Émeraude afin de recevoir l`éducation du magicien d`Émeraude et devenir chevalier. Il est le fils du roi Burge de Rubis et de la reine Mira, qui avait l'habitude de le maltraiter. Il a un frère, Stem, héritier du trône de Rubis et une soeur, Christa, promise au frère de Santo, le prince Patsko de Fal. Il garde au profond de lui-même une blessure causée par le grand manque d'amour de sa mère. Il a un grand courage, une intelligence et une mémoire extraordinaires, un cœur pur et une sagesse qu'il gagne au fil des romans de la saga. C'est un grand érudit qui fascine les autres par ses connaissances. Par contre, il est un homme colérique qui tente de se maîtriser mais avec difficulté. Il tombe amoureux de la défunte reine et maître magicien Fan de Shola de qui il est l'âme soeur mais elle meure tragiquement dans le 1er tome. Elle crée à son insu un jeune immortel lui brisant le coeur. Il se marie au Chevalier Bridgess d'Émeraude, son ancien écuyer, et adopte la fille de la déesse de Rubis Théandras, Jenifael, après que son épouse eut découvert qu'il ne pourrait avoir pour enfant légitime que son fils immortel, Dylan. L'écuyer le plus célèbre de Wellan est Lassa, le porteur de lumière, personnage central de la prophétie qui verra la destruction de l'Empereur Noir. Pour sauver Enkidiev et aider ses semblables, Wellan est toujours prêt à faire d'énormes sacrifices. C'est la déesse Théandras qui le rappellera à elle, car grâce au célèbre Onyx, il a la chance de posséder une arme lui permettant de sauver tous les dieux d'une mort certaine aux mains d'Akuretari. Après les avoir sauvés, il voudra retourner dans le monde physique, mais ce sera impossible, car sa fille Jenifael l'a incinéré sur les falaises de Zénor. Mais Théandras lui permet de revenir sur terre. Wellan apprendra par Fan que son âme soeur est Fan elle-même. Il renait en tant que le bébé de Kira. Dans les Héritiers d'Enkidiev il avoue qu'il se souvient de sa vie antérieure et participe à l'excursion dans les Territoires inconnus.

Chevaliers de la deuxième génération[modifier]

  • Bridgess : elle est le premier écuyer du chevalier Wellan, dès l'enfance, elle possèdera une grande force de caractère et saura se faire valoir. Originaire du royaume de Perle et fille du roi Giller et de la défunte reine Dina, Bridgess a de grands yeux bleus et une chevelure blonde qu'elle aura l'habitude de nouer sur sa nuque à la manière de Wellan. Bridgess suivra Wellan partout où il ira et apprendra à le connaître dans les moindres détails, durant toutes les années de son apprentissage. Une fois adoubée, elle deviendra l'un des plus vaillants combattants de l'ordre et l'une des plus belles femmes d'Enkidiev. Elle éprouvera des sentiments très forts pour le chef de l'ordre et celui-ci hésitera beaucoup à répondre à ses avances puisque son cœur appartient alors à la défunte reine Fan de Shola.Elle n'hésitera pas à repousser Kevin sachant que Wellan n'éprouver pas beaucoup de sentiments envers elle (tome 2). Le premier écuyer de Bridgess sera la valeureuse Swan. Gabrelle, Yamina et la princesse Kira seront exceptionnellement sous sa tutelle la deuxième fois où des Écuyers lui seront attribués. Elle épousera le Chevalier Wellan et adopterons Jenifael (fille de Théandras), après la bataille contre des abeilles gigantesques chez les Elfes. Après la mort de Wellan dans le tome 11, Bridgess reçoit alors le commandement de la troupe de Wellan,mais le remet à Hadrian.Dans Les héritier D'Enkidiev elle épouse le chevalier Santo avec lequel elle aura deux enfant: Djadzia et Elora mais à leur naissance, Birdgess ne les verra que quelque minutes tout les jours car elle était très faible. Kira dut intervenir pour sauver son ancien maître.
  • Buchanan (décédé au tome 4) : originaire de Cristal, il est malheureusement mort dans le tome IV aux mains des hommes-lézards dans son pays natal. Il a les cheveux bruns courts. Il est le premier chevalier à périr aux mains de l'ennemi. Il fut l'écuyer de Bergeau.
  • Kerns : originaire de Jade, il est d'apparence asiatique. Il épousera le Chevalier Jana. Il fut l'écuyer du Chevalier Santo.
  • Kevin : chevalier brun aux yeux bleus clairs, originaire du royaume de Zénor, il est, selon Kira, le plus beau chevalier de sa génération. Il sera kidnappé dans le tome 7 par le sorcier Asbeth et sera empoisonné. Il se changera donc petit a petit en insecte malgré les efforts d'Onyx et de Dylan pour le guérir. Il épousera aussi la fée Maïwen, chevalier de la quatrième génération qui avait offert de s'occuper de lui pendant sa rémission. Il fut un des meilleurs amis de Sage à l'époque où celui-ci était possédé par le renégat Onyx. Nogait sera aussi un de ses grands amis. Lorsqu'il tuera Asbeth, il retrouvera une consitution normale et redeviendra humain. Il fut l'écuyer de Dempsey. Kevin aura deux filles avec Maïwen : Maiia et Opaline.
  • Nogait : de nature à toujours plaisanter et rire (comme Jasson, son ancien maître), il sait tout de même se battre quand il le faut. Il est le fils du roi Toma de Turquoise, son royaume d'origine, il épousera la princesse des elfes Amayelle et aura un fils nommé Cameron. Il a les cheveux chatains bouclés et les yeux bleus. Il est celui qui fut le plus touché par l'emprisonnement de Kevin. Il aime se chamailler avec Kira. Dix ans après la naissance de Cameron, il eut une fille qu'ils nommèrent Malika et encore dix ans plus tard, un fils qu'ils nommèrent Alkar.
  • Wanda : épousera le chevalier Falcon et aura un enfant nommé Nartrach.Elle fut très triste quand elle a appris que Nartrach avait été empoisonné par Kevin à sa naissance, et qu'elle ne pourra plus jamais avoir d'enfants à cause de cette naissance difficile (son fils ayant fait des dégâts dans son ventre avant d'avoir put sortir).Ces cheveux sont noirs, et ses yeux gris. Elle fut l'écuyer de Chloé.Elle est originaire du royaume de Diamant. En touchant Mann lorsqu'il était sois-disant maudit, elle aura la possibilité d'enfanter. Ils eurent cette fois-ci une fille : Aurelys.
  • Wimme: son royaume natal est celui de Diamant. Il a les yeux bleus éclatants et la peau foncée. Il épousera le Chevalier Kagan. Il fut l'écuyer de Falcon.

Chevaliers de la troisième génération[modifier]

  • Ariane : elle épousera le capitaine Kardey d'Opale et ils auront ensemble une fille, Amélianne, après que Kardey sera transformé en fée, mais ils auront aussi un fils appelé Daghild (tome 1 renaissance les Héritiers d'Enkidiev). Elle provient du Royaume des Fées. Elle est la fille de l'Immortel Danalieth mais elle l'a toujours ignoré puisque sa mère, la Reine Calva, ne lui a révélé ce grand secret que peu de temps après la naissance d'Amélianne. Elle a aussi une petite sœur Dinath mais elle ne la connaît que dans le tome 12 puisque celle-ci a toujours vécu avec son père. Elle fut l'écuyer de Chloé. Elle reçoit alors le commandement de la troupe de Jasson (qui c'est enfuit après la mort de Wellan.)Avec sa sœur, Dinath, elles réussiront à anéantir une bonne partie des hommes-insectes (Car ensemble elles sont les pouvoirs d'un maître magicien). Après Amalianne, Kardey et elle eurent un fils: Daghild.
  • Brennan : originaire du Royaume de Béryl, c'est l'écuyer de Wimme.
  • Cameron (décédé au tome 2) : il fut tué par Asbeth, le sorcier de l'Empereur Noir alors qu'il était encore écuyer. Il fut le premier écuyer à mourir. Il fut le deuxième écuyer de Wellan et celui-ci fut durement touché par sa mort. il est originaire du royaume de Diamant
  • Colville : originaire de Jade, il fut l'écuyer de Dempsey.
  • Corbin : originaire de Fal, il fut l'écuyer de Nogait.
  • Curtis : originaire de Zenor, il fut l'écuyer de Bergeau.
  • Derek : originaire du royaume des Elfes, il fut l'écuyer de Buchanan. Derek a des sens aiguisés et des réflexes étonnants. Il est le seul chevalier à avoir "accompagné" Kira, lorsque celle-ci fut piégée sur la plage de Zénor, par Asbeth. Il épousera Miyaji, la fée azurée capturée par Amecareth afin d'en faire une seccyeth (dompteuse de dragons), lors d'une campagne militaire au royaume des fées. Il est aussi le premier elfe à avoir rejoint l`ordre alors il se doit de montrer le courage de son peuple. Il ne voulait pas que ses héritiers soient portés par un autre homme. Les fées sentirent la tristesse de Miyaji (ou Elianne) et lui offrit donc un cheval minuscule avec une corne sur la tête.
  • Hettrick : originaire de Turquoise, il fut l'écuyer de Santo. Ils retrouva les filles de Kevin et de Maïwen dans les forêt de Turquoise.
  • Kagan : originaire de Cristal, elle fut l'écuyer de Wanda, et épouse le chevalier Wimme.
  • Kira (connue sous le nom de Narvath sur le continent d'Irianeth) : fille de la reine maitre magicien Fan de Shola et de l'empereur Amecareth et petite-fille du dieu déchu Akuretari, Kira est hybride, sa grand-mère est à demi elfe, à demi fée, un quart de sang est divin et elle est à demi insecte. Malgré sa peau, ses cheveux et ses yeux mauves, ses pupilles verticales, ses dents et ses oreilles pointues, ses quatre doigts armés de griffes et ses pouvoirs magiques surdimentionnés , Kira est, au fond de son cœur, une humaine. Elle a une bonté d'âme et une détermination à toute épreuve. Ces deux traits de caractère lui ont permis de se tailler une place dans le monde des humains malgré son apparence inhabituelle. Elle est l'épouse de Sage, un chevalier d'Émeraude à la mère mi-humaine, mi-insecte et au père humain dont le cœur est semblable à celui de Kira. Ce soldat mauve est l'espoir des humains de vaincre une fois pour toutes Amecareth, car elle assurera la protection du Porteur de Lumière qui lui, anéantira Amecareth. Elle utilise une épée double pour se défendre (ce fut le défunt roi Hadrian d'Argent qui, sous forme de fantôme, lui enseigna à ce servir de cette arme Kira invoquais le roi avec un anneau qu'elle redit magique)et possède de puissants pouvoirs magiques du côté maternel (sa mère étant la fille d'Akuretari) et du côté paternel (Amecareth étant l'empereur des hommes-insectes). Lors de son saut dans le passé, elle s'épris de Lazuli un Enkiev. Ils eurent même un enfant mais Lazuli ne le connaîtra jamais car elle mourra et deviendra une Immortelle. Elles ne s'adaptera jamais à sa vie d'Immortelle. Elle demandera à sa mère, devenue une déesse de lui rendre sa mortalité. Elle put mettre au monde un enfant qui sera la réincarnation de Wellan d'Emeraude, l'ancien chef des Chevaliers d'Emeraude. Elle le nomma Wellan. Elle se maria avec Lassa. Ils eurent également un deuxième fils qu'elle nomma Lazuli comme son deuxième amour. Ils eurent également une fille: Kaliska puis un dernier fils: Marek. Elle partira en quête pour retrouver une fleur pour guerir Onyx.
  • Milos : originaire de Cristal, il fut l'écuyer de Kevin.
  • Morgan : originaire du Désert, il fut l'écuyer de Jasson.
  • Murray : originaire de Jade, il fut l'écuyer de Falcon.
  • Pencer : originaire du Désert, il fut l'écuyer de Kerns
  • Sage : fils de Sutton d'Esperita et de Jahonne, une hybride d'Alombria, et époux de Kira de Shola, Sage est un hybride qui ferait tout pour protéger celle qui fait battre son cœur. Possédé par Onyx, son ancêtre, durant le 4eme tome, il fera savoir à Kira, durant leur nuit de noce, qu'Onyx a pris son corps et l'a enfermé dans sa conscience (une sorte de prison mentale). À son réveil, dès qu'Abnar l'Immortel, réemprisonne Onyx dans ses propres armes, Sage découvre qu'il a perdu 4 années de sa vie et qu'il a épousé la femme qu'il aimait. Après avoir passé quelques tests, le magicien Élund lui permet de conserver son titre de Chevalier.Il possède le pouvoir de voyager dans le passé à sa guise(au début en touchant des objets que Onyx avais touché par le passé). Devenu en grande partie insecte après son enlèvement par l'empereur noir dans le tome 9, il vit dans la forteresse des hommes insectes et possède un dragon de couleur rouge, Aubérone, qui lui a été offert par l'empereur lui-même. Dans le tome 12, après la destruction de la forteresse d'Amecareth. Sage fut presque tué, mais grâce à son faucon (qui se transforme en une jeune femme aux longs cheveux roux), il fut sauvé d'une mort certaine. Son faucon l'emmena dans un endroit plus sur.
  • Swan : femme de Farrell et mère de quatre enfants (Nemeroff, Atlance, Fabian et Maximilien) dont l'aîné (Nemeroff) est décédé dans le tome 10 lorsque la tour dans laquelle il étudiait la magie s'est effondrée après un jet magique de la part d'Amecareth. Elle est têtue comme une mule mais très efficace au combat et c'est en grande partie pour ça que Farrell l'aime. Elle était le premier écuyer du chevalier Bridgess.Elle devient Reine d'Emeraude lorsque Farrell devient roi sous le nom du roi Onyx d'Emeraude. Elle est la fille du roi Nathan d'Opale et elle aurait pu être la fille de Wellan si celui-ci n'était pas devenu chevalier puisqu'il avait été promis à sa naissance à sa mère, la reine Ardère. Plus tard, elle mettra au monde une fille Cornélianne.

Chevaliers de la quatrième génération[modifier]

  • Akers : originaire du Royaume de Béryl, il a yeux bleus et des cheveux blonds très pâle courts. Il fut l'écuyer de Pencer.
  • Alisen : originaire du Royaume de Zénor, il a yeux bleus et des cheveux blonds longs. Il fut l'écuyer de Pencer.
  • Amax : originaire du Royaume de Fal, il a les yeux noirs et des cheveux noirs courts. Il fut l'écuyer de Wimme.
  • Arca : originaire du Royaume des Elfes, il a les yeux verts et des cheveux blonds longs. Il fut l'écuyer de Bergeau.
  • Atall : originaire du Royaume de Jade, de race asiatique. Il a les cheveux noirs courts et les yeux noirs. Il fut l'écuyer de Dempsey.
  • Bailey : originaire du Royaume de Béryl, inséparable du Chevalier Volpel, il a les yeux bleus et les cheveux blonds longs jusqu'à l'oreille. Il fut l'écuyer du Chevalier Wellan en même temps que Volpel. Das "Les Héritiers d'Enkidiev", il se mariera avec son meilleur ami et amoureux Volpel.
  • Bianchi : originaire du Royaume des Elfes, il a les yeux verts et les cheveux blonds longs. Il fut d’abord l'écuyer de Buchanan mais à sa mort il devint l'écuyer de Bergeau.
  • Botti : originaire du Royaume des Elfes, il a les yeux verts et les cheveux blonds longs. Il fut l'écuyer de Nogait.
  • Brannock : originaire du Royaume de Jade, de race asiatique. Il a les cheveux noirs à l'oreille et les yeux Noirs. Il fut l'écuyer de Corbin.
  • Callaan : originaire du Royaume de Rubis. Il a les yeux bleus et les cheveux bruns. Il fut l'écuyer de Wimme.
  • Candiell : (décédé dans le tome 7) originaire de Royaume de Béryl, il a les yeux bleus et les cheveux blonds très pâles jusqu'à l'oreille. Il fut l'écuyer de Hettrick. Il meurt au Royaume d'Argent, tué par Asbeth.
  • Carlo : originaire du Royaume de Fal, il a les cheveux noirs à l'épaule et les yeux noirs. Il fut l'écuyer de Milos.
  • Chesley : originaire du Royaume de Cristal, il a les yeux bleus et les cheveux blonds-roux à l'épaule. Il fut l'écuyer de Santo.
  • Curri (décédé au tome 5) : originaire du Royaume de Diamant, il a les yeux gris et les cheveux noirs. Il fut l'écuyer de Kevin. Il mourut entre les dents de Sélace un sorcier requin qui faisait ainsi du chantage aux Chevaliers afin de découvrir où se trouvait Kira, partie en mer à ce moment-là.
  • Daiklan : originaire du Royaune de Fal, il a les cheveux noirs à l'oreille. Il fut l'écuyer de Derek. Dans "Les Héritiers d'Enkidiev", il se mariera avec Ellie et ouvrira avec elle un musée contenant des antiquités.
  • Davis : originaire du Royaume de Béryl, il a les yeux bleus et les cheveux blonds très pâle à l'oreille. Il fut l'écuyer de Curtis.
  • Dienelt : originaire du Royaume des Elfes, il a les yeux verts et les cheveux blonds longs. Il fut l'écuyer de Curtis.
  • Dillawn : originaire du Royaume de Jade, elle a les yeux noirs et les cheveux noir longs. Elle fut l'écuyer de Swan.
  • Drewry : originaire du Royaume d'Opale, il a les yeux gris et les cheveux bruns à l'epaule. Il fut l'écuyer de Brennan.
  • Dyksta : originaire d'Argent, il a les yeux gris et les cheveux noirs longs. Il fut l'écuyer de Murray.
  • Fabrice : originaire du royaume d'Opale, il a les yeux verts et les cheveux bruns. Il fut l'écuyer de Milos.
  • Fallon : (décédée dans le tome 7) originaire du Royaume de Diamant, de race Noire. Elle a les yeux noirs et les cheveux noirs. Elle fut l'écuyer de Kagan. Elle meurt au Royaume d'Argent lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, en tentant de sauver un de ses compagnons chevaliers. Elle se poignarda elle-même à la poitrine lorsqu'elle voulu tuer le sorcier Asbeth et que celui-ci retourna son arme contre elle-même
  • Fossell : il fut l'écuyer de Nogait.Originaire de Zenor
  • Gabrelle : elle est originaire du Royaume de Perle, tout comme son maître. Elle fut l'écuyer de Bridgess, de qui elle est restée très proche. Elle a des yeux bleus comme le ciel et ses cheveux blonds lui arrivent aux épaules. Sa meilleure amie reste Yamina, une des autres écuyers de Bridgess. Dans le troisième tome, Gabrelle se montre très gentille envers son amie Kira(elle aussi écuyer de Bridgess), soucieuse de sa relation avec le prince Rhee d'Argent. Gabrelle est douce et calme, tout le contraire de Kira. Dans le quatrième tome, elle est très enthousiaste du mariage de son amie Kira. Dans les Héritiers d'enkidiev on découvre qu'elle a une relation amoureuse avec Yamina.
  • Heilder : il fut l'Écuyer de Morgan.
  • Herrior : originaire d'Argent, il fut l'Écuyer de Santo.
  • Hiall: il fut l'écuyer de Buchanan, il deviendra par la suite l'écuyer de Jasson.
  • Izzly : il fut l'Écuyer de Hettrick.
  • Jana : elle fut l'Écuyer de Chloé. Elle épousera le chevalier Kerns.
  • Joslove : originaire d'Argent, elle fut l'Écuyer de Wanda.
  • Kisilin : elle fut l'Écuyer d'Ariane.
  • Kowal : il fut l'Écuyer de Dempsey.
  • Kumitz : originaire de Zénor, il fut l'Écuyer de Bergeau.
  • Kruse : il fut l'Écuyer de Derek.
  • Lornan: il fut l'écuyer de Jasson.
  • Madier : il fut l'Écuyer de Kerns.
  • Maïwen : originaire du Royaume des fées, elle fut l'écuyer de Chloé. Elle se maria avec le chevalier Kévin de la deuxième génération car elle l'aimait et car sa race de Fée lui permettait de toucher son époux empoisonné dans le tome 7 sans risques de contamination. Elle est blonde aux yeux azurés. Elle eut deux filles: Maiia et Opaline.
  • Offman : il fut l'Écuyer de Falcon. Il fut exceptionnellement séparé de son maître dans le troisième tome à cause d'une récente blessure au bras qui ne lui permettait pas de le suivre jusqu'au Royaume des Ombres.
  • Prorok : il fut l'Écuyer de Colville.
  • Randan : il fut l'Écuyer de Corbin.
  • Rieser : originaire de Zénor, il fut l'Écuyer de Murray.
  • Robyn : originaire du pays des elfes, elle fut l'Ecuyer de Swan.
  • Romald : il fut l'Écuyer de Kevin.
  • Salmo : il fut l'Écuyer de Brennan.
  • Sheehy : elle fut l'écuyer de Kagan.
  • Sherman : il fut l'Écuyer de Kerns.
  • Silvess : il fut l'Écuyer de Colville.
  • Ursa : elle fut l'Écuyer de Wanda.
  • Volpel : originaire d'Argent, inséparable du chevalier Bailey, ils ont été les écuyers du grand chevalier Wellan.Das "Les Héritiers d'Enkidiev", il se mariera avec son meilleur ami et amoureux Bailey.
  • Winks : elle fut l'écuyer d'Ariane.
  • Yamina: Yamina est l'autre écuyer de Bridgess. Elle se lie très vite d'amitié avec Gabrelle et Kira, les deux autres écuyers de son maître. Elle est originaire du Royaume de Béryl. Dans les Héritiers d'enkidiev on découvre qu'elle a une relation amoureuse avec Gabrelle.
  • Yann : il fut l'Écuyer de Falcon. Il est originaire de Rubis.
  • Zane : il fut l'Écuyer de Morgan. Il est originaire de Zénor.
  • Zerrouk: il fut l'écuyer de Jasson.

Chevaliers de la cinquième génération[modifier]

  • Ada : elle fut l'écuyer de Winks.
  • Aidan : il fut l'écuyer de Zerrouk. Dans les héritiers d'Enkidiev, il sera le mari de Julia.
  • Alwin : il fut l'écuyer de Yann.
  • Bankston : il fut l'écuyer de Hettrick.
  • Benson : il fut l'écuyer de Sherman.
  • Camilla : elle fut l'écuyer de Joslove.
  • Dansel : il fut l'écuyer de Bailey.
  • Dean : il fut l'écuyer de Kumitz.
  • Drew : elle fut l'écuyer de Dillawn.
  • Dunkel : il fut l'écuyer de Chesley.
  • Ellie : elle fut l'écuyer de Robyn. Dans "Les Héritiers d'Enkidiev", elle se mariera avec Daiklan et ouvrira avec lui un musée contenant des antiquités.
  • Fayden : (décédé dans le tome 10) il fut l'écuyer d'Offman.
  • Francis : il fut l'écuyer de Fossell.
  • Franklin : il fut l'écuyer de Lornan.
  • Gibbs : il fut l'écuyer de Pencer.
  • Harrison : il fut l'écuyer de Corbin.
  • Honsu: (décédé dans le tome 12) il fut l'écuyer de Milos.
  • Ivy  : elle fut l'écuyer de Kisilin.
  • Jonas : il fut l'écuyer de Brennan.
  • Kelly : elle fut l'écuyer de Bianchi.
  • Koshoff : il fut l'écuyer d'Arca.
  • Lavann : il fut l'écuyer d'Amax.
  • Linney : elle fut l'écuyer de Callaan.
  • Mann : il fut l'écuyer du chevalier Santo. Il excelle tout comme lui dans l'art de la guérison. Dans les héritier d'Enkidiev il devient augure (il voit l'avenir en rêve).
  • Mara : elle fut l'écuyer de Yamina.
  • Moher : il fut l'écuyer de Herrior.
  • Nelson : il fut l'écuyer de Kowal.
  • Nurik : il fut l'écuyer de Curtis.
  • Phelan : il fut l'écuyer de Botti.
  • Pierce : il fut l'écuyer de Madier.
  • Polass : il fut l'écuyer d'Atall.
  • Quill : il fut l'écuyer de Volpel.
  • Radama : il fut l'écuyer de Derek.
  • Rainbow : elle fut l'écuyer d'Ursa.
  • Rupert : il fut l'écuyer de Romald.
  • Sagwee : il fut l'écuyer de Murray.
  • Stone : il fut l'écuyer de Colville.
  • Terri : elle fut l'écuyer de Gabrelle.
  • Yancy : il fut l'écuyer de Hiall.

Chevaliers de la sixième génération[modifier]

  • Akarina : elle fut l'écuyer du Chevalier Kagan.
  • Aldian : il fut l'écuyer du Chevalier Carlo.
  • Alex : il fut l'écuyer du Chevalier Falcon.
  • Ali : il fut l'écuyer du Chevalier Winks.
  • Allado : il fut l'écuyer du Chevalier Callaan.
  • Ambre : elle fut l'écuyer de Wanda.
  • Analia : elle fut l'écuyer du Chevalier Camilla.
  • Andaraniel : elle fut l'écuyer du Chevalier Jana.
  • Anton : il fut l'écuyer de Zerrouk.
  • Armil : (décédé dans le tome 12) il fut l'écuyer du Chevalier Stone. Il périt durant la bataille contre les guerriers argentés sur les côtes de Zénor.
  • Athalée : elle fut l'écuyer du Chevalier Bridgess. Elle aime bien le porteur de lumière et passe beaucoup de temps.
  • Aurelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Salmo.
  • Bansal : il fut l'écuyer du Chevalier Heilder.
  • Bathide : il fut l'écuyer du Chevalier Milos.
  • Bélonn : il fut l'écuyer du Chevalier Daiklan.
  • Brianna : elle fut l'écuyer du chevalier Sheehy.
  • Brit : il fut l'écuyer du Chevalier Dienelt.
  • Cassildey : (décédé tome 12) il fut l'écuyer de Sage et depuis son enlèvement, Kira est devenu son maître. Il est le meilleur escrimeur de l'ordre et ses idées de vengeance lui permettent de se surpasser. Il s'amuse à afficher sa supériorité espérant ainsi impressionner Jenifael. Ceci finira par causer sa perte puisqu'il périt sur les côtes de Zénor lors de la bataille contre les guerriers argentés. Il finira toutefois par le regretter rendu aux portes des plaines de lumières, comme le démontre la discussion qu'il aura avec Wellan, qui ne voulait pas passer les portes des plaines de lumières, se sentant coupable de ne pas avoir terminer cette guerre. Il faisait tout pour protéger Lassa. Il est originaire du royaume d'émeraude.
  • Célan : il fut l'écuyer du Chevalier Kerns.
  • Chariff : il fut l'écuyer du Chevalier Brennan.
  • Christer : (décédé tome 12) il fut l'écuyer du Chevalier Sherman. Il périt durant la bataille contre les guerriers argentés sur les côtes de Zénor.
  • Cidia : il fut l'écuyer du Chevalier Bailey.
  • Cilian : il fut l'écuyer du Chevalier Aidan
  • Coralie : elle fut l'écuyer du Chevalier Chloé. Brune aux yeux noirs comme la nuit, elle est secrètement amoureuse du chevalier Santo. Impulsive, lunatique, courageuse et légèrement colérique, cela fait d'elle un excellent chevalier. Elle est aussi vive, physiquement et mentalment parlant, ce qui lui à permit d'échapper à un dragon.
  • Cristelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Ellie.
  • Cyril : il fut l'écuyer du Chevalier Volpel.
  • Dalvi : il fut l'écuyer du Chevalier Mann.
  • Daviel : il fut l'écuyer du Chevalier Bankston.
  • Deleska : il fut l'écuyer du Chevalier Herrior.
  • Dianjin : il fut l'écuyer du Chevalier Nogait.
  • Dollyn : elle fut l'écuyer du Chevalier Ramada.
  • Domenec : il fut l'écuyer du Chevalier Francis.
  • Donatey : il fut l'apprenti du Chevalier Davis.
  • Edessa : elle fut l'écuyer du Chevalier Fabrice.
  • Edul : (décédé tome 10) il fut l'écuyer de Fayden. Il meurt en essayant de sauver son maître des mandibules des larves que l'empereur Amecareth a envoyées sur Enkidiev quatre ans plus tôt.
  • Émélianne : elle fut l'écuyer du chevalier Yamina.
  • Esko : il fut l'écuyer du Chevalier Kelly.
  • Falide : fut l'écuyer du Chevalier Alwin.
  • Fanelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Mara.
  • Fideka : fut l'écuyer du Chevalier Rupert.
  • Filip : il fut l'écuyer de Wimme.
  • Goran : il fut l'écuyer du Chevalier Hiall.
  • Haspel : il fut l'écuyer du Chevalier Kowal.
  • Héliante : il fut l'écuyer du Chevalier Jonas.
  • Horacio : il fut l'écuyer du Chevalier Zane.
  • Indya : il fut l'écuyer du Chevalier Dempsey.
  • Ivanko : il fut l'écuyer du chevalier Atall.
  • Jaake : il fut l'écuyer du Chevalier Phelan.
  • Jakobe : il fut l'écuyer du Chevalier Madier.
  • Jaromir : il fut l'écuyer du Chevalier Offman.
  • Jenifael : fille de la déesse de Rubis, Théandras. Elle a été conçue par cette dernière à partir de Wellan puisque ce dernier ne pouvait plus avoir d'enfant en ayant déjà conçu un avec Fan de Shola. Lui et Bridgess l'adopteront lors de leur passage au royaume des Elfes. Étant la fille d'une déesse la jeune fille possède le pouvoir de faire vieillir son corps afin d'avoir l'âge qui lui plaît, elle deviendra l'écuyer de Swan à l'âge de sept ans alors que ses meilleurs amis, Liam et Lassa, en ont douze. Elle tombe amoureuse du Chevalier Hadrian, un chevalier de l'ancienne génération d'il y a 500 ans. Elle a le pouvoir de sa mère et contrôle ainsi le feu. Elle est blonde et elle a les yeux bruns.
  • Jinann : fut l'écuyer du Chevalier Hettrick.
  • Jolain : fut l'écuyer du Chevalier Polass.
  • Julia : elle fut l'écuyer du Chevalier Ivy. Dans les Héritiers d'Enkidiev, elle sera la femme de Aidan.
  • Kardey : il fut nommé Chevalier d'Émeraude par Onyx et fut le deuxième chevalier à bénéficier de la procédure d'exception.Dans le tome 9, il est transformé en fée par le roi Tilly des fées pour échapper à la mort. Il donnera alors naissance à Amélianne. Car dans le royaume des fées ce sont les hommes qui portent les enfants. Il donna naissance à Daghild.
  • Kaled : Fut l'écuyer du Chevalier Lavann.
  • Keiko : originaire de Jade, elle est d'apparence asiatique. Elle fut l'écuyer de Kira.
  • Kilimiris : fut l'écuyer du Chevalier Akers.
  • Lassa : Il a des cheveux blonds et des yeux de saphir. Porteur de lumière, fils du roi de Zénor, il aura la tâche de combattre Amecareth malgré sa nature douce, calme et loin d'être violente. Il préfère le chant et la poésie, et son idole est Kira. Il est l'écuyer de Wellan. À la mort de ce dernier, dans le tome onze, le magicien de Cristal l'emmènera vivre dans la montagne de Cristal. Il est amoureux de Kira depuis longtemps. Amercareth reussira à enlever Lassa sur Irianeth, lequel sera torturé jusqu'à l'arrivée d'Onyx. Lassa fera exploser Amecareth.Il épousera Kira après que Sage soit "mort". Il éleva Wellan. Il eut avec Kira: Lazuli, Kaliska et Marek.
  • Leode : fut l'écuyer du Chevalier Nurik
  • Liam : fils du Chevalier Jasson et de Sanya, il est de nature très turbulente, meilleur ami de Lassa depuis qu'ils sont jeunes, il est aussi son bouclier. Il a les cheveux bruns légèrement bouclés et les mêmes yeux vert que son père à qui il ressemble d'ailleurs beaucoup. Il adore le combat et sera l'écuyer du chevalier Kevin. Par contre, il se fera kidnapper par Amecareth lui-même, réussira à s'échapper mais sera transporté a l'île des araignées. Son père, Jasson est plus que triste de son enlèvement et fera tout pour le retrouver. Il éprouvait de tendre sentiments envers Jenifaël jusqu'à ce qu'il rencontre Mali. Liam fut libéré au moment où Nartrach et son dragon Stellan viendront le sauver. Il demanda a Morisson de faire de lui son apprenti. Il sera avec Mali (une pretresse qui vénère Kira).
  • Lianan : il fut l'écuyer du Chevalier Bergeau.
  • Loreli : elle fut l'écuyer du Chevalier Ada.
  • Madul : il fut l'écuyer du Chevalier Franklin.
  • Malède : il fut l'écuyer du Chevalier Randan.
  • Marika : elle fut l'écuyer du Chevalier Ursa.
  • Maryne : elle fut l'écuyer du Chevalier Benson.
  • Maxense : il fut l'écuyer du Chevalier Pencer.
  • Mercass : il fut l'écuyer du Chevalier Colville.
  • Mérine : fut l'écuyer du Chevalier Dansen.
  • Michal : il fut l'écuyer du Chevalier Yann.
  • Myung : il fut l'écuyer du Chevalier Dyksta.
  • Néda : Fut l'écuyer du Chevalier Dunkel.
  • Nikelai : il fut l'écuyer du Chevalier Jasson.
  • Noah : il fut l'écuyer du Chevalier Nelson.
  • Noémie : elle fut l'apprentie du chevalier Maiwen
  • Norikoff : il fut l'écuyer du Chevalier Corbin.
  • Nova : Fut l'écuyer du Chevalier Brannock.
  • Odélie : elle fut l'écuyer du Chevalier Ariane. Elle passera une grande majorité de son apprentissage au Royaume des Fées, car son maître y vit avec sa famille.
  • Onill : il fut l'écuyer du Chevalier Silvess.
  • Orlando : il fut l'écuyer d'Izzly.
  • Osan : il fut l'écuyer du Chevalier Dean.
  • Otylo : il fut l'écuyer du Chevalier Sagwee.
  • Parise : il fut l'écuyer du Chevalier Drewry.
  • Périn : il fut l'écuyer du Chevalier Quill.
  • Philin : il fut l'écuyer du Chevalier Koshof.
  • Qilliang : il fut l'écuyer du Chevalier Derek. Il est originaire du royaume de Jade.
  • Ranayelle : elle fut l'écuyer du Chevalier Joslove.
  • Romy : il fut l'écuyer du chevalier Murray.
  • Ryun : il fut l'écuyer du chevalier Fossell.
  • Sahill : il fut l'écuyer du Chevalier Morgan.
  • Saphora : elle fut l'écuyer du Chevalier Drew.
  • Sédanie : elle fut l'écuyer du Chevalier Terri.
  • Shandini : il fut l'écuyer du Chevalier Romald.
  • Shangwi : il fut l'écuyer du Chevalier guérisseur, Santo.
  • Shizuo : il fut l'écuyer du Chevalier Lornan.
  • Shuhei : il fut l'écuyer du Chevalier Amax.
  • Sladek : il fut l'écuyer du Chevalier Linney.
  • Sora : elle fut l'écuyer du Chevalier Dillawn.
  • Symilde : il fut l'écuyer du Chevalier Gibbs.
  • Syrian : il fut l'écuyer du Chevalier Harrison.
  • Tara : elle fut l'écuyer du Chevalier Gabrelle.
  • Tazyel : il fut l'écuyer du Chevalier Arca.
  • Tédéenne : il fut l'écuyer du Chevalier Pierce
  • Thalie : elle fut l'écuyer du Chevalier Rainbow.
  • Théa : elle fut l'écuyer du Chevalier Kisilin.
  • Tidian : il fut l'écuyer du Chevalier Honsu
  • Tivador : il fut l'écuyer du Chevalier Prorok.
  • Tomaso : il fut l'écuyer du Chevalier Yancy
  • Uhwan : il fut l'apprenti de Bianchi.
  • Valici : il fut l'écuyer du Chevalier Moher.
  • Vassilios : il fut l'écuyer du Chevalier Alisen.
  • Vélaria : elle fut l'écuyer du Chevalier Robyn.
  • Vivay : il fut l'écuyer du Chevalier Reiser.
  • Waxim : il fut l'écuyer du Chevalier Kumitz.
  • Xéli : il fut l'écuyer du Chevalier Kruse.
  • Xion : il fut l'écuyer du Chevalier Curtis.
  • Zandor :
  • Zane : il fut l'écuyer du Chevalier Chesley.
  • Zoran : fut l'écuyer du Chevalier Botti.

Autres personnages[modifier]

Personnage du continent d'Irianeth[modifier]

  • Amecareth (décédé dans le tome 12): Amecareth est l'Empereur des hommes-insectes, portant le même nom que tous les autres empereurs avant lui. Insecte humanoïde marchant sur deux jambes, sa peau est recouverte d’une carapace noire comme celle des scarabées. À la place d’une bouche, il a de puissantes mandibules. Ses yeux mauves sont lumineux et ses oreilles pointues sont percées d’innombrables pendentifs. Il porte également des bagues sur ses huit doigts griffus lui rappelant ses nombreuses conquêtes. Il enleva Sage, l'époux de Kira, et en lui faisant boire du sang d'homme-insecte il le fit devenir l'un d'eux. Il cherche toujours sa fille Kira. Il est le seul homme-insecte à pouvoir concevoir des enfants. Il est donc le père de tous les hybrides. Après avoir banni Asbeth pour ses trahisons et corrompu Sage, Amecareth prend le commandement de l'assaut final contre Enkidiev. Alors que ses larves affaiblissent les Chevaliers, ses troupes attaquent et tuent Wellan d'Emeraude. Dans le tome 12, Amecareth capture Lassa et le torture jusqu'a l'arrivée d'Onyx,de Kira et de Liam. Avec leur aide, Lassa détruit enfin Amecareth en le faisant exploser.
  • Les hommes-insectes et les dragons : dangereux et stupides les hommes-insectes et les dragons sont puissants. Ils se font décimer très facilement au combat par les chevaliers d'Emeraude. Amecareth les conçoit avec des insectes de son royaume tandis que les dragons sont élevés par une des races qu'il a conquises.
  • Les dragons dorés, les dragons noirs, les dragons blancs et les dragons rouges : les dragons dorés (qui étaient des dragons célestes) seraient à l'origine des dragons noirs, des dragons blancs et des dragons rouges. Il est dit qu'une certaine personne aurait voulu emporter les dragons dorés sur Enkidiev et que lorsqu'ils quittèrent les cieux, ils se divisèrent en trois races; les dragons noirs (de vrais tueurs), les dragons blancs (qui vivent dans l'eau, pacifistes) et les dragons rouges (végétariens et pacifistes). Les dragons noirs firent le chaos, les dragons blancs furent chassés pour leur viande et les dragons rouges furent exterminés,.
  • Asbeth :(décédé tome 12) hybride d'Amecareth et d'une race d'oiseaux conquise, Asbeth est l'un des plus forts sorciers de tous les temps, mais on ne peut le qualifier de stupide, loin de l'être, il est le seul à avoir survécu à l'Empereur et aux Chevaliers. Au onzième tome, il est pourchassé par Danalieth pour avoir voulu enlever Dinath. Après que Sage a révélé à Amecareth toutes les fois où Asbeth avait désobéi, ce dernier décida plutôt de travailler à la solde du dieu déchu Akuretari. Dans le tome 1, il tue Fan de Shola, dans le 2 : Cameron, dans le 7 : Fallon et Candiell. Il tenta aussi de tuer Kira, Lassa et Liam. Après la mort d'Akuretari aux mains de Wellan, Asbeth retourne auprès d'Amecareth et formente un dernier complot pour tuer l'empereur, Kira et Sage pour pouvoir règner sur Irianeth. Après la mort d'Amecareth, Asbeth est tué par Kevin, qui veut se venger de ce que le sorcier lui a fait dans le tome 7.
  • Aubèrone/Nacarat : dragon du chevalier (mi-homme, mi-insecte) Sage d'Emeraude. Ce don a été fait par Amecareth lui-même car il voulait l'occuper pendant qu'il se rendait en Enkidiev afin de trouver Kira. À la mort de Sage, dans le tome 12, Aubèrone fût offert à Nartrach qui le baptisa Nacarat. Dans 'Les héritiers d'Enkidiev', on découvre que Nacarat est très docile et qu'il a un bon penchant végétarien.
  • Listmeth : premier empereur des hommes-insectes, déifié après sa mort.
  • Miyaji : fée azurée mais croyant être une des Midjins (petit insecte jaunâtre qui élève des dragons pour Amecareth). De son vrai nom Éliane, elle épousera le chevalier Derek et ira vivre au royaume des fées avec sa vraie famille. Elle aura pour enfant une mini-cheval avec une corne sur la tête.
  • Sélace : deuxième sorcier de Amecareth, car Amecareth ne reçu aucune nouvelle d'Asbeth (qui a été envoyé dans les pays du nord à cause de Nomar) et car Asbeth ne parvient pas à ramener la princesse Narvath (Kira) à son père. Sélace est un squale aillant la forme et l'apparence d'un requin meurtrier. Beaucoup plus rusé qu'Asbeth, il égorgea l'écuyer de Kévin (Curri) et il manque de tuer le chevalier Swan dans le tome 5 mais Farrell, son époux, lui sauve la vie tout en mettant celle de Kira en danger. Asbeth croira l'avoir tué dans le tome 5, mais il reviendra dans le tome 6 où Amecareth le tua lui-même et Asbeth s'assurera qu'il est vraiment mort avant de lâcher prise.
  • Stellan : dragon de Miyaji mais lorsqu'elle quitta les rangs de l'ennemi pour rejoindre les siens et vivre près de sa mère, il devint le dragon d'Amecareth. Puis lors du tome 11, Stellan décida de prendre comme propriétaire l'enfant de Falcon et Wanda, Nartrach. Il mourut dans un combat contre Pyros dans le tome 12.
  • Pyros : dragon de Amecareth. Il est d'une couleur rouge très rare. Lorsque Stellan décida de devenir le dragon de Nartrach, Amecareth dût avoir recours aux Midjins pour se trouver une nouvelle monture. Il fut tué par Stellan dans le tome 12 alors qu'il attaquait les côtes de Zénor.
  • Jahonne: mère de Sage, elevée par Nomar au Royaume des Esprits jusqu'à sa destruction, elle sera alors emmenée au royaume de Zircon (dans le Désert), elle sera la seule survivante (car Nomar à tués tous les autres hybrides). Elle vivra par la suite à Emeraude avec Amayelle et les autres femmes des Chevaliers. Elle épousera Morrison dans le tome 12. Ils eurent une fille : Cyndelle et un fils Elrik.

Immortels, dieux et déesses[modifier]

  • Abnar : il est le Magicien de Cristal, celui qui protège et guide l'humanité. C'est lui aussi qui a créé le premier ordre des Chevaliers d'Émeraude, mené par lui-même ,Wellan de rubis et Hadrian d'Argent. On apprend plus tard, après la réincarnation de la deuxième version de l'ordre, qu'Abnar est, en fait, le frère d'Hadrian et que sa mère est la déesse Cinn. Onyx désire se venger de lui. Il a dû éliminer plusieurs Chevaliers lors de la première invasion puisqu'ils essayaient de s'entre-tuer et de détrôner des rois. Pour l'écarter, Nomar l'emprisonne dans une prison de cristal dans le tome 6 mais il est libéré par Onyx(qui espère pouvoir le tuer lui même) mais il est sauvé par Hadrian. À cette même occasion, Hadrian lui révèle qu'ils sont frères. Il cachera Lassa dans la montagne de Cristal après la mort de Wellan. Dans le tome 12, Abnar est presque détruit quand il utilise tous ses pouvoirs pour endormir un volcan et est sauvé par une jeune femme appelé Myrialuna, la seconde fille de Fan de Shola. Le jeune Immortel tombe subitemment amoureux de Myrialuna malgré le fait que les Immortels n'ont pas de sentiments. Il demande alors conseil à Danalieth avec qui il forme une relation respectueuse et proche. Il est le personnage divin apparaissant le plus souvent, il n'est absent que dans le septième tome. Dans la deuxième série, Les Héritiers d'Enkidiev, Abnar, à la plus grande surprise de tous, décide de former une famille avec Myrialuna en demandant à Parandar de devenir humain. Ils eurent six filles.
  • Abussos: Dieu des entrailles de a terre, vénéré par les habitants de Béryl.
  • Aiapaec(dragon) : il est le dieu suprême qui a eu cinq enfants avec Aufaniae : Parandar, Theandras et Akuretari (connu sous le nom de Nomar pour les humains et Ucteth par Amecareth.), Étanna(Félin), Lycaon(condor).
  • Aufaniae(Dragon):femme de Aiapaec.
  • Assequir : Déesse du plaisir, vénéré par les habitants de Fal.
  • Capéré : Dieu de la chasse, vénéré par les habitants d'Opale.
  • Cinn : fille de Parandar et mère d'Abnar. L'une de ses missions consistait à cacher la griffe de toute puissance, conçue par Danalieth, qu'Onyx déroba dans le huitième tome. Elle apparaît également dans le dixième tome en venant au secours de son fils qui allait disparaître.
  • Claudissia : elle est la femme de Parandar, le maître du panthéon.
  • Crolyn : Dieu des souffrances, assassiné par Akuretari.
  • Dressad : Dieu des récoltes vénéré par les habitants d’Émeraude.
  • Danalieth : il est né de l'union de la déesse des secrets, Natalia, et d'un roi Elfe. Théoriquement, il n'est pas un Immortel, puisque sa mère était une divinité. Il était un cran au-dessus des demi-dieux. À la demande de Parandar, il a été au service des hommes-insectes afin que sa bonté, sa compassion et sa générosité puisse transformer l'empreur en une créature plus indulgente. Au lieu de servir l'ancêtre d'Amecareth, il a plutôt visité son père sur la grande île elfique. L'Immortel qui a créé les trois armes (les spirales de feu que Wellan possèdait, la griffe de toute-puissance que possède Onyx dissimulée dans les rochers par la déesse Cinn et enfin des bracelets de foudre que possède Dinath) pour blesser les immortels et les dieux qui ont abusé de leurs pouvoirs. Ces objets magiques ont causé la perte de son immortalité. Danalieth a réussi à survivre grâce à sa mère qui a au tout dernier moment conçu une bulle d'énergie ayant sa forme. Parandar étant trop fâché pour découvrir la supercherie, Natalia a caché son fils sur Enkidiev en lui demandant de ne pas faire de remous. De son union secrète avec Calva, la reine des fées, il eut deux filles, environ à une dizaine d'année d'intervalle ; Ariane et Dinath, qui ont toutes deux le sang d'un maître magicien. Il sauva Lassa d'Asbeth ainsi que Dylan, Dinath et Shenyann des mains d'Akuretari qui avait essayé de les tuer.
  • Dinath : fille de Danalieth et de la Reine des Fées, Calva. Dinath a toujours vécu avec son père chéri, qui prend soin d'elle plus que nécessaire. Dinath est la sœur du Chevalier Ariane. Mais elles ne ce connaissent pas. Leur pouvoir est divisé : ensemble, les sœurs auraient la même puissance que Danalieth et pourraient faire de grandes choses, mais loin l'une de l'autre, elles ont la force magique des Chevaliers. Elle est depuis longtemps - et secrètement- amoureuse de Dylan, le fils de Wellan, qu'elle a rencontré sur la montagne de Cristal alors que les hommes-insectes attaquaient le continent. Elle l'épousera à la fin de la guerre.
  • Dylan : fils de Wellan et de Fan. C'est un immortel spécial(son père est humain, sa grand mère maternelle est mi elfe mi fée et son grand père maternel est le dieu Akuretari). Il a toujours éprouvé de la difficulté à obéir aux ordres de Parandar,le chef du panthéon. Préférant passer du temps avec son père plutôt que d'apprendre ses leçons, il a souvent faussé compagnie à ses gardiens afin de passer du temps avec lui. Parandar allait le tuer car il désobéissait aux ordres des Dieux mais grâce à Théandras le sacrifice n'aura pas lieu. Il sert de messager entre les humains et la déesse Théandras. Il éprouve secrètement de tendres sentiments pour Dinath et c'est en essayant de la sauver dans un affrontement contre Akuretari qu'il se verra privé de ses pouvoirs d'immortel. Devenu mortel, il se battra aux côtés de l'armée de Jade et de sa nouvelle amie Shenyann dans les combats contre les hommes-insectes. Après la mort d'Akuretari, aux mains de Wellan, Dylan retrouva ses pouvoirs d'Immortel après son baiser avec Dinath. De retour sur les grandes plaines de lumière, il retrouva sa demi-sœur Kira, son père Wellan et son mentor Théandras, laquelle le renvoya sur Enkidiev,en mortel pour qu'il puisse épouser Dinath.
  • Étanna(félin)Deese du phanthéon félin, vénéré par les peuples d'Enlilkisar:Itzaman, Hidatsa, Simiussa, Pardue.
  • Estola : Déesse du bonheur, vénérée par les fées.
  • Fan de Shola : dans le premier tome, Fan se rendit au château d'Émeraude avec sa fille, alors âgée de deux ans, Kira . Elle fit alors la rencontre du Chevalier Wellan, que les dieux avaient désigné pour être le père d'un immortel, ce qui était un grand honneur, selon eux. Ils s'arrangèrent alors pour que Fan le fasse tomber amoureux d'elle... Quelques temps plus tard, elle fut assassinée par le sorcier de l'Empereur Noir, Asbeth, d'une dague empoisonnée dans le cœur. Mais les origines de son père, un dieu, et de sa mère, une demi-fée, demi-elfe, faisait d'elle un maître magicien, donc une immortelle. Elle devint la messagère des dieux, ce qui lui permettait de voir le chevalier Wellan autant qu'elle le voulait, bien que les dieux lui demandent rarement de le faire. Elle tombe enceinte dans le tome IV, donnant par la suite naissance à Dylan, un immortel. Après la "mort" de son père, un dieu déchu, elle devint la déesse des bienfaits, et son élément est l'air, comme l'élément de Theandras est le feu. Elle sauvera Wellan de son ancien mari Shill alors que celui-ci essayait de le tuer au Royaume des Fées. Dans le tome 11, elle aidera Danalieth et Abnar à arrêté les volcans en fusions à cause d'un sort d'Akuretari.
  • Hunhan : Dieu des morts, l'un des enseignants des jeunes immortels.
  • Ialonus : Dieu des créatures de la mer, vénéré par les habitants d'Argent.
  • Ivana : Déesse des festivités, vénérée par les habitants de Zénor.
  • Jenifael : aussi une femme Chevalier de la sixième génération, Jenifael, découverte lors d'une campagne militaire au royaume des elfes à l'âge 6 mois, est la fille de la déesse de feu, Theandras, adoptée par Wellan et Bridgess, ce qui fait automatiquement d'elle une déesse. Bien qu'elle fasse tout pour paraître du même âge que ses amis Lassa et Liam, elle a en réalité quatre ans de moins qu'eux. En effet, son assendence divine fait en sorte qu'elle puisse faire viellir son corps au rythme qu'elle désire. Ainsi, elle a été nommée Écuyer à l'âge de sept ans alors que Lassa et Liam en avait douze. Elle éprouve des sentiments pour le roi Hadrian d'Argent et se fera vieillir pour lui plaire.
  • Kira de Shola  : (connue sous le nom de Narvath sur le continent d'Irianeth) :(née du viol de sa mère par l'Empereur Noir) puisque son grand-père est un dieu (même s'il est déchu), elle est un maître magicien. Le fait que son père soit Amecareth fait d'elle une magicienne bien plus puissante que ses compagnons d'armes. Lorsqu'elle a été enfermée dans le passé par Akuretari, elle fais la rencontre de Lazuli et eurent un enfant. Lazuli le connaîtra jamais car Kira retourna dans le présent, car le sort de son grand-père est détruit. Elle se fera tué par un dragon en revenant dans le présent. Elle devient alors une Immortelle en même temps qu'elle apprendra sa grossesse. Elle a de la difficulté à s'accoutumer à ce manque de liberté de la part des dieu. Elle finira par redevenir mortelle pour ensuite accoucher de Wellan, qui sera en fait la réincarnation du défunt Chevalier qui ne pouvait revenir dans son corps originel, mais ses doutes ne seront confirmées que lorsqu'elle le surprit quinze ans plus tard dans la bibliothèque d'Émeraude, en train de lire un livre ancien. Peu après la naissance de Wellan, elle épousa Lassa et le couple aura trois autres enfants : Lazuli (dont on apprendra dans le tome 2 qu'il a en fait été engendré par le dieu ailé Sparwari, l'incarnation avaire de Sage), Kaliska et Marek. Dans le tome 3 de la deuxième saga, on apprend qu'elle attend un cinquième enfant, et sa condition l'obligera à retourner à Émeraude au milieu d'un périple sur Enlilkisar, pour ne pas perdre le bébé.
  • Lagentia : Déesse des arts, vénérée par les habitants de diamant.
  • Lanta : Plus jeune déesse du panthéon. Personne ne l'adorait encore, alors elle passait ses journées à s'amuser jusqu'à ce qu'elle périsse aux mains d'Akuretari.
  • Liam : Dieu des tempêtes, vénéré par les habitants d'Émeraude.
  • Listmeth : dieu des Tanieth (hommes-inscetes). Il est le maître d'un culte cruel. Les Tanieth (surtout Amecareth) lui font des sacrifices de leur propre sang et parfois même, de leur compatriotes insectes.Amecareth a voulu lui sacrifier Lassa mais heureusement Onyx, Liam et Kira sont arrivés avant qu'il ne l'achève.
  • Lycaon(condor):Dieu du phanthéon ailés. Vénéré par les peuples d'Elilkisar:Tepecoalt, Anasazi, Agénors, Pélécars, Djanmu, Madidjin.
  • Nadan : Dieu des forges, vénéré par tous les habitants d'Enkidiev et surtout les habitants de Turquoise. Il est souvent représenté comme un forgeron à quatre mains abattant de puissants marteaux sur une épée.
  • Natalia: déesse des secret, elle tomba amoureuse d'un roi elfe et enfanta Danalieth. Plus tard, elle le protégea de la colère de Parandar et le cacha sur terre.
  • Nomar ou Akuretari (ou encore Ucteth, pour les insectes) : il est le plus jeune fils choyé d'Aiapaec, le dieu suprême, et d'Aufaniae, la déesse-mère ainsi que le frère de Parandar et de Theandras. Il s'est fait bannir du panthéon pour ne pas avoir respecté les lois célestes. Dans le tome 8 Nomar force les portes de sa prison. Celui-ci créa des monstres en voulant copier Parandar.Onyx et lui se livrèrent une guerre sans merci. Il mourra finalement aux mains de Wellan dans le onzième tome, mais non sans avoir semé morts et destruction sur passage. Il est responsable de la mort du magicien de Beryl. Il eut pour serviteur l'incompétent Asbeth. Il tua de nombreux hybrides. Dans le neuvième tome, il est blessé par la griffe de toute puissance, dans le dixième il affronte Dylan et Dinath ainsi que Danalieth qui le blessa sévèrement. Il envoya dans le passé Kira. Il perdra sa perrenité dans le tome XI.
  • Ordos : dieu des arbres, il est surtout vénéré par les elfes qui eux l'appellent Vinbieth. Il autorisa le mariage entre Nogait et Amayelle.

Nogait le rencontra dans le VIe tome

  • Parandar : le chef des dieux ainsi que des déesses. Il a créé les humains. Il est aussi le dieu des étoiles. Il a une femme qui s'appelle Claudissia.
  • Podra : Dieu des vents, assassiné par Akuretari.
  • Rogantia : Déesse du travail, vénérée par les habitants de Perle.
  • Sauska : elle est la déesse de la guérison et est également la protectrice du royaume de Zénor.
  • Shushe : Déesse des énigmes, vénérée par les habitants de Jade.
  • Theandras : elle est la sœur de Parandar, le maître du Panthéon céleste et du dieu déchu Akuretari. Elle est la seule à pouvoir s'interposer dans les décisions de Parandar, comme lorsque l'immortel Dylan, le fils de lumière de Wellan, allait être anéanti par le maître à cause de sa désobéissance. Elle aime Wellan et l'aide depuis son enfance dans tous ses moments difficiles. Elle lui est apparue deux fois. La première afin de lui offrir un cadeau pour qu'aucun autre maître-magicien ne lui jette un sort. La seconde afin de lui parler de l'enfant que Bridgess et lui ont trouvé sur leur chemin lors d'une attaque chez les elfes. Elle lui explique que cette enfant, appelée Jenifael par Bridgess, a été enfantée par elle à partir de sa chair à elle afin qu’ils puissent l'élever comme leur propre fille, comblant ainsi le plus profond désir de Bridgess. Cette magnifique déesse est non seulement la protectrice du chef des chevaliers d'Émeraude, mais aussi de son fils immortel Dylan.
  • Valoce : Déesse de la fertilité, vénérée par les habitants de Turquoise.
  • Vatacoalt : Dieu des vents, vénéré par les habitants de Zénor.
  • Vetsev : Dieu des rivières, assassiné par Akuretari.
  • Vinbieth : Ou Ordos dans la langue des humains, il est le dieu des arbres pour les Elfes. Il peut modifier son apparence physique a volonté. Ses paroles sont sacrées pour les Elfes.
  • Vindemia : Déesse de la nature, vénérée par les habitants de Cristal.
  • Withem : Dieu des aurores boréales, assassiné pas Akuretari.

Rois et Reines d'Enkidiev[modifier]

  • Affé (reine de Fal) : elle est la mère du Chevalier Santo de la première génération ainsi que du prince Patsko. Le prince est aussi le mari de la princesse Christa, la sœur du Chevalier Wellan .
  • Ardére (reine d'Opale) : elle est la mère du Chevalier Swan, elle devait se marier à Wellan mais vu qu'il a été emmené au château d'Emeraude, elle s'est mariée au roi Nathan.
  • Bela (princesse de Diamant) : elle est la fille du roi Pally et de la reine Ella, elle est la sœur de Kraus et du Chevalier Chloé.
  • Burge (défunt Roi de Rubis) : Il est le père du chevalier Wellan de la première génération. Il meurt de vieillesse dans le tome sept et lègue son royaume à son fils, le prince Stem.
  • Cal (Roi de Cristal) : Il est le père d'un Chevalier d'Emeraude.
  • Calva (Reine des fée) : elle est la mère du Chevalier Ariane de la troisième génération et de Dinath car elle a une liaison avec Danalieth. Elle est l'épouse du roi Tilly.
  • Christa (princesse de Rubis) : elle est la fille du roi Burge et de la reine Mira, elle est la sœur de Stem et du Chevalier Wellan. Elle se marie au prince Patsko de Fal.
  • Cull (Roi d'Argent) : il est le frère du roi Shill de Shola. Il pense qu'il est l'oncle de Kira, mais ce n'est pas le cas. Ayant honte des agissements de son père, le roi Draka, il a fait construire une immense muraille autour de son royaume ce qui coupe les habitants d'Argent du reste d'Enkidiev jusqu'au début de la deuxième invasion.
  • Dina (défunt Reine de Perle) : elle est la mère du Chevalier Bridgess de la deuxième génération.
  • Driance(défunt roi d'Argent) : Il est le père du Chevalier Hadrian et d'Abnar.
  • Draka (ancien roi d'Argent) : autrefois monarque du Royaume d'Argent, le voisin de l'ouest d'Émeraude avait tenté d'agrandir son territoire en s'emparant du célèbre château au pied de la montagne de Cristal. Il avait été finalement défait lorsque tous les royaumes s'étaient ligués contre lui, mais pas avant d'avoir semé la destruction et la mort sur son passage.
  • Ella (Reine de Diamant) : elle est la mère du Chevalier Chloé de la première génération du prince Kraus et de la princesse Bela.
  • Émeraude 1er (défunt roi d'Émeraude) : il fut le père adoptif de Kira. C'est sur son initiative que l'Ordre des Chevaliers d'Emeraude a été refondé pour contrecarrer l'invasion d'Amecareth.Il mourra dans le 8eme tome.
  • Fan de Shola (défunte reine de Shola) : ses apparitions sont souvent espacées de plusieurs années, se limitant tout d'abord à Wellan ou Kira. Elle est dotée d'une grande beauté et a d'ailleurs séduit Wellan au premier regard avec l'aide d'un puissant sortilège. Elle eut un fils avec lui et le nomma Dylan. Wellan ne découvrit cependant son existence que lorsque son fils eut atteint l'âge de quatre ans. Fan de Shola mourut après la première attaque des hommes-insectes lors de la deuxième invasion, cependant, comme elle est la fille d'un dieu déchu, elle revient souvent sous forme de fantôme, de maître magicienne. Dans le douzième tome, après la mort de son père, elle devient déesse, secondant son oncle et sa tante.
  • Félicité (reine de Cristal) : c'est la mère d'un Chevalier d'Emeraude.
  • Giller (roi de Perle) : il est le père du Chevalier Bridgess de la deuxième génération et possède une grande armée qui aide sporadiquement les Chevaliers. Il se passionne pour les oiseaux de proies.
  • Hadrian (ancien roi d'Argent) : il est le fils de Driance, Roi d'Argent qui était aussi le père d'Abnar. Étant jeune prince, Hadrian pensait qu'apprendre la maîtrise des armes était son devoir mais lors de la première invasion des insectes, il voit que c'est pour défendre son peuple et Enkidiev. Il devient vite le chef des premiers chevaliers d'Émeraude lorsqu'il rassemble 20 000 hommes pour la défense d'Enkidiev. Il est le meilleur ami d'Onyx et c'est lui aussi qui essaye de mettre fin à ses idées de vengeance. Kira le fait venir une première fois pour qu’il lui apprenne le maniment de l’épée double. Dans le tome IX, l'Immortel Danalieth le fait revivre pour qu'il contienne la soif de pouvoir de son meilleur ami, Onyx. À la fin de la guerre de son temps, il cachera les écrits de ses compagnons, qu'Abnar voulait détruire, dans une cachette souterraine au pays des elfes. Hamil, le roi des elfes, montra cette cachette à Wellan dans le sixième tome.
  • Hamil (roi des Elfes) : il est le père de la Princesse Amayelle et donc le beau-père du Chevalier Nogait. Le Chevalier Wellan le tient pour longtemps responsable de la mort des Sholiens et, donc, de la reine Fan mais avec le temps Wellan apprend à lui pardonner. Il va être par la suite celui qui montrera la cachette d’Hadrian à Wellan pour qu’il puisse lire les journaux des anciens Chevaliers.
  • Jana (reine de Zénor) : elle est la mère du prince Zach, de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa.
  • Kraus (prince de Diamant) : il est le fils du roi Pally et de la reine Ella, il est le frère de Bela et du Chevalier Chloé.
  • Lang (roi de Jade) : il est "peut-être" le père du Chevalier Kerns de la deuxième génération.
  • Levin (prince de Turquoise) : il est le fils du roi Toma et de la reine Rojane, il est le frère de Nogait.
  • Levon (roi de Fal) : il est le père du Chevalier Santo de la première génération ainsi que du prince Patsko. Le prince est aussi le mari de la princesse Christa, la sœur du Chevalier Wellan .
  • Mira (reine de Rubis) : elle est la mère du Chevalier Wellan de la première génération. On ne peut pas dire qu'elle aimait beaucoup son fils, puisque jusqu'à ce qu'il ait l'âge de cinq ans et qu'il parte pour le château d'Emeraude, elle lui montrait son affection a coups de bâton. À la suite de la mort de son époux le roi Burge, elle s'enferma dans ses appartements.
  • Mona (princesse de zénor) elle est la fille de Vail, la sœur de Zack et de Lassa, le porteur de lumière
  • Nathan (roi d'Opale) : il est le père du Chevalier Swan.
  • Natta (reine de Jade) : elle est "peut-être" la mère du Chevalier Kerns de la deuxième génération.
  • Olivi (reine d'Argent) : elle est l'épouse du roi Cull d'argent. Elle est la belle-sœur du roi Shill, le mari de Fan de Shola. Elle pense donc être la tante de Kira (ce qui n'est pas le cas puisque le père de Kira est Amecareth et non le roi Shill). Elle lui donnera un médaillon en forme de soleil.
  • Onyx (roi d'Émeraude) : ancien Chevalier d’Émeraude originaire du Royaume d’Émeraude. Il a des yeux bleus très pâles et des cheveux noirs. Grâce à un puissant sortilège, son esprit est demeuré enfermé dans ses armes jusqu’à ce qu’il puisse s’emparer d’un nouveau corps. Homme très intelligent et sans merci sur le champ de bataille, il est toutefois très émotif et sensible, surtout lorsqu'il s'agit de ses enfants. Une fois qu’il aura calmé sa soif de vengeance et de pouvoir, il s’avérera un habile manipulateur. Ses seules ambitions sont de détruire le Magicien de Cristal et de devenir le prochain Roi d’Émeraude, ce qu'il est finalement devenu à la mort d'Émeraude I. Son meilleur ami fut Hadrian d'Argent. Il est en possession de la griffe de toute puissance, objet de pouvoir créé par Danalieth. Il est présentement marié au Chevalier Swan et a eu quatre garçons avec elle : Nemeroff (décédé lors de la destruction de la tour de Hawke), Atlance, Fabian et Maximilien (adopté après que sa mère biologique mourut en couche). Il aura aussi une fille nnequi se nommera Cornéliane. Mais à cause d'un sortilége Onyx se meurs petit-à-petit sans que personne puisse lui venir en aide.
  • Pally (défunt Roi de Diamant) : il fut le père du Chevalier Chloé de la première génération ainsi que du prince Kraus et de la princesse Bela.
  • Patsko (prince de Fal) : il est la fils du roi levon et de la reine Affé, il est le frère du Chevalier Santo. Il se mari à la princesse Christa de Rubis.
  • Rhee (prince d'Argent) : il est le fils du roi Cull et de la reine Olivi.
  • Rojane (reine de Turquoise) : elle est la mère du prince Levin et du Chevalier Nogait.
  • Shill (défunt roi de Shola) : il est né prince d'Argent mais il s'est enfui avec son père, le roi Draka, après que ce dernier eut tenté de supplanté le roi d'Émeraude. Il épousa Fan de Shola, ce qui fit de lui le roi de ce pays nordique.
  • Stela (reine de Béryl) : elle est a la mère de Dempsey, Chevalier de la première génération
  • Stem (prince de Rubis) : il est le fils du roi Burge et de la reine Mira, il est le frère de Christa et du Chevalier Wellan.
  • Swan (reine d'Émeraude): née princesse d'Opale, Swan est, à la demande du Chevalier Wellan, confiée au royaume d'Émeraude afin de devenir Chevalier. Elle le devient donc et dans le tome 6, elle épouse Farrell, un magicien qui acceptera l'esprit d'Onyx. Lorsque Onyx devient Roi d'Émeraude à la demande du peuple, Swan est ainsi nommée Reine, ce malgré son statut de Chevalier.
  • Tilly (roi des Fées) : père adoptif d'Ariane, Chevalier de la troisième génération. Il possède de grand pouvoir lui permettant de se faire obéir des fleurs, des arbres, des champignons, des algues et des animaux de son royaume.
  • Toma (roi de Turquoise) : il est le père du prince Levin et du Chevalier Nogait.
  • Vail (roi de Zénor) : il est le père du prince Zach, de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa.
  • Wyler (roi de Béryl) : il est le père de Dempsey, Chevalier de la première génération.
  • Zach (prince de Zénor): il est le fils de roi Vail et de la reine Jana, il est le frère de la princesse Mona et du porteur de lumière Lassa.

Autres personnages[modifier]

  • Amayelle : princesse des elfes, fille du roi Hamil. Elle a épousé le chevalier Nogait de la deuxième génération. Elle lui donna un fils nommé Cameron, c'est un demi-elfe demi-humain, il changera certainement l'histoire des deux races. Ils auront aussi une fille, Malika, une fillette préssentie pour devenir enchanteresse, puis un deuxième fils, Alkar, après la guerre, puisque les femmes Elfe ne peuvent enfanter qu'à tous les 10 ans.
  • Anyaguara: sorcière ayant le pouvoir de se transformer en panthère. C'est elle qui prit soin de Myrialuna durant plusieurs années. Anyaguara mourut en tentant de retenir Asbeth alors que Hawke voulait libérer Abnar. On apprend dans la deuxième saga qu'elle est en fait une déesse féline et elle reviendra d'ailleurs durant le tome 3.
  • Armène : servante du roi Émeraude 1er, puis par la suite nourrice de Kira et de Lassa. Quand Onyx devient roi d'Émeraude, celle-ci prenait surtout soin de ses enfants et des enfants des autres chevaliers.
  • Atlance d'Émeraude : il est le deuxième fils du Chevalier Swan d'Émeraude et du roi Onyx d'Émeraude. Quand il était petit, Atlance fut enlevé par le dieu déchu, Akuretari, qui l'enferma dans les galeries magiques durant quelques temps. C'est là qu'il fit la connaissance du magicien Abnar. Il fut libérer par Jahonne la mère de Sage, son ame sœur est Katil d'Émeraude, et il va d'ailleurs s'enfuir du château avec elle pour faire sa vie, faute de réussir à faire ses preuves face à son père et à avoir son consentement au mariage, malgré le sauvetage du jeune Anoki des griffes des Tepecoalt, et le fait que Katil soit tombée enceinte durant le tome 3 de la deuxième saga.
  • Cameron d'Émeraude : Cameron est le fils de Nogait et Amayelle. Il porte son nom en l'honneur de l'écuyer Cameron d'Émeraude, premier du nom, le second Écuyer de Wellan qui fut tué au tome 2 par le sorcier Asbeth. Les origines elfiques de sa mere font de lui un demi-elfe. Il a des oreilles pointues et possède des pouvoirs magiques. C'est lui qui a découvert le recueil des palabre de Parandar, qui avait été caché dans le château. Il tombera amoureux de Danitza, l'une des filles du Chevalier Bergeau et de Catania.
  • Catania : femme du chevalier Bergeau de la première génération. Elle lui donnera cinq enfants : des jumelles Proka et Broderika, un garçon nommé Kiefer (décédé au dixième tome, dans l'écroulement de la tour d'Hawke) une fille nommée Danitza et un garçon nommé Luca. Le couple continua cependant à agrandir la famille après la guerre, au rythme d'un enfant aux deux ans.
  • Dragons des mers :Ce sont des dragons pacifiques. Ils aident Sage, Wellan, Bridgess, Kevin, Jasson et Swan à rejoindre Kira et Asbeth dans la glace. Ils transportent les 4 chevaliers et le guerrier Espéritien dans des poches les protégeant de l'eau. Dans le tome 12 c'est aussi un dragon des mers qui ramène Kevin à Enkidiev quand il a tué le sorcier Asbeth.
  • Elena : défunte femme du Chevalier Hadrian d'Argent.
  • Elizabelle : elle est la fille du forgeron Morisson et la femme du Magicien Hawke. Avec ce dernier, elle aura des jumeaux après la guerre.
  • Élund (défunt Magicien d'Émeraude 1er) : complice du roi Émeraude 1er, le magicien Elund apprendra aux chevaliers à maîtriser leur environnement, à lire les signes dans le ciel et à se battre loyalement selon les règles de l'Ordre. Intelligent et têtu, il sait se faire obéir de ses élèves. Il regrette de ne posséder que peu de facultés magiques, contrairement aux Immortels. Meurt dans le tome 7.
  • Fabian d'Émeraude : Fabian est le fils de swan et de Lycaon lui-même. Il va tombé amoureux d'Aquilée, déesse du panthéon aviaire.
  • Farrell d'Émeraude : Farrell est le deuxième avoir hérité du Chevalier Onyx dans son corps. Il fut l'époux de Swan avant sa possession par Onyx. Il a le pouvoir de contrôler les éléments à sa guise et de se rendre invisible au yeux des gens, c'est comme ça qu'il a suivi les Chevaliers dans le tome 5. Il est un lointain cousin du Chevalier Sage, car il est lui aussi un decendant du Chevalier Onyx.
  • Hardjan: cheval-dragon ayant été adopté par le magicien elfique Hawke d'Émeraude. Ce cheval-dragon à la particularité d'être ailé.
  • Hathir: cheval-dragon ayant été dompté par Kira de Shola. Seul cheval-dragon mâle ayant été connu jusqu'à un certain tome (8).
  • Hawke : grand ami de Kira, il lui apprendra ses premiers mots. Seul à ne pas devenir Chevalier, il sera l'apprenti magicien de Maître Élund et futur Magicien d'Émeraude. Il vient du royaume des elfes. Il épousera Elizabelle, la fille de Morrison, le forgeron d'Émeraude. Cet elfe aux cheveux blonds et aux yeux de la couleur du feuillage est aussi l'apprenti du magicien Elund, qui s'occupe de l'éducation des jeunes Écuyers. Ensorcelé par une pierre magique dans le tome 11, il désirera alors combattre Amecareth avec l'aide de l'un des chevaux-dragons de Kira.
  • Katil d'Émeraude : fille du chevalier Jasson et de Sanya, elle ressemble beaucoup à son père et tout comme lui, elle est une enfant magique et elle n'aime pas la guerre. Mais elle l'a longtemps nié car elle ne veut pas s'en servir pour la guerre et par conséquent elle ne suivra pas les traces de son grand frère Liam. Elle les utilise parfois pour faire des petits travaux. Elle est amoureuse du Prince Atlance et elle tombera d'ailleurs enceinte de lui dans le tome 3 de la deuxième saga, ce qui amènera le couple à s'enfuir pour s'établir loin d'Onyx, faute d'avoir son consentement au mariage.
  • Lazuli : jeune Garsérior (ancien habitant d'Enkidiev possédant des pouvoirs magiques), il est l'ancêtre d'Onyx, de Sage et de Farrell. Quand Kira était dans le passé, elle s'est éprise de lui car il lui faisait penser à son défunt époux (qui était en fait sur le continent de l'empereur noir). Il eut un enfant qu'il ne connaîtra jamais puisque que Kira l'a ramené dans son présent. À l'accouchement, elle ressentira en lui l'énergie de Wellan, son ancien chef qui était mort au combat.
  • Lazuli d'émeraude : fils de Kira et de Sparwari (anciennement Sage), et fils adoptif de Lassa.
  • Leeman d'Émeraude: ancien chevalier d'Émeraude, il avait accompagné Onyx à Irianeth pour aller sauver le fils d'Hadrian d'Argent
  • Mali: De la tribu des Salvas, Maliaessandara (son nom complet) est une prêtresse Enkiev qui vénère Kira comme étant une déesse. Elle rencontra Liam et une belle histoire naquit entre eux. Dans 'Les héritiers d'Enkidiev', elle instaure un nouveau culte de dieu unique, celui de Maliaessandara (Littéralement 'flamme violette'), déesse qui s'avère être Kira. De plus, elle fonde une école qui enseigne les lois spirituelles. Mali possède un don de guérisseuse plutôt développé, elle a d'ailleurs rétablie la circulation dans un doigt paralysé du roi Onyx (qui avait reçu cette blessure après que la griffe lui fut retirée). elle se mariera finalement durant le tome 3 de la deuxième saga.
  • Maliaessandara: C'est le vrai nom de Mali (voir çi-dessus)
  • Maximillien d'Émeraude: Maximillien est le fils adoptif du Chevalier Swan d'Émeraude et du roi Onyx d'Émeraude. Il est originaire du Royaume de Fal. Il fut sauvé à sa naissance par Santo, qui ne réussit pas à sauver sa mère. L'oncle de Maximillien n'avait pas les moyen de le prendre en charge. Il fut donc amené à Armène puis adopté. Durant la deuxième saga, il retournera finalemont chez son oncle parce qu'il ne se sentait pas à sa place dans la famille royale.
  • Mori : Mori est le magicien de Béryl, l'un des derniers magiciens non-immortel d'Enkediev avec Elund. Il fut assassiné par Nomar au début du VIe tome alors qu'il commençait à découvrir un danger en rapport avec les mondes célestes.
  • Morisson : Morisson est le forgeron du Royaume d'Émeraude. Il est également le père de la jeune Elizabelle, et donc le beau-père du magicien Hawke. C'est un des meilleurs amis du Chevalier Dempsey.Il épousera Jahonne la mère de Sage dans le tome 12. Il aura des enfants ensemble. Il est aussi le père adoptif de Cyndelle (fille de Lycaon et Jahonne)
  • Myrialuna: fille de la reine Fan de Shola et du Roi Shill, elle est la demi-sœur de Kira de Shola et de l'Immortel Dylan. Myrialuna vécut longtemps isolée dans la forêt sous la protection de la sorcière Anyaguara. Lors de la disparition de sa protectrice, elle rencontra Abnar qui était à bout de force et qui ne pouvait retourner au ciel. Elle lui fit boire suffisamment d'eau céleste pour qu'il puisse repartir. Dans le tome 12, elle tombe amoureuse de l'Immortel Abnar qui, lui-même, resent une grande attraction à la jeune femme. Myrialuna a les cheveux roses. Elle et Abnar finiront par se marier, et ils auront des sextuplées, toutes identiques, sa nature féline la rendant très prolifique. Lorsque les six jumelles furent assez grandes, la famille s'établira à Shola, dans le but de reconstruire le royaume dévasté.
  • Nartrach d'Émeraude : fils unique du chevalier Falcon et du chevalier Wanda. Durant les premières années de sa vie, Nartrach a traversé plusieurs épreuves. Nartrach a été empoisonné par le chevalier Kevin lors de sa naissance difficile. Heureusement il ne fut pas autant infecté que le chevalier Kevin. Lorsqu'il avait à peine trois ans, une larve lui a mangé un bras. Mais bien avant cela, Nartrach était un petit difficile, il avait des sauts d'humeurs et terrorisait les autres enfants. Il aura meilleur caractère en vieillissant grâce à Armène. Il restera tout de même un garçon déterminé. Il a un dragon nommé Stellan mais celui-ci perdra la vie dans le tome 12. À la fin du douxième tome, il reçoit Aubèrone, le dragon rouge qu'il nomma Nacarat. Durant la deuxième saga, il tomba amoureux d'Améliane, la fille d'Ariane et de Kardey, et il ira jusqu'à se faire transformer en Fée pour lui prouver son amour et pour recouvrer son bras perdu.
  • Nemeroff d'Émeraude (décédé dans le tome 10): il était le premier fils du Chevalier Swan d'Émeraude et De Farell qui n'était pas encore possédé par Onyx d'Émeraude. Nemeroff est mort dans l'écroulement de la tour du magicien Hawke détruite par Amécareth, où il suivait sa formation de chevalier.
  • Pietmah: cheval-dragonne ayant été adopté par Liam d'Émeraude. Elle est stérile et une partie de sa robe est blanche.
  • Ramalocé: sentinelle de l'antre d'Abnar. Ressemble à un dragon miniature et incapable de voler, mais avec le don de la parole et une capacité de faire apparaître ce qu'il souhaite. Il veilla sur Lassa lorsque celui-ci fût enfermé dans l'antre de l'Immortel. Les écailles de ce dragon sont bleues. Sa voix est légèrement plus aigue que celle de Urulocé.
  • Sanya : femme du chevalier Jasson de la première génération. Elle est née paysanne d'Émeraude. Jasson l'a rencontrée au retour d'une partie de chasse, elle est son âme-sœur. Elle lui donnera deux enfants, un garçon nommé Liam et une fille nommée Katil. Tout deux enfants magiques, mais seul Liam voudra étudier pour devenir chevalier.
  • Staya: cheval-dragonne étonnamment d'une couleur blanche immaculée. En forêt, près de la rivière Wawki, elle vit une statue du roi Hadrian d'Argent et se donna la mission de trouver cet homme et d'en faire son maître. Peu de temps après, elle finit par devenir la monture de l'ancien roi.
  • Urulocé: sentinelle de l'antre d'Abnar. Ressemble à un dragon miniature et incapable de voler, mais avec le don de la parole et une capacité de faire apparaître ce qu'il souhaite. Il veilla sur Lassa lorsque celui-ci fût enfermé dans l'antre de l'Immortel. Les écailles de ce dragon sont rouges.
  • Viggho d'Émeraude : ancien Chevalier d'Émeraude, originaire du Royaume de Perle, il commandait 2 000 hommes qu'Hadrian lui avait confié. Il patrouillait les abords du désert et les Royaumes du Sud. Il a écrit un journal plus précis que celui d'Onyx. Il est l'un des seuls Chevaliers à avoir accepté de se départir de ses pouvoirs magiques après la première invasion. Après la guerre, il est retourné au Royaume de Perle pour prendre la tête des armées de Perle à la place de son père.
  • Virgith: cheval-dragon ayant été adoptée par Kevin. En fait, ce fût Kira qui le lui donna peu de temps après son mariage avec Maïwen (Tome 8). La jument de combat de Kevin ayant désormais peur de celui-ci, Kira décida de lui offrir une nouvelle monture qui serait compatible avec sa nouvelle condition.
  • Wellan: fils de Kira de Shola et Lazuli (Enkiev). Fils adoptif probable de Lassa d'Émeraude. Selon ce que l'on en sait (Tome 12), il serait la réincarnation de Wellan d'Émeraude lui-même. Wellan a les yeux bleus, les cheveux noir, la peau blanche et de petites oreilles pointues comme sa mère. Wellan a les souvenirs de sa vie antérieure mais il ne me dévoilera à personne car il ne veut pas faire de la peine à qui que ce soit, notamment Bridgess et Jenifael. Ce sera finalement Kira qui put confirmer ses soupçons en le trouvant à la bibliothèque en train de lire un livre écrit dans une langue inconnue. Il partira avec les aventuriers malgré les protestations de sa mère.
  • Yanné: (morte dans le tome 12), elle fut la femme du Chevalier Santo d'Emeraude et la sœur du Chevalier Sage d'Emeraude. Ensemble, ils eurent un fils nommé Famire, mais Yanné ne le connaîtra pas car elle est morte durant l'accouchement. Elle était seule dans une grotte se cachant des ennemis. Santo se sent d'ailleurs très coupable de sa mort puisqu'il n'a pas pu être là pour l'aider.

 

Comments