Riz au lait, coings pochés, spéculoos

Ingrédients (8 portions)


2 coings

3/4 tasse de sucre

2 tasses d'eau

Le jus d'un citron

1/2 gousse de vanille


3/4 tasse de riz Baldo (ou autre riz à risotto)

4 tasses de lait

1 gousse de vanille

1/3 tasse de cassonade foncée

1/2 tasse de crème 15% champêtre


6-8 spéculoos concassés



Préparation


1. Dans une casserole, réunir le sucre, l'eau, le jus de citron et la gousse de vanille. Amener à ébullition.


2. Pendant ce temps, peler les coings. Puis, les couper en quartier et en retirer le coeur. Finalement, couper les quartiers en deux (ou encore plus petits).


3. Mettre les fruits dans la casserole et les cuire de 15 à 25 minutes dans le sirop, soit jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Retirer du feu et laisser tempérer dans le sirop avant de réfrigérer.


4. Dans une autre casserole, verser le riz et le couvrir d'eau. Amener à ébullition et laisser cuire 3 à 5 minutes, soit jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée.


5. Rincer le riz à l'eau froide et le remettre dans la casserole. Verser le lait et ajouter la gousse de vanille fendue et grattée. Amener à ébullition et cuire, à feu doux-moyen, pendant 20-25 minutes.


6. Dans un bol, mélanger la cassonade et la crème.


7. Retirer le riz au lait du feu, puis retirer la gousse. Verser le mélange de crème et de cassonade et bien mélanger. Laisser refroidir avant de servir.


8. Au service, déposer des dés de coings pochés au fond d'un ramequin ou d'un verre. Puis, couvrir de riz au lait et de spéculoos concassés.


http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.com/