Pâtes de coings

Ingrédients

4 petits coings (ou 2-3 gros)

Sucre (2/3 du poids de la purée de coings)

Le jus d'1/2 citron

Sucre



Préparation


1. Bien nettoyer les coings et les sécher.


2. Couper les fruits en quartiers, les peler et retirer la partie centrale des coings (les pépins et la partie dure et granuleuse).


3. Mettre la peau et les pépins dans un coton fromage, fermer à l'aide d'une ficelle.


4. Dans une cocotte, mettre les coings, le coton fromage rempli de la peau et des pépins des fruits. Couvrir le tout d'eau et y mettre aussi le jus de citron.


5. Amener à ébullition sur feu vif, baisser le feu et laisser les fruits mijoter à feu moyen-doux pendant environ 40 minutes, soit jusqu'à ce que les quartiers de coings soient bien tendres.


6. Égoutter les coings et les peser.


7. Réduire les coings en purée au mélangeur, remettre dans la cocotte et y mettre le 2/3 du poids des fruits en sucre (par exemple, pour 600g de purée de fruits, mettre 400g de sucre). 


8. Faire cuire le mélange de purée et sucre pendant 1 heure à feu moyen-doux en brassant toutes les 5 minutes. Puis, après une heure de cuisson, quand la purée aura épaissi et qu'elle aura pris une teinte dorée, brasser sans arrêt (moi, pendant 20 minutes). 


9. La pâte de coings sera prête quand elle sera épaisse et difficile à remuer et qu'elle se détachera facilement des parois de la cocotte.


10. Verser la pâte de coings dans un moule de 8x8 po tapissé de papier parchemin. Laisser sécher 12 à 24 heures. Puis, retourner la pâte de fruits et faire sécher à nouveau de 12 à 24 heures.


11. Couper les pâtes de fruits en morceaux de taille égale et les enrober dans le sucre. Conserver dans un contenant hermétique. 


http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.com/