Biscuits bonshommes de pain d'épices

Ingrédients (24 à 36 biscuits)


Biscuits pain d'épices

1/2 tasse de beurre, à la température de la pièce

1/2 tasse de sucre

1 c. à thé de poudre à pâte

1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

1 c. à thé de gingembre moulu

1/2 c. à thé de cannelle moulue

1/4 c. à thé de clou de girofle moulu

1/2 tasse de mélasse

1 gros oeuf

1 c. à soupe de vinaigre

2 1/2 tasses de farine tout usage, non blanchie


Glace royale

2 tasses de sucre à glacer

1 1/2 c. à soupe de poudre de meringue

1/4 c. à thé de crème de tartre

1/4 tasse d'eau tiède-chaude

1 c. à thé d'extrait de vanille

2 c. à soupe d'eau additionnelle



Préparation


1. Dans bol du batteur électrique muni du fouet plat, battre le beurre à vitesse moyenne-élevée pendant 30 secondes. Ajouter le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le gingembre, la cannelle et le clou de girofle. Battre jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et que le mélange soit léger et crémeux, soit de 3 à 5 minutes, tout en raclant les parois du bol 1 ou 2 fois.


2. Ajouter la mélasse, l'oeuf et le vinaigre et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés et racler les parois du bol.


3. Ajouter, à vitesse lente, la farine et terminer de l'incorporer à la cuillère de bois.


4. Diviser la pâte en deux disques et la réfrigérer jusqu'à ce qu'elle ait la bonne texture pour être roulée (de 1 à 3 heures).


5. Préchauffer le four à 375F. Tapisser deux plaques de papier parchemin.


6. Sur une surface légèrement farinée, rouler le premier disque de pâte et l'abaisser à environ 1/8 de po. À l'aide d'un emporte-pièce en forme de bonhomme, découper des biscuits. Les déposer sur les plaques tout en laissant environ 1 po d'espace entre chacun d'eux. Procéder de la même façon avec le deuxième disque de pâte.


7. Cuire les biscuits pendant 5-6 minutes, soit jusqu'à ce que la base de chacun soit légèrement dorée. Retirer du four et laisser reposer quelques minutes avant de déposer sur un plaque pour qu'ils refroidissent complètement.


8. Quand les biscuits ont bien refroidi, préparer la glace royale. Dans le bol du batteur électrique muni du fouet, mélanger ensemble, à basse vitesse, le sucre à glacer, la poudre de meringue et la crème de tartre.


9. Ajouter l'eau et la vanille et battre à basse vitesse jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et augmenter la vitesse presque au maximum ensuite et battre de 5 à 7 minutes, soit jusqu'à ce que la glace soit vraiment ferme. Ajouter 1 ou 2 c. à soupe d'eau pour obtenir la consistance voulue.


10. Si désiré, colorer la glace. Mettre la glace dans une poche munie d'une douille fine et décorer les bonshommes de pain d'épices avec les motifs voulus.


Adaptation de: Very Merry cookies, Better homes and gardens


http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.com/