Biscuits au lait de poule

Ingrédients (24 biscuits)

Biscuits

1/2 gousse de vanille, grattée

1 1/4 (180g) de beurre non salé, ramolli

1 tasse de sucre

1 1/2 c. à thé de poudre à pâte

1 c. à thé de muscade fraîchement râpée

1/2 c. à thé de sel de mer fin

1 oeuf

1 c. à soupe de lait de poule

1 c. à thé de rhum brun

3 1/4 tasses de farine tout usage, non blanchie


Glaçage

3 tasses de sucre à glacer

1/2 c. à thé d'extrait de vanille

3-4 c. à soupe de lait de poule



Préparation


1. Dans le bol du batteur électrique, battre le beurre pendant 30 secondes, à vitesse élevée et avec le fouet plat. Ajouter le sucre, la poudre à pâte, la muscade et le sel. Battre pendant 3-4 minutes, en raclant les parois du bol de temps à autre, jusqu'à ce que le mélange soit léger et épais.


2. Ajouter l'oeuf, le lait de poule et les graines de vanille. Mélanger jusqu'à ce que les derniers ingrédients soient bien incorporés.


3. Puis, ajouter peu à peu la farine, à basse vitesse, en en ajoutant le plus possible. Terminer d'incorporer et de mélanger à la cuillère de bois. 


4. Diviser la pâte en deux, former deux disques et les emballer de pellicule plastique. Réfrigérer environ 1 heure, soit jusqu'à ce que la pâte ait durci.







5. Préchauffer le four à 375F. Sur une surface légèrement farinée, rouler chaque disque de pâte jusqu'à ce qu'il ait 1/4 po d'épaisseur. Puis, en utilisant un emporte-pièce, couper des cercles (ou autres formes) dans la pâte.


6. Tapisser deux plaques de papier parchemin ou de Silpat et y déposer les biscuits en laissant suffisamment d'espace entre chacun d'eux. 


7. Cuire les biscuits de 8 à 10 minutes au centre du four, une plaque à la fois, jusqu'à ce que la base soit légèrement dorée. Les déposer sur une grille et les laisser refroidir.


8. Dans un bol, mélanger le sucre à glacer, la vanille. Puis, ajouter le lait de poule, petit à petit, jusqu'à obtenir la consistance d'une tartinade.


9. Quand les biscuits ont bien refroidi, les glacer à l'aide d'une spatule, puis les saupoudrer de muscade fraîchement râpée. Laisser les biscuits reposer jusqu'à ce que le glaçage ait figé.


Source: Very Merry cookies, Better homes and gardens


http://aventuresculinairesdekiki.blogspot.com/