Accueil

Agenda

Les réunions de travail le mardi, comme annoncées sur le journal de Coupvray, ne conviennent pas à quelques adhérents. Nous avons donc choisi le jeudi comme jour de travail.

Il y a donc une séance en semaine pour les retraités et une séance le samedi pour ceux qui travaillent. Il est bien entendu possible de venir aux 2 séances mensuelles. Le choix de l'activité se fera en fonction de la météo et des présents.

  • janvier : jeudi 26 ; samedi 28
  • février: jeudi 16; samedi 25
  • mars : jeudi 16; samedi 25

A partir de 14h, dans le parc du château (se garer dans la cour de la ferme);  Prévoir des vêtements de travail, des bonnes chaussures et même des bottes pour travailler dans  la terre humide.

Nouvelles

Actions

  • avec Bernardino, nous avons été voir de près la "roseraie". Il y a 4 colonnes (dont 3 encore debout) d'un peu plus de 2 m et la vasque en plusieurs morceaux. Ils sont dans la zone derrière le grillage donc pas facile d'accès. je vais demander aux services techniques s'ils peuvent nous emmener les morceaux à l'aide d'un engin pour les amener dans le second potager où nous serons plus à l'aise pour le nettoyer.
  • L'atelier d'Histoire nous donne les panneaux de son exposition sur l'histoire du château et des châtelains (exposés en permanence salle de la Comtesse mais qui peut être déplacé) - il faudra un jour la refaire ... en moins bavarde. Il y a aussi quelques vestiges du chateau: boule de toit; morceaux de cheminée d'intérieur; grilles de balcon du 1er étage; ....

Activités des Amis du Château

  • Nous ferons désormais les visites guidées dans le parc et les communs au nom des Amis du Château avec Isabelle, Guy et autres guides bénévoles de l'Atelier d'Histoire. On a 4 ou 5 demandes par an en plus des journées du patrimoine. Ma dernière visite, pour un groupe d'une trentaine de randonneurs, a fait l'objet d'un don de 35 euros qui a été reversé au compte des Amis du Château.
  • Chaque année aux bucoliques, Mon épouse et moi tenons, avec la "communauté chrétienne" de Me et M. Castagnier, le stand d'échanges de plantes. Je propose de le faire dorénavant au nom des "Amis du Château" (on pourra aussi envisager l'ouverture de l'exposition sur le château dans la salon de la Comtesse. Il faudra prévoir des affichettes de présentation de notre association).

Découvertes

  • Avec Bernardino, nous sommes parti à la recherche de l'ancienne maison du garde chasse situé dans le parc vers la ferme des bonshommes. Il n'en reste que des ruines. Lors d'une séance ensoleillée nous ferons une expédition en groupe.

Présence sur la toile

  • Vous pouvez désormais nous suivre sur Google+  et  Facebook 
  • Nous avons mis quelques albums photos sur notre compte Google pour suivre l'avancement des travaux et les découvrir les coins et recoins du parc.



 

Sous-pages (2) : 2016-2017 Qui sommes-nous?