Mayenne

Le Lycée technique Léonard de Vinci, 29 Boulevard de l'Europe, 53103 Mayenne est l'oeuvre de l'architecte en chef des Bâtiments Civils et  des Palais Nationaux, Patrice Simon, en 1966. Il en confia la décoration à Geoffroy qui y réalisa 3 peintures. Cet établissement possède également une sculpture de façade réalisée par Francis Pellerin,  Premier Grand Prix de Rome, qui y travailla en même temps que Geoffroy. Un article de Ouest-France du 18 avril 1966 mentionne le travail des deux artistes.

Elles furent rénovées par une artiste peintre, vers l'an 2000, à la demande du chef d'établissement. L'ensemble qui a été visité par Alain Valtat en 2008 est en bon état de conservation.



          Dans le hall d'entrée, à droite, une huile sur toile d'une hauteur de 3,03 mètres sur 3,77 mètres de large
 Elle est signée en bas à droite et fut rénovée vers l'an 2000 par une artiste peintre.
 Cette toile porte en texte: "Industrie, Arts, Philosophie"   elle porte le N°211 au CR.



A l'étage dans les salles du réfectoire:





 "Couple courant avec un chien";  Fresque de 1,76 m sur 10, 17 mètres de long, signée en bas à droite et portant le N°212 au CR. Elle fut restaurée par la même artiste à la même époque.







* "Retour de chasse"; Fresque réalisée sur un panneau fait d'un mélange de chaux, sable et ciment rapporté au mur comme support de la fresque elle fait une hauteur de 1,80 mètres sur 8,60 mètres de long