La chocolaterie du Bellay

La Chocolaterie du Bellay, installée aux Trois-Moutiers, a été créée en 1920 dans la région parisienne. « C'est mon grand-père qui a créé l'entreprise avec une dizaine d'employés. Mon père a pris la suite. Ils m'ont transmis leur passion et leur savoir-faire », confie Isabelle Gauvineau qui a repris le flambeau.
Installée initialement à Montreuil-Bellay, elle n'avait pas de boutique. La vente se faisait alors uniquement sur Internet. Il y a 7 ans, elle s'est installée aux Trois-Moutiers, dans un local plus grand, avec une boutique de vente. En plus de la réalisation de ses chocolats, Isabelle aime le contact avec la clientèle.


Les chocolats du Bellay produisent « La Poitevine », pâte d'amandes à l'orange et ganache au chocolat, « Les Angevinettes », praliné macaron, et « Les Brindilles de la Loire », biscuit enrobé de chocolat à la noisette roulé dans la noix de coco. Pour les fêtes, de nombreux moules sont utilisés pour réaliser des motifs en chocolats, bouteilles, escarpins, boites et personnage ou animaux…

La vente se fait en grande partie à la boutique mais aussi à la Maison de pays et dans les magasins de Loudun et Thouars.


Les Chocolats du Bellay
Chocolatier
Isabelle GAUVINEAU
32, Avenue Aristide Gigot
86120 Les Trois-Moutiers

http://www.chocolats-dubellay.com/