Actualités

 Toutes les actualités de la commune


Les dernières news: vu,lu ou entendu !



foire 1er mai
La foire du 1er mai

La foire se tient dans les rues. Le public déambule et fait son marché: découverte de plants oubliés, dégustation de produits locaux, expositions de voitures,matériel agricole et vêtements...

Enfin des manèges et des balades à dos de poneys sont proposés pour les enfants et ados.










boucherieLe village  retrouve une boucherie
sous le nom de chez Willy.




















sapin
Le sapin "paratonnerre'

Un fait relaté à la une du quotidien local: "La violence de l'éclair et le bruit provoqué ont surpris une bonne partie de la population trimoustérienne. Ils étaient particulièrement nombreux dimanche matin à venir voir le malheureux sapin qui a servi de paratonnerre aux maisons environnantes".








Le  Domaine  du  Bois  aux  Daims:  un  employeur  local

Vendredi 9 mars, devant les élus du Conseil départemental de la Vienne, le directeur du Domaine du Bois aux Daims, Bruno Guth, a dressé le bilan des deux premières saisons d'activité : tous les indicateurs sont au vert. Dans les colonnes de Centre Presse, on peut découvrir des chiffres. En novembre 2017, en saison basse, le nombre de collaborateurs de Pierre&Vacances et des autres prestataires qui interviennent sur le site était de 534, dont environ 260 équivalents temps pleins employés en direct.









Vœux 2018

La mairesse accompagnée de son équipe, a souligné les réalisations marquantes de 2017 et a présenté les projets en cours.
Concernant le site de l’ancienne laiterie, une étude de faisabilité est engagée pour la réalisation de logements ou d’autres activités. La réhabilitation du gymnase est programmée en 2018, ainsi que la poursuite de l’aménagement du centre-bourg et la livraison des 24 logements de la cité Barreau.


Le château fait le buzz sur le net et à l'étranger


Vidéo YouTube



Emmanuel Macron à la Mothe-Chandeniers?

La suggestion a été faite par Stéphane Bern, le « Monsieur Patrimoine » nommé par le Président à l'antenne de  France 3.
« J'essaierai de convaincre le Président de la République de visiter La Mothe-Chandeniers », a annoncé l'animateur.


Un médecin généraliste rejoindrait la maison médicale

La maire Marie-Jeanne Bellamy en a fait l'annonce: l'accueil du docteur Luis Pedro envoyé par le cabinet Auxilia recrutement.

Aux Trois-Moutiers dans le nord de la Vienne, se cache un des endroits parmi les plus étonnants du Poitou : la Cour aux Moines. Reportage France 3.


Les parcelles du nouveau lotissement "Bonnigon" mises en vente

Des panneaux à vendre ont été installés sur  les  6 parcelles commercialisées par un promoteur privé.
Le conseil municipal en septembre 2016 avait  dénommé « Impasse des Peupliers » la voie de circulation à l'intérieur du futur lotissement qui sera desservi par la rue de Bonnigon

Les personnes intéressées peuvent consulter la brochure dédiée.

L’agenda 2018 de la commune est arrivé

agenda 2018Le dernier bulletin municipal et l'agenda 2018 ont été déposés dans les boîtes aux lettres.











Le 1er mai, la traditionnelle foire des Trois-Moutiers


Journal municipal

Le dernier numéro vient d'être distribué dans les boîtes aux lettres.  A consulter en ligne au format PDF ici.




Installation d'une boucherie.

Un vent de renouveau qui souffle sur le centre-bourg ? M. Massicot prévoit d'acquérir le local communal cadastré AH 291 (face au lavoir) pour installer une boucherie.






Plantation d'une haie pour sauvegarder le paysage

Le conseil municipal des Trois-Moutiers a décidé de planter des haies sur le territoire de la commune. Des variétés endémiques ont été choisies pour arborer les abords de champs  et créer un réservoir à biodiversité. D'ici quelques années, les plantations viendront apporter nectar, fruits et bonnes odeurs pour le plaisir des riverains. Les rouges-gorges, les perdreaux, les bergeronnettes et leurs compagnons, les agriculteurs et les chasseurs seront en joie.





Vidéo YouTube




Vidéo YouTube



La Mothe-Chandeniers va renaître de ses ruines ?

Selon la presse, Pierre & Vacances (Center Parcs) souhaiterait transformer la Mothe-Chandeniers en musée & parc animalier.
La Mothe-Chandeniers va renaître de ses ruines

Vidéo YouTube




Le Pays Loudunais: une terre de sources


Collection de cépages anciens à Curçay-sur-Dive

 Maison de services au public
Bientôt une Maison de services au public...

Selon la presse locale: une maison des services au public doit ouvrir aux Trois-Moutiers, précisément à la Poste. Les agents postaux, après formation, seront chargés de renseigner les usagers. L'ouverture est envisagée au 14 novembre, sous réserve que les formations soient réalisées par tous les opérateurs. Quatre opérateurs vont signer la convention de partenariat : Carsat, CAF, CPAM, et Pôle Emploi. Une Maison de services au public est un guichet d’accueil polyvalent chargés d’accueillir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs relations avec les administrations et les organismes publics.





Le début des vendanges dans l'AOC Saumur

 Passage du Tour de France, Concert gratuit de Liane Foly, incendie des bois de Ternay ... A consulter sur la page Actualités.





Les journées du patrimoine les 16 et 17 septembre 2016

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine qui auront lieu le week-end prochain, des bâtiments  ouvriront leurs portes au public gratuitement. Il s'agit du Moulin du Gué Sainte Marie, le manoir de Champdoiseau (route de Chinon) et le Château de la Rouvraye à St Léger de Montbrillais.

Programme non exhaustif, pouvant être modifié.

En savoir plus sur les Journées Européennes du Patrimoine 2016 (modalités,horaires...)

Le programme pour le Pays Loudunais est disponible ici








Le dernier bulletin municipal


Le dernier numéro est également téléchargeable au format pdf ci-dessous.

Les habitants reçoivent le bulletin au format papier dans leur boîte aux lettres.   Anciens numéros: certains sont disponibles à l'accueil de la mairie.
Ċ
lestrois moutiers,
25 août 2016 à 00:14