Bienvenue !

Au carrefour des trois grandes provinces touristiques de l'Anjou, de la Touraine et du Poitou, Bienvenue aux Trois-Moutiers !

La commune accueille le Center Parcs les Bois aux Daims et offre un lieu de séjour très prisé.

Ce blog vous permettra, je l'espère d’organiser au mieux votre visite dans la commune. Il vise à vous faire découvrir des richesses insoupçonnées du bourg et des hameaux.

Et vous propose de parcourir les sentiers de randonnées.

Bonne visite !





Les dernières brèves

Vidéo YouTube


vœux 2020



Conseil municipal des Trois-Moutiers.

Selon la presse locale, L’offre de soins s’étoffe aux Trois-Moutiers, avec l’arrivée d’une sophrologue et bientôt d’un ostéopathe, a annoncé la maire, Marie-Jeanne Bellamy. Ancienne gendarmerie. Le cabinet d’architecte Triad propose ses services pour le projet d’aménagement de l’ancienne gendarmerie à la cité Primevère. Le conseil accepte d’intégrer dans la voirie communale la rue de la coopérative, la rue de la Cité Champ-Bareau et le Chemin des Aniers (source centre presse).



Le nouveau bulletin municipal est paru

Le nouveau numéro du Bulletin Municipal, daté de décembre, est paru.
Il est distribué dans les boîtes aux lettres et consultable ici.


















Vidéo YouTube


La fête NéOdyssée a connu un immense succès

Organisée en partenariat avec la communauté de communes du Pays loudunais, la commune des Trois-Moutiers et la ville de Loudun, la fête NéOdyssée a connu un immense succès lors du week-end des 12 et 13 octobre. La foule était au rendez-vous.

En point d’orgue, la mise à l’eau de la pirogue réalisée avec les outils du néolithique par une équipe de bénévoles pendant plusieurs mois sous la houlette de Philippe Guillonnet et Anne Richard.
Cette fête Néodyssée a, comme les précédentes, été orchestrée par Vincent Aguillon, animateur patrimoine du Pays loudunais. L’ensemble du site autour de l’étang communal se prêtait parfaitement à cette animation.














Vidéo YouTube



l'inauguration du centre bourg, des locaux associatifs et du city Stade le 29/09/18







Bienvenue au Château de la Mothe-Chandeniers !


Pour la première fois, le public a pu découvrir le château de La Mothe-Chandeniers.
 Visite gratuite pour les copropriétaires mais payante pour le grand public: 9,50€ adulte, 4,50€ pour les plus de 12 ans et gratuit pour les -12 ans, lit-on à l'entrée sur l'ardoise intitulée « La Mothe en folie ». Jusqu'au 23 septembre, le parc du château sera donc accessible mais pas pour tout le monde.




Restauration du lavoir: le programme de restauration du lavoir du bourg va être lancé, en conservant son authenticité. Des demandes de subventions sont en cours.

(Photo lavoirs.org)








La Mothe-Chandeniers : les co-propriétaires du château mettent la main à la pâte avant l'ouverture

L'incroyable histoire du château de la Mothe-Chandeniers (Vienne) se poursuit. Racheté l'hiver dernier par quelque 25 000 personnes à travers le monde, le lieu se prépare à ouvrir au public. Les chantiers de bénévoles affichent complet.  Reportage France 3.





























La Mothe-Chandeniers : bientôt les travaux !


Vidéo YouTube















Vidéo YouTube




















Enquête dans le dernier-né des Center Parcs dans la Vienne, le domaine du bois aux daims










Comments