Pianiste - Chef de Chant


REGINALD LE REUN 


 C'est au Conservatoire National de Région de Nantes qu'il commence le piano dans la classe de Jacques BISCIGLIA et obtient un Premier Prix à l'unanimité en 1986. 
 Après ses études de piano, de musique de chambre, d’analyse et d’écriture , il travaille la direction d’orchestre avec Jeno REHAK et Jean-Sébastien BEREAU. 
 
 C'est en 1990 qu'il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient un Premier Prix d'Accompagnement Vocal en 1992, puis il devient titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions d’Accompagnateur en 1994.

 Cette même année , il rencontre la Cheffe de Chant Jocelyne DIENST-BLADIN au C.N.I.P.A.L de Marseille et devient son assistant.
 Il travaille alors en collaboration avec Alain GARICHOT, Luigi ALVA, Teresa ZYLIS-GARA, Robert TEAR, Yvonne MINTON... 

 Il a aussi été invité comme chef assistant par Kent NAGANO à l'Opéra de Lyon en 1996 et Chef de Chant en 2008.
 
Depuis 2001 , Réginald Le Reun est Pianiste-Chef de Chant au Grand Théâtre de GENÈVE et travaille en collaboration avec Ching Lien WU , Armin Jordan, evelino PIDO , Michel CORBOZ , Jeffrey TATE , Marek JANOWSKI .......
 Il est également Pianiste-Chef de Chant au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe de Chant de Gilles CACHEMAILLE .

 Réginald Le Reun est aussi engagé régulièrement comme pianiste par l'Orchestre de la Suisse Romande.

 Parallèlement, il se produit comme pianiste soliste et chambriste en France comme à l’étranger.

Sous-pages (1) : Réginald Le Reun