Mise à jour : 27/08/2009
Le 8/07/2009, nous avons remis la pétition à Madame la Présidente du Conseil Général 37.
727 courriers ont été signé. Depuis, de nombreux autre nous ont été transmis. Ils seront donnés au CG37 lors d'un prochain rendez-vous.
La pétition argumentée a pour but de faire valoir l'avis de l'association et des très nombreuses personnes qui soutiennent la position de "Le Périph'Nord à la bonne Place" :
- contre un boulevard Périphérique Nord autour de Notre Dame d'Oé et - pour un boulevard Périphérique Nord en liaison avec l'A28 Le grand nombre de signataires de cette pétition prouve que ce n'est pas seulement l'association (et ses adhérents) qui demandent un tracé vers l'A28, mais toute une population de personnes réfléchies qui se prononce en choisissant un tracé pour l'avenir.
Vous trouverez ci-dessous le texte proposé, et en bas de page la pétition à télécharger. Ensuite, - soit vous déposerez la pétition signée et remplie dans la boite aux lettres de l'association (située "place de la mairie" à Notre Dame d'Oé) - soit vous l'enverrez à l'association à l'adresse suivante : Le Périph'Nord à la Bonne Place
Place du 8 mai 1945 37390 Notre Dame d'Oé .
Par avance, l'association "Le Périph'Nord à la bonne Place" vous remercie pour votre soutien. Nom / Prénom : date : / / 2009 Adresse :
Madame Claude ROIRON
Présidente du Conseil Général d'Indre et Loire
Place de la Préfecture
37927 TOURS cedex 9
Objet : Boulevard périphérique Nord – Concertation publique
Madame la Présidente,
Je souhaite vous signifier mon opposition aux 2 tracés situés sur la commune de Notre Dame d'Oé (au Nord et au Sud).
En effet, un Boulevard Périphérique au Sud ou au Nord de Notre Dame créera plus de contraintes qu'il ne répondra aux objectifs annoncés :
Je demande donc au Conseil Général de ne pas recommencer les erreurs du passé et de prendre une décision pour l'avenir, en validant un tracé en liaison avec l'A28 : seule solution envisageable en cohérence avec le développement du Nord de l'Agglomération.
Dans cette attente, je vous prie, Madame la Présidente, de bien vouloir accepter mes respectueuses salutations.
Signature
|