Accueil‎ > ‎

Historique

Mise à jour : 28/04/2009
 
A partir de 2000, l'association Oésienne "Bien Vivre aux Remétières " a été attentive à toutes les informations concernant le Boulevard Périphérique au Nord de Tour(s)Plus et s'est, à plusieurs reprises, manifestée auprès du Conseil Général.

C'est à ce titre, qu'en février 2005, "Bien Vivre aux Remetières" a pris part au "Groupe d'Etude Environnementale" animé et dirigé par le Conseil Général dans le cadre des études d'un projet de boulevard périphérique au Nord de l'agglomération Tour(s)Plus.

Compte tenu de l'importance d'un périphérique et du caractère définitif de la construction, l'association des Remettières a souhaité transmettre toutes les informations à des représentants d'autres quartiers oésiens, cancéliens et du nord de Tours (qu'ils soient regroupés ou non en association).

Nous nous sommes donc tous réunis le lundi 23 mai 2005 à 20h30 à la salle Blier pour faire le point sur les informations dont nous avions connaissance et déterminer d'éventuelles actions à mener.

Il a été décidé, à l'unanimité, de créer une nouvelle association pour défendre les intérêts des très nombreuses personnes concernées par le projet de périphérique.

Une réunion en juin a été nécessaire pour établir les statuts et l'Assemblée Générale constitutive a eu lieu le 7 juillet 2005.

Lors de sa création, cette association avait pour but d'être force de proposition quant au projet de périphérique au nord de Tours, de protéger Notre Dame d'Oé du périphérique Nord de Tours et de veiller à l'étude de toutes les solutions possibles afin de ne pas couper le nord de l'agglo Tour(s)Plus.
 
Au cours des quelques années d'existence, les membres du Conseil d'Administration ont choisi d'accueillir toutes les personnes, physiques ou morales, qui le souhaitent et sans condition de lieu d'habitation.Le but de cet élargissement est de pouvoir intégrer les Canceliens qui, depuis l'extension de la zone d'étude, sont eux aussi concernés par le projet de boulevard périphérique au nord de l'agglomération Tour(s)Plus. Pour cela, les statuts ont dû être modifiés lors d'assemblées générales. (Voir téléchargement AG/Statuts)


L'association est d'accord pour la réalisation d'un périphérique
mais
pas n'importe comment et pas n'importe où