6. Recettes‎ > ‎Le radis‎ > ‎

Tarte aux fanes de radis

Tarte aux fanes de carottes:

 

Pour 6 personnes : 600 à 700 g de carottes avec leurs fanes, 4 œufs, 1 fromage frais madame Loic «échalote-ciboulette », 2 ou 3 cuillères à soupe de crème fraiche, une pâte feuilletée pur beurre, sel, poivre, fromage râpé (facultatif).

 

Couper les fanes des carottes, et supprimer les grosses tiges, garder les « feuilles » et laver-les bien. Éplucher et laver les carottes. Couper les en rondelles. Mettre les rondelles et les fanes dans le panier vapeur de l’autocuiseur et cuire l’ensemble une quinzaine de minutes. Laisser refroidir. Préchauffer le four th 6 (180à200 degrés). Préparer la migaine en cassant et battant les œufs dans un saladier. Ajouter le madame Loic, la crème fraiche, le sel et le poivre. Ajouter les fanes de carottes que vous couperez en morceaux à l’aide de ciseaux. Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée que vous piquerez avec une fourchette. Etaler les rondelles de carottes sur la pâte, puis verser la préparation dessus. Vous pouvez saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner la tarte pour 30 à 45 minutes suivant votre four. La tarte doit être dorée.

 

Vous pouvez manger cette tarte chaude avec une salade ou froide. Les proportions sont pour une grande tarte, si votre plateau à tarte est petit, mettre 3 œufs et moins de crème. On peut varier le fromage frais : boursin, chèvre… et /ou enrichir la tarte avec des dès de jambon ou des lardons blanchis.
La dernière fois que j’ai préparé cette tarte, j’ai mélangé des carottes jaunes et des carottes orange, j’avais mis beaucoup de carottes et de fanes, c’était très bon !
Comments