L'association l'Enfant Sans Nom - Parents Endeuillés

CE QUE NOUS VOULONS CHANGER

  • Le silence autour d'un tabou.
  • Offrir un accompagnement de qualité aux parents et familles endeuillées.
Le deuil d’un bébé fait partie des deuils particulièrement difficiles à faire pour les parents, pour la fratrie, mais aussi pour la famille élargie.

Les facteurs de risques que représentent ces deuils se trouvent aggravés lorsque la perte et ses conséquences sont niées, ce qui est le cas lorsque la mort est taboue.
 

LES OBJECTIFS QUE NOUS NOUS SOMMES FIXES

  • Informer et sensibiliser l'opinion publique et les professionnels de la périnatalité sur la réalité, les difficultés et les conséquences du deuil périnatal (voir l'onglet "communication").
  • Offrir un accompagnement de qualité aux parents et familles endeuillées. Le deuil d'un bébé fait partie des deuils particulièrement difficiles à faire pour les parents, pour la fratrie, mais aussi pour la famille élargie. Les facteurs de risques que représentent ces deuils se trouvent aggravés lorsque la perte et ses conséquences sont niées, ce qu'induit la loi en vigueur pour l'instant (voir l'onglet "vous accompagner")
 

CE QUE NOUS PROPOSONS

 

NOTRE PLAQUETTE


Si vous voulez notre plaquette, vous pouvez la télécharger ici ou la demander à l'association v.esnpe@gmail.com en précisant votre adresse et le nombre de plaquettes désiré
 
 

COMMENT NOUS AIDER :

Partager