Le Livre de Thot, le Tarot et Rennes-le-Château.



Je vous recommande la lecture d'une page de Sputniknews fournissant une excellente introduction à un sujet qui pourrait bien avoir en définitive un rapport très étroit avec le secret de Rennes-le-Château.

Il y est rapporté la légende de l'existence d'un abrégé du "Livre de Thot " qui se trouverait diffusé au sein d'un jeu de cartes, le Tarot.
C'est du moins ce qu'aurait affirmé Antoine Court de Gébelin, grand ami du Roi à la fin du XVIII° siècle. 

Ce livre, originaire d'Egypte, aurait été écrit au temps des pharaons. Il traitait, dit-on, de la façon de parler aux dieux, aux animaux et de soigner.
Avant sa disparition il aurait été recopié et "complété" par des écrits grecs. Le tout a été nommé "Corpus Hermeticum" mais l'Eglise romaine aurait à nouveau fait disparaître ce témoin du passé peu compatible avec la doctrine officielle totalitaire catholique de l'époque.
Il faudra attendre la Renaissance et la défiance envers cette institution religieuse décrédibilisée par trop d'excès de toutes natures pour voir réapparaître au grand jour une version latine de ce qui n'était qu'une copie transformée de l'original "Livre de Thot". Ce dieu égyptien ayant été associé à Hermès, dieu grec de l'intelligence, il n'est donc pas surprenant que le "Corpus Hermeticum" soit attribué à ce dernier.
Aliette (de son vrai nom Etteila) coiffeur pour certains, professeur pour d'autres, à la suite des révélations de Court de Gébelin, dessina un jeu de Tarot à la mode égyptienne, pâle réplique contenant des cartes vidées de tout intérêt et dessinées à la mode égyptienne.
 Aleister Crowley, grand inspirateur, parait-il, de la contre-culture des années soixante et soixante-dix basée sur une grand liberté sexuelle ainsi que sur l'usage des drogues (qui n'avaient peut-être pas encore atteint la dangerosité extrême des drogues d'aujourd'hui, quoi que...) a consigné sa philosophie, également dans un jeu de Tarot aux dessins inspirés par des considérations peu compatibles avec un ésotérisme chrétien, du moins tel que je le conçois.

 Un autre texte, circulant à partir des années soixante est en circulation, en voici une version en français  trouvée sur Internet et qui serait parvenue jusqu'à nous. Je doute de pouvoir parler à Dieu, aux animaux et d'avoir le pouvoir de guérison après sa lecture, mais sait on jamais !


Pourquoi s'intéresser à ce "Livre de Thot" ?

Il était donc une fois  un livre qui permettait de parler aux animaux ainsi qu'aux dieux et de guérir.
Jésus parlait à Dieu et guérissait ! Avait-Il été initié aux mystères du Livre de Thot-Hermès ?
Dans le Tarot, les arcanes (que j'ai redessinés) de l'Hermite et du Pendu sont complémentaires à vingt-et-un et donc sont liés entre eux ! 
Or L'HERMITE figure clairement, comme nous l'avons démontré, Hermès-Trimégiste, tout comme LE PENDU figure Jésus !
Selon le raisonnement qui prévaut dans notre livre, LE PENDU se situe dans la liste des arcanes représentant l'invisible ou le caché, tandis que L'HERMITE figure dans celle des arcanes représentant ce qui se voit.
Ainsi le livre de Thot existerait bel et bien et pourrait être retrouvé, tandis que Jésus serait effectivement passé dans le royaume de "l'invisible", attestant également de la continuité de Son existence dans une autre dimension invisible à nos yeux et de Sa présence sensible (pour certains) dans les églises ! 
Je ne sais pas si cette idée serait approuvée par le Pape. Il est bien difficile de savoir ce qu'il pense réellement de toutes façons !

Un autre enseignement de tout ceci est que si le livre de Thot existe bel et bien (ou a bel et bien existé), il est possible que le Tarot, par son décodage, nous ait mis, Kris Darquis et moi-même, sur sa piste.

Par ailleurs, ce "Livre de Thot" aurait pu ne pas avoir été écrit sur un parchemin mais gravé sur de la pierre, comme l'ont été les Tables de la loi de Moïse !
N'oublions pas la proximité du personnage de Moïse et celle d'Hermès-Trimégiste.

Notre livre ne parle pas d'autre chose !

Court de Gébelin n'aurait donc pas eu tout à fait tort lorsqu'il affirmait que "le Tarot contenait des éléments du livre de Thot". 
"Le Tarot nous met sur la piste du Livre de Thot" aurait été sans doute une expression plus appropriée.
(J'avoue en fait ne pas connaitre la formulation exacte que ce monsieur a utilisée pour rapprocher le Tarot du Livre de Thot, je n'en connais que ce qui en a été rapporté et ce que j'en ai lu)
N'oublions pas : Ce livre permettait de parler aux dieux (à Dieu) ainsi qu'aux animaux et de guérir. Voilà un idéal tout ce qu'il y a de plus Chrétien. Il ne s'agit ni plus ni moins que de retrouver les possibilités qu'avaient Adam et Eve avant d'avoir mangé du fruit défendu !

Trouver la piste du premier homme est un thème récurrent au cours des recherches et des articles publiés dans ce "blog". 
Que trouverons nous vraiment au bout de notre quête ?