331



unzähligebächleinan denenunzähligeanglerangeln undab und zuein fetzchengeschwätzigenwölkchensangeln

(d’innombrablesruisseauxà leur bordd’innombrablespêcheurspêchentetde temps en tempsils pêchentun petit lambeaude nuagebavard)



Jean Hans Arp





332 – Réciprocités

Les bruits que fait en bas la villeAvec ses tramways ses autosNe m’arrivent pas moins sonoresQue les cris ailés des grillons.
Je mène ma curiositéAvec une égale allégresseSur les rails des chemins de ferEt parmi le vol des abeilles. Mes yeux prennent autant d’imagesEntre des murs carrés et secsQu’il y a de fleurs minusculesDans la grappe du poivrier.

Franz Hellens




333



Ô plante, arbre, répétition rayonnanteTu rayonnes ton âge par saisons et par germesTu répètes ton motif régulièrement à chaque angleDe chaque étage de ta croissante stature, et tu répètesTon essence en chaque graine, tu te produis, tu te jettesAutour de toi périodiquement sous forme de chances – en tel nombreTu élimines tes similitudes.

Paul Valéry





334


L’ordinaire et cependant La systole de l’émouvantConstruit sa vie de ballerineNous sommes unis devant le solfège de l’air

Marc Syren



335
Une voix se fait d’oiseaux, toujours plus proches.Si, belle et d’âme, elle sait nous saisir, elle ne nous connaît pas.Ne naît-elle pas très intérieure ? Ou n’est-elle seulement que volée ?Ses accords ne sont-ils pas de peindre ?
Bel oiseau, tu as, de ton cœur la livrée drue.Ô quelle foi grands oiseaux, à frapper et à fondre ! Me voici au fanion couleur lie-de-vin, couleur de mes pensées.
J’ai affaitage d’assurance : en toi, bel oiseau, j’ai créance bien pleine.

Jean-Luc Lorber



336



Il y a tant de lumière de laittant de coquilles bleues verniesouvertes en V sur le sable. Tant de ciel carrédebout sur la mer Qu'il faut aimersous peine de sabotage.

Gabrielle Marquet



337

C'était un âge de frivoles innocentesde lavoirs aux bras nusde jeunes filles rosesde matins à facteursd'anges dans les misselset de molles poupéesassises sur les lits Vous ai-je assez connustemps que je recomposesans croire à mes labeurs ? Gisent les carrouselsdes heures dissipéesau cœur de qui me lit C'était un âge de pelouses mûrissantes Qui le savait alorssi quelqu'un le savait ?


Louis Calaferte


338 - Nuances

L’ombre d’un nuagechange la couleurdu champ de blé Vert de vert campagnepuis vert d’océan calme Le nuage est passéLa mer se retire

Claude Roy


339 - Ressac
Déjà nous avons quitté plusieurs maisonsavec leurs chambres agencées peu à peu,amoureusement aurait-on dit. Aujourd’hui nous trions des papiers ancienset les photographies mêlées parlent de notre viebrève, mûrie trop tôt entre des angles tapisséset ces coins d’herbe mal aimés dans les villes. Autour, des amitiés perdues, des souffles retournés au vent. Le ressac d’une pauvre fêtelaisse des objets dépareillés sur notre rivage. Nous envions les bêtes immobiles des prés,ou nos chats, pour qui un dessus-de-lit est immense.
Marie-Claire Bancquart


340 – Karma Repair Kit : Item 1-4


1. Get enough food to eat,and eat it. 2. Find a place to sleep where it is quiet,and sleep there. 3. Reduce intellectual activity and emotional noiseuntil you arrive at he silence of yourself,and listen to it. 4.
Richard Brautigan


(Trousse de réparation du karma : Article 1 à 4) 1. Se procurer assez de nourriture à manger,et la manger. 2. Trouver un coin tranquille ou dormir,et y dormir. 3. Réduire l’activité intellectuelle et le bruit émotionnelJusqu’à faire le silence en soi,Et l’écouter. 4. )