Une Histoire de Famille...

... toute simple, avec un petit arrière-goût de « On revient quand ? ».
Imaginez une bâtisse médiévale, en bord de Meuse, sur le trajet du Ravel
dans laquelle on cuisine les saveurs du terroir depuis plusieurs générations. 
Un endroit où on se sent « comme chez nous ». 

Un restaurant hors sentier battus et qui vaut vraiment le détour, tenu depuis 1984 par Martine Bothy et dorénavant, par son fils Olivier Hiquet à qui elle a remis le flambeau depuis 2007. 

« La cuisine du terroir, s’exclame Olivier! On ose même plus utiliser le mot tellement il est galvaudé. Vous savez ici, on cuisine comme on a toujours cuisiné, des petits plats de grands mères avec les produits de la région ». 

C’est tout simple, mais c’est bon. 
Arguments à l’appui avec des recettes comme le pot au feu d’escargots de warnant, la salade de magret fumé aux quartiers d’orange, la fricassée de lapin au romarin, la souris d’agneau, le jarret de veau à l’ancienne… 

Si le restaurant porte aussi bien son nom, c’est aussi parce que les herbes et les plantes aromatiques qui y poussent se retrouvent dans une foule de plats mijotés.

IL n’est pas facile de trouver Le jardin d’en bas. L’automobiliste trop pressé risque fort de louper le coche. Tant pis pour lui ! C’est un endroit magique, authentique et qui a une véritable histoire. Une histoire de famille, toute simple, avec un petit arrière-goût de « On revient quand ? ».